Acte 4 !

Ingrédients pour 4 personnes
100 g de biscuits roses de Reims - 40 g de beurre fondu - 100 g de chocolat blanc à pâtisser - 2 cuillers à soupe de crème liquide - 12 grosses fraises

Préparation
Réduire les biscuits roses en poudre dans le bol du robot puis y ajouter le beurre fondu en continuant de mixer.
Répartir cette préparation dans des moules à tartelettes ou tapisser le fond de cercles à pâtisserie. Bien tasser avec le dos d'une cuiller ou le fond d'un petit verre de façon à faire une couche assez épaisse et bien compacte.
Placer au réfrigérateur 1 heure minimum.
Il est même possible de préparer cette base la veille pour le lendemain.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec les 2 cuillers de crème. Bien mélanger pour avoir un mélange très homogène. Napper les fonds de tarte refroidis et replacer au frais.
Cette opération doit se réaliser très rapidement car la préparation durcit très vite.

Au moment du service, répartir les fraises taillées en tranches et saupoudrer de sucre cassonade.
Il est possible d'ajouter une noisette de crème chantilly pour les gourmands.
_________________________ Recette site l'Internaute

Nous avons aimé ce dessert original et gourmand - le chocolat blanc apporte la petite touche douceur !

11 Vos petits mots d'amitié:

andara violette a dit…

miam miam ! ca donne faim !

Minie a dit…

Tes petits plats si bien illustrés et toujours très gourmands me manquaient. Merci de partager ce dessert avec nous, Lylou. Gros Bisous et passe une agréable semaine.

Cerise Vanille a dit…

Mhummm! J'adore tes jolis desserts!

Bonne semaine!

Bisous pour toi et plein de câlins à Mimine :)

cathdragon a dit…

j'adore les fraises .... hummmmmm bises cath

Anonyme a dit…

Fraises et chocolat blanc , j'adore ma Lylou !!! Un dessert original , merci pour le partage , gros gros bisous à vous Manuela

k-art-table a dit…

Je ne connais pas l'association de la fraise avec le chocolat blanc, à essayer très vite donc !!!
Merci pour ce partage gourmand et gros bisous :)

michèle a dit…

Miam...Un petit desssert original et très tentant...Moi j'opte pour la petite noisette de crème chantilly en plus...Tu as compris que j'étais gourmande !!!
Bonne semaine, Michèle

piloulette a dit…

Je crois que je vais essayer....mais je préfère faire des photos..quoique les desserts, j'aime bien les préparer..
Bravo encore pour ce partage de saveurs et de couleurs!

AE a dit…

Miammm ! j'aime cette recette ... gourmande avec le chocolat blanc ! bizz ++AE

oumou a dit…

Hummm j'adore le chocolat qu'il soit blanc ou noir, ça m'a l'air succulent en tout cas.
Passe une bonne semaine Lylou, bisous.

Mélanie Décor' a dit…

Hummm encore un super dessert qui me donne très envie...
Je pense à faire ta table, bisous bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne