Un petit plat savoureux, parfumé, idéal pour l'été !

Ingrédients pour 8 brochettes
1 Kg d'épaule ou selle d'agneau désossée
2 courgettes - 1 citron
3 yaourts nature brassés
1 oignon - 2 gousses d'ail
2 branches de romarin
24 feuilles de laurier
Cumin ou paprika selon goût
Huile d'olive - sel et poivre

Préparation
Découper la viande en cubes d'environ 3cm de côté.
Les déposer dans un saladier, saler, poivrer puis ajouter les yaourts et l'ail haché.
Filmer et réserver au réfrigérateur 2 heures.

Rincer, essuyer et découper les courgettes en rondelles. Les arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer - réserver.

Égoutter la viande en réservant le yaourt. Enfiler les morceaux sur des brochettes en les intercalant avec les rondelles de courgettes et les feuilles de laurier.
Parsemer de romarin.

Faire griller les brochettes au barbecue ou sur un gril 10 minutes environ (ou plus selon goût), en les retournant souvent.

Pendant ce temps de cuisson, faire fondre l'oignon haché dans un filet d'huile d'olive 2-3 minutes avec le cumin ou paprika.
Laisser refroidir un petit moment et l'ajouter au yaourt de la marinade avec un filet de jus de citron.
Rectifier l'assaisonnement si besoin et présenter en saucière.

J'ai servi en accompagnement quelques frites croustillantes et des haricots roses cuits nature avec un bouquet garni.

On peut bien sûr selon goût, utiliser de la viande de bœuf, de porc ou de volaille,
mais la selle d'agneau est très moelleuse et savoureuse.

C'est un régal que je vous conseille de tester.
Très bon week-end à tous !

9 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Ca c'est une recette parfaite pour les moments d'été bien sympathiques. Merci de nous faire partager tes recettes alléchantes. Bisous Isa H

wombi a dit…

c'est une belle idée, merci pour ce partage !

isa a dit…

bonsoir lylou merci de ton message et oui je dresserai une prochaine table Tunisienne que je présenterai pour le défi de Dom sur le pays étranger .
bonne recette pour mon mari car moi je n'aime pas l'agneau (on peut changer de viande) car l'idée de présentation est originale et me plait bien bisous et bon week merci encore pour tes messages isa.

mariellen a dit…

Bonsoir Lylou, une belle idée que je note, merci et gros bisous, mariellen

piloulette a dit…

Merci de cette bonne recette....et grosses bises

Annick a dit…

Hum ça m'a lair délicieux à tester rapidement
J'adore le romarin

Bisous

Annick

Anonyme a dit…

Hum, j'aime beaucoup tes recettes et tes présentations, merci de nous faire partager tout ça ! Je ne manquerais pas de faire cette recette et épater mes amis...hihi...moi qui ne suis pas très cuisine...tu me donnes envie de le faire en plus c'est facile...
je te souhaite un très bon dimanche et à très bientôt, bises Claudia

Anonyme a dit…

tes brochettes sont très appétissantes ma Lylou , je m'inviterais bien à ta table !! Affectueusement Manuela

Anonyme a dit…

merci pour la recette. Si je la fais cela va devoir etre avec du steak car mon mari n'aime pas l'agneau (dom pour moi mais bon)
bises
criquette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne