Depuis 2008, la maison Christian Dior nous amène vers une destination exotique différente chaque année. Ainsi, après Escale à Portofino et Escale à Pondichéry, on fait Escale en Polynésie aux Marquises.

Un monde synonyme d’évasion, aux images idylliques ancrées dans l’imaginaire de tout un chacun : la Polynésie Française.

François Demachy, Parfumeur-Créateur pour Dior, a imaginé une fragrance florale, fraîche et épicée, aux notes féminines et sensuelles que composent ces matières premières
d’exception, sélectionnées parmi les meilleures de la région de l’Escale. Dans un Esprit Cologne, la fragrance Escale aux Marquises est orchestrée autour d'une magnifique fleur de Tiaré de Tahiti, symbole de bienvenue et de féminité. Pour amplifier la fraîcheur, des épices ont été choisies au cœur des plus belles îles de l’Océan Indien.

Le flacon est habillé du précieux cannage cher à la Maison Dior.
Sa transparence laisse apparaître une nouvelle couleur de jus : une tonalité légère et exotique de sable rose qui évoque la douceur de la Polynésie Française.
Pour information, les îles Marquises sont en Polynésie française, dans le Pacifique Sud, en Océanie.

Côté notes olfactives, la fragrance est élaborée à partir d'ingrédients naturels sélectionnés rigoureusement par la maison Dior comme...
l'essence d'orange sanguine, en notes de tête -
L'orange sanguine est une variété d'orange qui a la particularité d'avoir une chair presque rouge par la présence d'anthocyanine, un pigment fréquent dans de nombreux fruits mais rare pour les agrumes. Fruit très doux et savoureux, particulièrement populaire en Italie, son essence offre des touches fraîches et énergisantes.

De l'extrait de baies roses en notes de coeur -
Le ‘Faux-Poivrier’ est un arbre dont les baies constituent l’épice connue sous les noms de ‘Baies Roses’ ou ‘Poivre Rose’. Originaire d’Amérique du Sud (Brésil), il est aujourd’hui cultivé à la Réunion, d’où son surnom ‘d’Or rose de la Réunion’. De couleur rouge et de la taille d’un grain de poivre, ses baies se présentent sous forme de grappes et dégagent une fragrance épicée intense. L’Extrait de Baies Roses est obtenu par extraction au CO2, technique qui lui permet de conserver tout son arôme.

et enfin la fleur de Tiaré en notes de fond -
Le Tiaré Tahiti est un petit arbuste des latitudes tropicales. Sur celui-ci poussent des fleurs d’un blanc neigeux au parfum suave et enivrant, entre Tubéreuse et Jasmin. L’extraction de cette fleur aux solvants volatils permet d’obtenir une concrète puis un absolu, au parfum exotique et aux tonalités solaires. La Fleur de Tiaré est l’emblème de la Polynésie Française, symbole sacré de bienvenue et de féminité. La macération des Fleurs de Tiaré dans l’huile de Coprah permet d’obtenir le fameux Monoï de Tahiti

"La fleur de tiaré est à la polynésie, ce que le jasmin est à l'Inde.
Sa senteur enivrante se dessine entre tubéreuse et jasmin"

précise Francois Demachy.



J'ai testé Escale aux Marquises...

... et j'ai beaucoup aimé sa fraîcheur florale, solaire et sensuelle.
Son côté novateur, original est un vrai plus pour cette eau d'été -
et enfin, j'ai apprécié sa très bonne tenue.

Un parfum idéal pour l'été !

Je termine juste par un petit coucou à Isa H de Tahiti,
qui a la chance de connaître ces magnifiques îles !

9 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

la je pense à Brel (le chanteur préféré de mon mari) et à gauguin dont j'aime les tableaux (je n'en possède pas!!!!)

j'irais à la parfumerie demander à le sentir.

bonne journée

bises

Eliane a dit…

Coucou je note, et si je vois , j'achète ! le coté sensuel ....

lente et calme la blogosphére, un peu tristounette ,

dur dur de ne pas laisser tomber en ce temps de vacances...

on tourne au ralenti mais on va se tenir les coudes avec quelques unes bien présentes , des précieuses.... telles toi et d'autres...


Belle journée
a bientot

dom a dit…

très joli ton article.je n'achête plus de parfum ni eau de toilette car j'ai quasi perdu l'odorat à cause de rhinites répétées.Mais j'apprécie quand on parle de parfums.
bonne journée.
Bisous
dom

k-art-table a dit…

Merci pour ce bel article qui donne envie de l'essayer au plus vite !!
ca tombe bien j'avais envie de nouveauté !!!
Bisous et bonne soirée ma Lylou.

vivie a dit…

encore un point en commun, j'adore le dernier Dior je l'ai essayé il y a quelques jours. Car moi je porte Escale à Pondichéri, tu as du le voir sur ma mise en scène pour ton ptit jeu. Moi aussi j'ai beaucoup aimé sa frâicheur d'ailleurs je crois que ce sera mon prochain parfum quand j'aurais terminé l'autre. Bisous du soir

Anonyme a dit…

je vais de ce pas le sentir en parfumerie ! Ta super présentation m'incite à le faire ma Lylou ! Je ne t'oublie pas mais cette semaine j'aide ma tante pour les 60 ans de mon oncle alors je suis un petit peu débordée !!! Gros bisous affectueux Manuela

Lylas17 a dit…

J'écris des com mais il ne s'enregistre pas pffffffffff ! je refais. Je disais que vendredi je vais en ville, j'irai le sentir à la parfumerie, bien que je sois une inconditionnelle de Chanel, ta description me tente vraiment. Gros bisous ma Lylou et belle soirée. Lylas

Eliane a dit…

mon passage du jeudi !
belle journée

fabymary a dit…

oh que de promesses de voyage olfactif et visuel merci lylou et un beau clin d'oeil aux tahitiennes CATH et ISA H bisous lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne