J'espère que vous avez passé
un bon week-end
 reposant et agréable ?

J'ai le plaisir
de vous
retrouver ce soir
pour partager
mes participations

aux défis en cours
chez
mes Copinautes.



Pour Arlette, un Ciel (sur son blog aujourd'hui)


Un ciel photographié au Cap Fréhel, en Côtes d'Armor,
fin de semaine dernière.





Pour Cathy, ses Collections... 85
(sur son blog aujourd'hui)
Les Jardins, Parcs...


J'ai choisi aujourd'hui de partager
des photos prises par Petit Mari,
au Manoir du Colombier à Hénon en Côtes d'Armor,
suite à l'invitation de Bertrand de Lorgeril,
fils de la Comtesse, propriétaire des lieux.




Ce manoir est à l'origine un relais de chasse 
édifié à la fin du 15ème siècle...

Un magnifique parc à l'anglaise entoure le manoir,
paysager et romantique...








avec un étang bordé de rhododendrons 
et de nombreuses plantes et variétés exotiques...











Une promenade riche en perspectives
 qui évolue au gré des saisons 
et du fleurissement de ce magnifique parc.







Ce manoir appartient depuis 5 générations
 à la même famille De Lorgeril.




Une chapelle dédiée à Saint René
est protégée par un cèdre du Liban.
Ce dernier, lui aussi plusieurs fois centenaire,
a perdu son jumeau lors d'une tempête,
il y a quelques années.



Dans l'enceinte du Manoir, au détour d'une peupleraie,
un cheval paît et chemine doucement...



et enfin Pour Patricia,
et son 24 Heures photo


une petite photo de Valentine,
notre Princesse des Jardins,
qui désormais prend ses aises
sur la terrasse,
attendant patiemment
que l'un de nous sorte
pour jouer avec elle
et lui faire de gros câlins.
Elle nous fait craquer complètement...

Elle surveille la porte-fenêtre de la Cuisine...


Je vous souhaite une très belle semaine
et vous remercie de votre visite.
A jeudi....

35 Vos petits mots d'amitié:

cheznous62 a dit…

Magnifique ciel d'un bleu qui fait rêver ... Le manoir et son parc sont superbes, un régal des yeux, merci pour l'exposé s'y rapportant ... des clichés dignes de cartes postales .... et Valentine est comme tu le dis craquante Lylou Anne ... un chouette billet pour ces divers défis ! Bonne semaine par chez toi, le soleil revenu par chez nous ... Bises du soir ! Nicole

Brigitte Goessens a dit…

Magnifiques photos Lylou de ce manoir et son magnifique parc...il y a des trésors dans notre région.
Jolie Valentine toute mimi comment ne pas craquer !!
Bonne semaine
Bisous

Sissi94 a dit…

Un très beau billet comme d'habitude.
Tes nombreuses photos sont magnifiques.
Sylvie

Rachel a dit…

Ce manoir est magnifique et le parc est une merveille j'adore ! les rhododendrons ont une terre idéale pour bien grandir et s'étoffer , chez nous on doit mettre de la terre de bruyère , mais au bout de plusieurs années ils ont grandit mais ne se sont pas étoffés et pourtant je les tailles , je remets de la terre tous les ans mais rien n'y fait .
Gros bisous ma Lylou

Rachel a dit…

J'oubliais ... je craque pour ta Valentine , moi et les chats c'est une histoire d'amour . Gros bisous

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau billet, j'apprécie de me balader dans ce superbe jardin!
Bises du soir
Mireille du sablon

Evelyne/brodev a dit…

J'adore ta photo avec ce ciel bleu et ces gros nuages blancs!! trop beau!! je n'arrête pas de prendre le ciel en photo presque tous les jours.. je ne m'en lasse jamais
Que ce parc est magnifique!! oh merci de nous avoir emmené avec toi pour cette promenade si ,agréable!! magnifiques photos merci!!!! c'est paisible et tellement merveilleux!!
Ton chat a un regard mystérieux.. un joli prénom que valentine..
bravo pour tes défis si joliment relevés!!
gros gros bisous très belle soirée

Anonyme a dit…

Coucou Lylou Anne Bravo pour ces participations aux défis relevés haut la main. Merci pour ces magnifiques photos qui nous enchantent toujours autant. Elles sont vraiment superbes. Je suis complètement sous le charme. Oh Valentine !!! Elle nous fait craquer !
Gros bisous et belle soirée
Lalibricole

Rose63 a dit…

Ciel
Manoir
Tout est beau à caresser des yeux
Merci à toi :)

Miss Gleni a dit…

Ce jardin et ce manoir quels lieux magnifiques. Toutes les photos sont vraiment superbes et donnent envie de vous accompagner dans cette promenade. J'ai regardé le tout en plein écran, un vrai bonheur.
Cette jolie princesse a trouvé elle aussi un beau jardin pour se prélasser.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

Giovinetta/GEneviève a dit…

Eh voilà, c'était bien Cathy qui organisait cette collection, cela fait quelques jours que je cherche à qui je devais envoyer....
et tu sais bien nous faire découvrir le charme de ce parc..; et de la demeure assortie, en approchant, comme un écrin pour ce manoir.
MErci pour le coup d'oeil au ciel du Cap Fréhel, Toulouse est si loin que je n'y retourne pas encore

meme yoyo (Yolande) a dit…

Quel beau ciel bleu.
La balade dans cet immense parc fût très plaisante. Quelle belle végétation. Je suppose que cet endroit est très reposant.
Bonne soirée. Gros bisous

danièle a dit…

Merci pour cette magnifique balade. Le parc est superbe et très bien entretenu.
Les photos sont très belles, j'ai aimé cette très jolie balade. Elle est adorable ta Valentine.
Très belle journée.
bises

celine a dit…

voilà de belles participations aux animations des copines, j'aime beaucoup le jardin et la photo de votre visiteuse....pas trop présente sur la blogo, beaucoup de boulot, la préparation d'expos et la famille....les semaines sont trop courtes. bises.celine

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Que de magnifiques photos ! Toute cette verdure avec des taches de couleur.. cette période de la saison est vraiment propice aux belles images ! Bonne journée ! Bisous !

LUBY Emy38 a dit…

très sympa tous ces clichés
biz

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , superbes défis et alors tes photos de cette nature sont magnifiques ! le ciel waouh et ce manoir avec le parc une merveille je me suis régalé les yeux gros bisous A+ merci

bébert33 a dit…

ah j'oubliais miaou miaou pour Valentine caresses pour elle ... a+

chemindetables a dit…

ce n'est pas étonnant qu'elle vous fasse craquer elle est magnifique Valentine, merci de cette superbe photo, fais lui des caresses de ma part
c'est un enchantement ton billet, que c'est sublime ce manoir avec son parc, son étang et bien sur les splendides photos de ton mari les subliment encore plus
une belle rencontre avec ce cheval
douce journée à toi Lylou
je t'embrasse bien fort
patricia

Anonyme a dit…

Le parc de ce manoir est magnifique Lylou merci à ton mari pour ce partage. Trop mignon cette petite chatte.. Douce semaine bisous. Mireille.29

Renée a dit…

Superbe page avec ce ciel bleu et ces jardins j'aime beaucoup le cèdre et la chapelle St. René l'endroit est délicieux et a u petit coté rétro vieille Angleterre je trouve. Bisous bisous bonne journée

Corinne a dit…

Il est tout simplement magnifique ce parc ! Quel régal de s'y promener !!! Merci pour le beau partage. Caresses à Valentine, elle est trop belle. Bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
c'est reposant mais surtout VERT !! un mot qu'on a oublié, chez nous c'est jaune, pas de pluie, ça manque. Belle tache de couleur dans ce vert
bisous

CathyRose a dit…

Trois défis comme toujours parfaitement relevés ma Lylou ! Que ce ciel est beau, tu sais combien je les aime "habités" de nuages blancs, et ceux-là sont particulièrement jolis. Merci pour tes jolies participations à mes Collections, le parc de ce manoir est de toute beauté, Michel a dû se régaler là-bas. Les couleurs sont vraiment jolies, la luminosité y est certainement pour quelque chose, et j'aime ce camaïeu de verts, relevés parfois par une petite touche de couleur. Et la dernière photo avec le cheval est sublime ! Que Valentine est mignonne, et comme je comprends qu'elle se plaise autant chez vous ...
Bel après-midi, gros bisous.
Cathy

Annie54 a dit…

Quel bel endroit que ce parc et ce manoir ! je n'oublie pas le ciel si bleu pour le défi d'Arlette, merci à ta moitié pour ces belles photos. Quant à Valentine, elle est trop craquante et elle a raison de profiter des rayons du soleil ils en ont besoin ces minous. Une douce caresse à elle...
Bonne soirée, des bises ; )
Annie

sylvie a dit…

Un magnifique parc!
Adorable petite chatte au regard malicieux.
Bises.

Anonyme a dit…

Bonsoir
magnifiques photos elle sont bien droite et bien présentées j'adore
magnifiques parc et attention a valentine hi bisous raymonde

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
merci pour ton commentaire
je te parlais de tache rouge parmi ce vert, nous aussi, on a un érable du Japon, mon mari vient de le mettre en pleine terre, il a toujours été en pot, on verra bien
bisous

4'ine a dit…

Le rhododendron est splendide !! Tout le jardin est magnifique. Bravo pour ce billet. Gros bisous

Anonyme a dit…

coucou de magnifiques photos c' est agréable on se promène au fil de l' eau, des plantes et fleurs beau partage bisous belle journée

Anonyme a dit…

Superbe. Un merveilleux endroit que ce manoir ♥♥♥ Photos superbes.

Fabymary POPPINS a dit…

coucou ma Lylou, un joli moment chez toi qui fait du bien et cette jolie minette rappelle ta mimine, gros bisous

mireille63 a dit…

Comme les photos de ton mari sont belles, superbes, certes le lieu est lui-même exceptionnel, mais l'oeil du photographe sait cadrer des points de vue magnifiques, grand merci à lui !
Bisous du soir. =mireille=

NG a dit…

Et bien dis donc Petit Mari fréquente du beau monde. Mais il mérite bien d'avoir un si bel écrin pour ses magnifiques photos. Très beau domaine aussi bien pour le bâti que pour la nature.
Et que dire de Valentine ... que je découvre que tu as un chat tout d'abord mais aussi que qu'elle fait comme Noa : elle veille l'endroit d'où sortira la gamelle.

Belle nuit et gros bisous
Lavandine

Cissou a dit…

Merci beaucoup pour ces belles photos. Tu nous permets de nous évader. Merci beaucoup ma douce.
Ta petite Valentine est trop choupinou.
Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne