Du Palais des Papes au Pont Saint-Bénezet, parcourez Avignon côté off. Celle que l'on surnomme, "la fille du Rhône" se dévoile au fil de ses ruelles et de ses manifestations.
Du Palais des Papes avec sa place très animée aux musées du Petit Palais et du Palais du Roure, chacun peut percevoir l'importance du passé médiéval et chrétien dans le développement de la ville.
Mais Avignon, ville d'art et d'histoire est également réputée pour la diversité de ses activités festivalières qui prennent régulièrement possession de ses rues et de son patrimoine historique.
Avignon se met en scène
Chaque année, la ville accueille le rendez-vous mondial du théâtre vivant les trois dernières semaines de juillet. Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d'Avignon met en lumière les arts de la scène. Les spectacles investissent les sites historiques de la ville comme la Cour d'Honneur du Palais des Papes mais aussi les cloîtres, les chapelles, les collèges...
Tout aussi prestigieux, le Festival off permet aux jeunes compagnies de toutes les régions de France et du monde entier de se produire. La ville devient ainsi une immense scène de confrontation artistique où chorégraphies, scénarios insolites ou pièces antiques se mêlent et s'enchevêtrent.
... Une ville magnifique qui vaut vraiment le détour.
0 Vos petits mots d'amitié:
Enregistrer un commentaire
Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne