Photobucket

Dans le cadre du jeu des régions
organisé par Josiane -
Blog Le Petit Monde de Josiane,
je vous propose ma petite participation.



J'ai dressé ma table en terrasse sous un magnifique soleil !

Bretonne dans l'âme et fière de l'être, mais non adepte de la décoration bretonne,
j'ai choisi de symboliser la Bretagne tout d'abord par les couleurs -
le lin beige pour la terre et le bleu pour la mer.

... par les matières, le grès et l'ardoise -

... par les oiseaux et les hortensias bleus -



Merci Isa pour ce petit zoziau fait maison, très fier d'être à l'honneur sur ma table !

... par la gastronomie très réputée,
le célèbre pâté H... que tout le monde connaît -
les sablés et galettes bretonnes pur beurre...

... les petites crêpes croustillantes -

... et une fois n'est pas coutume,
pas de cidre bouché ni de chouchen,
mais une bière bretonne,
à l'effigie de la Duchesse Anne, de Lancelot ou de la Blanche hermine

ou encore d'un triskel, célèbre symbole celtique.



Enfin, un clin d'œil à nos grands chefs bretons
réunis dans ce magnifique ouvrage, dont je parlerai bientôt.

et un florilège...
notamment, le fameux drapeau breton, le Gwenn Ha Du -
ou la carte de Bretagne avec 5 départements (dont la Loire Atlantique -
département de naissance de Monsieur Lylou) !

Photobucket

Merci beaucoup Josiane
pour l'organisation de ce beau défi des régions,
je me suis régalée !


Un grand merci de vos visites, commentaires et messages -
peu présente en ce moment sur vos blogs, je suis désolée -
promis, je vais me rattraper très vite.

30 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Ma Lylou , tu as raison d'être fière de tes origines , ta table est représentative de ta région et tu nous la fait découvrir comme tu sais si bien le faire , tout en douceur et finesse , je l'adore !! Bravo ma Lylou !! Et je trouve ton service magnifique , si , si ! Gros bisous à vous trois et une caresse à Mimine Manuela

michèle a dit…

Moi qui ne connais pas ta région, tu m'as fait découvrir plein de choses...ces couleurs bleue sont magnifique.
Bonne chance pour ce nouveau défi
Bises, Michèle

Anonyme a dit…

Et bien un grand bravo de la part de Mr Tatie Boulette, superbe table mais le soleil par contre je l'ai pas vu ... je plaisante bien sur !!!!
Cela ma permis de me faire découvrir certaines choses que je ne connaissais pas ( bières,pates .. )

merci et encore félicitations ..

Mr Tatie Boulette

isa a dit…

très belle représentation de la bretagne ,on a envie d'y aller avec ce bleue et ses fleurs bravo Lylou pour cette belle tablée et bonne chance pour le défi de josiane bisous isa.

Minie a dit…

Tu as dressé une magnifique table dans ton jardin, tes invités ont du apprécié l'ambiance bretonne et les petits détails de cette région magnifique. Bonne chance pour le défi de Josiane, moi je l'adore. Passe une bonne journée, sans les orages qui sont annoncés, je vous embrasse, toi et Mr Lylou.

vivie a dit…

Même si cette est très différente de ce que tu nous proposes d'habitude, elle est néanmoins très jolie, en plus pour une fois tu l'as dressé dehors, c'est sympa. Finalement moi qui n'aime pas le bleu, ça rend super bien sur ta table. C'était sympa ce défi moi aussi je la publie demain la mienne. Je te fais des bizzzzzzz et douce journée ma Lylou

Anonyme a dit…

tu as toujours toujours d'aussi belles idées de déco de tables!!!
Bisous ma Lylou!!
Joëlle

janine a dit…

belle évocation de la région superbe table bravo Lylou gros bisous

Delphine60 a dit…

Tu est fière de ta région ça se voit et ta région peut être fière aussi car tu l'a fort bien représentée. Bravo.

Bizes

Mélanie Décor' a dit…

c'est superbe lylou ta table est superbement bien présentée, bisous.

Lylas17 a dit…

Coucou Lylou, encore une superbe table aux couleurs de ta région. Il y a bien des choses que je ne connaissais pas dans ce que tu nous présente !! bisous. Lylas

Mordue de déco a dit…

Ho ma chère Lylou , elle est magnifique cette table toute en soleil !Ce bleu est superbe !Et tu fais bien honneur à ta superbe région !!!Merci pour ton si gentil com sur ma table de communion !!!Tu es une inconditionelle des anges et je suis contente qu'elle t'ai plue !Je te fais d'énormes bisous et te souhaite une trés belle journée !!
Nathalie

oumou a dit…

Coucou ta table est toute belle avec de très jolies couleurs.... Passe une bonne journée.
Bisous

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
une grande envie de visiter la Bretagne,voici donc une magnifique table que tu nous a dressée pour le plaisir des yeux ....
Bonne chance
Ici ce sera de la pluie our ce mercredi
te fais de gros bisous
Josiane

Anonyme a dit…

Très belle participation, ta table est très bien représentée et très très jolie. Bravo pour ce défi pas forcément très facile! Très bonne journée. Bises. Caro

peggy a dit…

j'adore cette table, tres representatrice de cette belle region !!!!!!!

Anonyme a dit…

bonjour Lylou - elle est superbe ta table et c'est vrai que tu as su mettre ta région à l'honneur loin des habituels clichés bravo !!! je te souhaite bonne chance pour ce défi - gros gros bisous
Escargotine

fabymary a dit…

coucou lylou bravo pour ce défi je connais tous les produits mis à l'honneur et tu as fait une bien belle table comme toujours bravo de gros bisous et à bientôt

Autourdemoncoeur a dit…

Bravo Lylou, tu représentes magnifiquement ta région !
Toutes ces bonnes et jolies choses, on se régal !
Et puis qu'est ce que c'est beaux ces photos à l'extérieur, tellement lumineux !
Bisous, bisous.
Sandrine

Anonyme a dit…

elle est toute belle ta table bleue !!
bravo
bisous
dom

Anonyme a dit…

tu es une très bonne ambassadrice de notre belle région !
merci pour le petit clin d'œil avec les bières Lancelot (la fabrique est à 6 km de chez moi...) et pour mon petit zozio qui a trouvé sa place sur cette jolie table !
isa56

piloulette a dit…

Bravo pour cette nouvelle table qui représente bien ta région...j'adore les crêpes dentelle, et le cidre..mais je ne connaissais pas la bière bretonne!!

isa a dit…

merci lylou pour ton message ,je tiens à remercier à chaque fois que l'on me laisse un commentaire ,j'ai fait voir ton blog à ma maman et elle adore ce que tu fais d'ailleurs ce n'est pas la seule ,encore bravo pour ce beau partage bisous bonne soirée isa.

douceur blanche a dit…

hello ma petite lylou je vois que tu excelles tjrs dans tes magnifiques tables...belle représentation de ta région ....gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Anonyme a dit…

Super j'adore ta présentation des produits de la région de BRETAGNE!!
je suis du département de la LOIRE ATLANTIQUE...st.Brévin.
MERCI ET BRAVO
esprit mer

Anonyme a dit…

belle représentation de ta région ,une bien jolie table d'extérieur.bisous ,monique

Anonyme a dit…

tres jolie ta table et en plus je ne savais pas que la bretagne etait en concurrence avec la belgique pour les bières (lol) les couleurs sont tres belles avec ton service en gres bises
criquette

Valérie a dit…

Belle présentation de la Bretagne
Ta table est belle en bleue
J'ai pris des petits gâteaux au passage
Bonne chance pour le défi
Bisous

cathy a dit…

Très belle table qui symbolise bien la bretagne, cela donne envie de passer à table!
Bisous, excellent week-end

Anonyme a dit…

Superbe comme à chaque fois...

MG.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne