J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui
avec l'Opus N°3 de mon concept 

J'ai choisi comme thème
le Ciel.
Comme beaucoup d'entre vous,
le ciel m'interpelle, m'attire, m'inspire.
J'aime me promener le nez en l'air,
cherchant toujours une interprétation
des nuages.
Je partage avec vous
quelques photos personnelles ou de mon mari,
illustrant des textes et haïkus personnels.



Le Ciel enchanté s'enflamme,
le Ciel Enchanté nous émerveille,
le Ciel Enchanté bleuit de bonheur,
le Ciel Enchanté étonne,
le Ciel Enchanté brille à l'infini...







Mille nuances de bleu,
le ciel épouse la mer,
l'horizon s'y noie.

Haïku - LylouAnne






L'azur du ciel dès l'aurore,
s'ennuage de douceur blanche,
tel un oreiller qui accueille mes rêves.
LylouAnne






Une journée pluvieuse m'envahit de mélancolie,
oh miracle, les couleurs magiques de l'arc-en-ciel
me remplissent de bonheur,
merveille de la nature, espoir de lumière.
LylouAnne







Douces volutes de fumée blanche,
à la vitesse de l'éclair elles disparaissent,
déesses à la baguette imaginaire.
LylouAnne





L'Ange poursuit son rêve,
le nuage s'enveloppe de douceur
chimère de mon esprit endormi.
LylouAnne






" L’horizon tout entier s’enveloppe dans l’ombre,
Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre,
Ferme les branches d’or de son rouge éventail ".
José-Maria de Hérédia






Le Petit Prince et la lune
... Le petit prince, une fois sur terre,
fut donc bien surpris de ne voir personne.
Il avait déjà peur de s'être trompé de planète,
quand un anneau couleur de lune remua dans le sable.
- Bonne nuit, fit le petit prince à tout hasard.
Bonne nuit, fit le serpent...
Le Petit Prince - Antoine de St Exupéry






Photos signées, personnelles, y compris la première.
Textes personnels sauf les deux derniers.


L'exercice de style n'est pas si facile
mais il m'inspire beaucoup.
Je vous remercie de votre accueil
sur les deux premiers "Arrêts sur Images"
et je suis très impatiente de connaître votre avis sur
Le Ciel Enchanté

(Photos et Textes).






Petite info concernant mon précédent billet
"Une Balade dans les Jardins"

Beaucoup d'entre vous ne l'ont pas ouvert
car lors de l'envoi manuel de la newsletter,
j'ai omis de modifier le lien du billet concerné.
En cliquant sur ce lien,
vous arriviez sur mon billet précédent,
l'annonce du thème de Mai 2023.
Je suis désolée de cette erreur.
Ceci dit, il suffisait de cliquer sur le bouton en-dessous du lien
" Cliquez ici "
pour découvrir le billet,
merci à vous mes copinautes qui l'avez  lu et commenté.
Voici le lien "Une Balade dans les Jardins"




Je vous souhaite une belle semaine.
Prenez soin de vous,
merci de votre visite.



31 Vos petits mots d'amitié:

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , waouh ce thème est génial et tes photos de ce ciel changeant sont magnifiques ++++ , et tes petits texte également et en prime un arc en ciel le top bisous belle semaine a + merci

Anonyme a dit…

J'aime quand le ciel "parle" avec ses nuages, ses couleurs et parfois, les traces géométriques des avions....
Bises du soir
Mireille du sablon

Anonyme a dit…

Bonjour
on est encore en panne tes photos sont sublimes bravo bisous raymonde

Sissi94 a dit…

Très beau billet.
Plus un ciel devient bleu intense plus il m'émerveille et m'émeut.
Sylvie

Berny a dit…

Tes photos sont sublimes ma Lylou ! J'adore regarder le ciel.
Je te souhaite une chaleureuse semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Anonyme a dit…

De magnifiques ciels. Fana de Saint Ex comme moi ???
Bisous

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Et bien là aussi une belle balade le nez au vent à diverses heures ! Merci pour le partage Lylou. Bisous

Corinne a dit…

Vous faites un merveilleux tandem pour nos ravir entre photos et jolis mots ! Bravo ! Bisous tout plein

Annie54 a dit…

Le ciel est riche de couleurs et de situations météorologiques, tu as su à travers elles exprimer ton ressenti.
C'est un beau billet pour finir cette journée, très grise chez nous.
Bonne soirée à vous, bises.

Anonyme a dit…

Un seul mot EXCELLENT ❤️💚💙

Berny a dit…

Ma Lylou, un message pour toi demain matin sur mon blog...
Je te souhaite une douce soirée et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Anonyme a dit…

Le ciel est toujours une source d'inspiration pour moi , j'y vois tant de choses magiques ; oui , la nature est sublime !

Rose63 a dit…

Ciel que c'est beau
Opus ici sans musique ... mais en couleurs
@ moi d'en écrire les notes
Do ré mi fa sol ...ciel :)

Brigitte Goessens a dit…

De magnifiques photos de ciels tous tellement différents et un exercice de style parfaitement réussi pour les illustrer...voilà un magnifique billet Lylou
Bonne journée
Bisous

Bénédicte a dit…

Magnifique! Merci pour ce beau partage.
Je te souhaite une très agréable journée.
Bises

Anonyme a dit…

Superbes photos d'un sujet pas si facile que ça à photographier ! Le ciel enchanté est superbe et j'aime beaucoup aussi celle qui te sert de une de couv.. Belle journée ! Bisous !

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Oups.. j'ai validé trop vite mon commentaire, il est parti comme "anonyme".. 😔

Evelyne/brodev a dit…

Coucou ma Lylou.. j'ai pris du retard sur les blogs.. mais je reviens avec beaucoup de plaisir sur le tien.. Ce thème me plait énormément!! Je ne peux m'empêcher de prendre en photo presque tous les jours le ciel..la lumière, les nuages, le soleil.. Mais tes photos sont sublimes et tes poèmes tellement poétiques je te félicite pour cet exercice!! il est parfait moi j'adore.. je vais essayer de rattraper mon retard sur tes derniers articles
très belle journée je t'embrasse

Cissou a dit…

Vraiment magnifiques toutes ces belles photos. Merci beaucoup pour ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Fabymary POPPINS a dit…

Que c'est beau ma Lylou, merci beaucoup, bisous

Renée a dit…

Les textes sont vraiment très beau et que dire de tous les clichés? Juste somptueux. Bisous doux mardi

Rachel a dit…

Le ciel est changeant suivant le temps et les saisons , mais il nous donne toujours de merveilleuses couleurs et forme pour notre imaginaire . Gros bisous ma Lylou

CathyRose a dit…

Oh ma Lylou tu te doutes bien que j'adore ! On a cette passion des ciels en commun, même si contrairement à toi je ne cherche pas à voir quoique ce soit dans les nuages ... je ne suis pas atteinte de paréidolie ! 😉 Vos photos sont toutes plus jolies les unes que les autres, et j'aime les textes qui les accompagnent. Un petit moment de bonheur et de douceur avant d'aller rejoindre Morphée ...
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

De superbes photos et de la recherche dans l'écriture des textes, j'aime beaucoup. Je ne regarde pas assez le ciel sauf quand je suis en vacances. Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

J'aime beaucoup regarder le ciel. Chaque jour il est différent. Bravo pour tous tes textes et haïkus. Vos photos sont belles, mais attention marcher la tête en l'air peut être dangereux 😉
Bonne soirée. Gros bisous

Anonyme a dit…

toujours de jolies photos de jolies nuances aussi c' est superbe bisous

LUBY Emy38 a dit…

on se laisse bercer par tes photos
de très beaux ciels, trop beaux merci du partage gros bizou

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
c'est vrai que le ciel pris en photo depuis le même site change chaque jour, chaque heure !! chez nous un peu moins car souvent sans nuages
bisous

chemindetables a dit…

merci de ce superbe billet, toutes les photos sont plus belles les unes que les autres, la diversité des ciels un vrai plaisir, les mots les accompagnants sont très beaux aussi, bravo vraiment à vous deux
j'adore admirer le ciel tu le sais alors je ne pouvais que me régaler avec ce billet
douce fin de journée à toi
gros bisous
patricia

mireille63 a dit…

Effectivement le ciel est une source d'inspiration et de réflexion, mon image préférée est celle des "volutes de fumées blanches", une très belle photo !
Belle soirée, bisous. =mireille=

NG a dit…

Deviendrais-tu à présent poétesse ? En tous cas, l'exercice est réussi tant au point de vue des textes que des photos. Les deux sont magnifiques.
J'aime particulièrement le ciel et la mer .... La règle des 2/3 est bien respectée et donne une idée d'infini.

Gros bisous.
Agréable samedi.
Lavandine.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne