... une verrine délicieuse et parfumée.

Ingrédients pour 4 verrines

500 g d'abricots
250 g de mascarpone
1 oeuf
4 cuillers à soupe de cassonnade
15 cl de crème fraîche (ou fromage blanc)
4 palets bretons ou spéculos

Réalisation de la recette :


Etape 1 -
Découper la moitié des abricots en petits cubes - les déposer dans un saladier avec 1 cuiller de cassonade et réserver.

Etape 2 -
Découper le reste (en conservant 1 abricot ou 2 pour la décoration) - verser dans une casserole avec 1 cuiller d'eau et 1 cuiller de cassonade.
Laisser compoter quelques minutes et réserver.

Etape 3 -
Battre au fouet (à main ou électrique) la crème liquide bien froide avec le mascarpone et le sucre restant jusqu’à obtenir une mousse ferme -
ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger.
Battre le blanc d'oeuf en neige très ferme et l'incorporer délicatement à l'appareil.

Emietter grossièrement les spéculos ou les palets bretons.

Dressage
Disposer au fond de chaque verrine, 1 cuiller à soupe de compotée d'abricots - plus alterner une couche d'abricots marinés, une couche de mascarpone, une couche palets (ou spéculos) émiettés,
puis une nouvelle couche de marcarpone et terminer par les fruits.

Réserver au réfrigérateur minimum 2 heures.

Au moment du service, émietter 1 biscuit sur le dessus pour le croquant...
et pour les gourmands, je sais qu'il y en a....
ajouter un peu de crème chantilly, disposer quelques tranches d'abricot et émietter un biscuit.

C'est un pur régal !

Ce tiramisu - façon Lylou - peut se préparer l'été avec toutes sortes de fruits frais et l'hiver avec des fruits surgelés, c'est également délicieux.

Un petit dessert idéal pour les fêtes des papas dimanche !

~~~~~~

Merci de vos nombreux commentaires sur ma table Rayures et Pois à jeu égal,
c'est un grand plaisir pour moi de vous lire -
bonne fin de semaine à tous et toutes.

20 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

une petite douceur qui serait bien appréciée chez moi !!merci Lylou pour la recette

bisous

Nath a dit…

Merciiiiiiiiiiiiii ! j'imprime tout de suite la recette !
Bon week end Lylou ! bisous

Anonyme a dit…

Mais tu n'as pas honte de me donner faim!!!!
gros bisous ma Lylou
joelle

Mélanie Décor' a dit…

une recette à garder ça ma l'air délicieux et change du tiramisu de base!!!!
Merci Lylou bon weekend

Cenwen a dit…

Adopté et tweeté! ♥

Bisous, bon week-end! :)

Anonyme a dit…

Et bien, voilà un dessert qui me plait bien..... pour dimanche.
Bisous et merci Lylou.
Christiane

les filles colline a dit…

j'adore cette recette,
je la décline aussi avec des fraises ou des framboises ou des pêches ou de l'ananas....
belle journée gourmande

fabymary poppins a dit…

coucou Lylou,

Voilà une belle recette belle et bonne assurément à tester, nous serons en ballade en voitures anciennes dimanche espérons pas sous la pluie, bisous

chemindetables a dit…

je viens d'imprimer la recette
je suis au labo, tu vois un peu comme tu m'as éloigné du boulot avec cette merveille..............
tes photos sont de vrais bijoux c'est splendide
et surement exquis
hummmmmmmmmm
gros bisous

Vivie a dit…

hummmmmmm !!!!!! la photo fait saliver. A midi j'ai mangé un tiramisu aux spéculos et à la rhubarbe (repas avec le boulot donc pas vraiment de choix) c'était trés bon en tout cas. Bizzzzzzz

Anonyme a dit…

oh comme ce dessert m'a l'air bon, en plus j'adore les abricots et le tiramisu, je l'essaierai bientôt
bisous
Claudine

Lylas17 a dit…

Ca me parait tellement délicieux que je vais essayer dimanche, merci ma Lylou pour la recette. Gros bisous et doux week end. Lylas.

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!

Un délicieux dessert !!!!!!!!!!
Belle présentation !!!!!!
Bizzzzzzz
Bon WE ensoleillé !!!!!!!!
1001 Tables

oumou a dit…

Moi j'adore le Tiramisu mais je n'ai pas encore goûté aux abricots, ça doit être divinement bon :)
Bonne soirée Lylou, gros bisous.

Catherine L. a dit…

Et c'est déjà un pur délice visuel !

Nelly a dit…

Je craque complètement....
Merci pour la recette !!
Biz
Nelly

Le blog de Cathy a dit…

J'aime bien faire des tiramisu aux fruits, mais le tien il me plaît tout spécialement !!!
Merci ma Lylou !
Très beau week-end !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

très appétissant ton petit déssert ,je vais l'essayer tres bientot,merci bisous,monique

kikilou a dit…

Tu me l'as ôter de la "bouche" !
Comment vais-je faire pour présenter le mien. Il diffère si peu. Attendre la rentrée ?
Le tien est magnifiquement présenté !
Maintenant que je trouve le mascarpone au Monoprix, j'ai du mal à résister !
Bisous et régalez-vous, c'est aujourd'hui qu'on le déguste !

mariellen a dit…

bonjour Lylou, c'est un superbe tiramisu qui donne l'eau à la bouche ... bisous, mariellen

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne