... les Oeufs de Pâques !


A l'aube du week-end pascal,
j'ai le plaisir de partager quelques photos
de
ma scénographie de Pâques.


Cette année,
j'ai fait la part belle aux
Lapinous et aux Oeufs,
Mesdemoiselles Cocotte et Poule
ainsi que Monsieur Coq,
sont restés sages au Poulailler !






Il était une fois
une grande famille de Lapins,
profitant de la nuit étoilée,
se réunissait dans le bois,
à l'abri, sous le lierre.

L'un deux, très téméraire,
oreilles dressées et sautillant,
cheminait dans la rosée du matin
et rencontra un Oeuf, abandonné.

Mais que fais-tu là petit Oeuf ?
lui demandait le Lapin.
Avec mes amis les Oeufs de Pâques,
nous nous sommes perdus,
lui répondit-il !

N'écoutant que son grand coeur,
il invitait Petit Oeuf et ses amis
à rejoindre la Famille Lapins,
sautant avec joie dans l'herbe fraîche,
pour la grande fête de Pâques !
LylouAnne





J'ai donc invité mes Familles Lapins et Oeufs
à une grande Fête de Pâques...




Sur mon bahut, j'ai installé les trois soeurs Lapin
avec 3 gros oeufs représentant notre famille...




Quelques lapinous plus timides ont préféré rester à l'abri...









Plusieurs d'entre eux espiègles et très curieux
se promènent tandis que d'autres se réfugient sous globe
près des livres...







et que les Oeufs encore apeurés de leur aventure
de la nuit se regroupent dans un Oeuf géant !










Papa et Maman Lapin sont les plus heureux,
la fête de Pâques se déroule comme ils l'ont souhaitée, bien entourés de leur famille.






Je vous souhaite
un très bon long week-end
et de très belles Fêtes de Pâques,
bien entourés je l'espère.
Douces pensées pour vous si vous ne l'êtes pas.
Bonne chasse aux oeufs avec enfants et petits,
et attention,
pas trop de gourmandises,
soyez sages !

Je vous abandonne
une petite semaine
pour vous retrouver
jeudi prochain.

Prenez soin
de vous.
Merci
de votre visite

et de vos commentaires
bienveillants,
qui me touchent beaucoup.

37 Vos petits mots d'amitié:

Anne-sophie a dit…

Quel joli petit conte de Pâques créé pour accompagner parfaitement une décoration toujours aussi féérique ^_^ Bravo ! Gros bisous <3

Anonyme a dit…

Que c'est joliment conté, point de différence pour cette belle fête!
Joyeuses Pâques en famille!
Bises de Mireille du sablon

Tinta cirera a dit…

Toujours des belles mises en scène chez toi, adorables ces lapins. Belle Pâque.

sylvie a dit…

Merci Lylou pour cette jolie mise en scène pascale!
Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

Sissi94 a dit…

Quelle belle présentation pascale !
Le lapin est à la mode car c'est l'animal du calendrier chinois pour cette année.
Bon week-end de Pâques.
A bientôt.
Sylvie

Evelyne/brodev a dit…

Que j’aime ton histoire si bien conté.. je me retrouve enfant .. et toutes ces décorations mais surtout ces lapins m'enchantent!! Voilà une famille lapins très heureuse ! famille parfaite!! Tu as fait là une merveilleuse scénographie comme tu en as le secret!! merci pour ce si joli partage!
Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques en famille soyez heureux ..
je t'embrasse!!
merci de passer sur mon blog tes commentaires sont toujours si gentils.. merci!!

Rose63 a dit…

Tu es achalandée comme une boutique de luxe
Un régal des pupilles
Mignon ton écrit
Bonne fin de semaine

cheznous623 a dit…

Sublime mise en scène pascale et guidée Lylou Anne, digne d'un conte de fée .. ton texte si joliment écrit ferait bien plaisir aux petits ...
Tu as pensé à tout et j'admire ta collection famille lapins, tous trouvent bien leur place , mon coup de coeur pour les trois soeurs ... Merci pour ce beau spectacle et douces fêtes de Pâques, merci de ta pensée par mail . Bisous du coeur ch'ti ! Nicole

Annie54 a dit…

Trop jolie cette mise en scène avec tes lapinous. J'ai privilégié un peu plus les lapins aussi pourquoi laisser cette jolie déco dans une boîte alors que c'est le moment de la sortir.
Bonnes fêtes pascales à vous aussi et à bientôt.
Bises
Annie

4'ine a dit…

Youpi les lapinous ont réussi à te faire revenir dans mes messages et
non dans les spams! Merci les petits lapinous tout doux. . Joyeuses Pâques et bonne pause, gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Oh merci ma Lylou pour cette misée en scène que j'ai adoré, gros gros bisous et douce pause

Miss Gleni a dit…

Quelle jolie mise en scène agrémentée d'un beau petit texte ;
Belles fêtes de Pâques à toi et ta famille ; bisous / Nicole

Binchy a dit…

C'est magnifique ! Très belle déco de Pâques accompagnée du poème ! Vraiment bien !
JOYEUSES PAQUES ma Lylou entourée des tiens.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Anonyme a dit…

Sympa le texte et de bien jolies photos. Super 😍👍MGx

Anonyme a dit…

Coucou Lylou une belle page de pâques avec de superbes photos j'aime beaucoup nous avons eu une belle journée j'en ai profité pour bosser au jardin je te souhaite une belle soirée bises

CathyRose a dit…

Ta scénographie est magnifique comme toujours ma Lylou ! J'aime ton poème et cette jolie histoire des Pâques de la famille lapin. Chaque détail est bien pensé, je n'ose imaginer le temps que tu passes afin que tout soit parfait. Je trouve tes lapins tous plus jolis les uns que les autres, comme tu l'as vu j'ai également "fait" dans les lapins, je les adore.
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Brigitte Goessens a dit…

Un joli conte Lylou pour illustrer ta magnifique déco de Pâques; si délicate et raffinée avec tous ces jolis lapins et œufs. Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques
Bonne journée
Bisous

Anonyme a dit…

Comme toujours super joli bisous bonnes fêtes de Pâques

Anonyme a dit…

Juste avant anonyme c'est Renée depuis mon téléphone portable rebisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Roooo.. que c'est zoli ! Z'adore la dernière photo.. Puis je les aime toutes en fait ! Bonnes Fêtes de Pâques ! Gros bisous !

danièle a dit…

Ta scénographie est adorable, un grand merci, je viens de passer un délicieux moment. Je te souhaite une très bonne pause.
Bonne journée et très belles fêtes de Pâques.
bises

Rachel a dit…

Un superbe billet comme toujours , j'adore les lapinous ! j'aurais mon grand, le petit étant d'astreinte, mais je les ai eux le week end dernier donc ça va .
Passes de belles fêtes de Pâques ma Lylou . Gros bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
très joli texte sur Pâques, c'est frais, pétillant. J'aime beaucoup tes lapins ceux sur 2 pattes, comme sortis d'un dessin animé
bonnes fêtes pascales
bisous

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui tu as le chic et le gout pour présenter des choses simples ou +++ on aime !!! merci pour tes partages bisous de nous deux beau weekend A+

Mireille.29 a dit…

Très jolis texte et mise en scène raffiné Lylou. Très belles fêtes de Pâques en famille Lylou bise.

NG a dit…

Ils sont beaux comme tout tes petits lapinous et bien sapés pour l'occasion. Il fallait bien cela pour accueillir les oeufs de Pâques perdus. Et en prime une "zolie" histoire que même les grands comme nous aiment lire.
Belles fêtes de Pâques en famille.
Bon repos et à bientôt sur nos blogs.

Gros bisous. Belle soirée.
Lavandine

Corinne a dit…

Ta déco est splendide ! Tous ces lapins me ravissent. Tu seras bien accompagnée pour les fêtes. Joyeuses Pâques, bisous

celine a dit…

voilà de superbes scènes, j'adore tes lapinous, ils sont trop choux. heureuse que mon aquarelle Aube landaise te plaise, elle a beaucoup touchée Philippe. bon week-end pascal. à la semaine prochaine. bises.celine

Anonyme a dit…

Bonjour
oh lala adorables tes photos très belles présentation bravo bisous raymonde

Lescreasdemumu a dit…

Moi qui adore les lapins (j’en ai un vrai) je suis servie cette déco est vraiment superbe !!!!! Bonnes fêtes de Pâques

mireille63 a dit…

Toujours beaucoup de goût et d'application dans tes décors, j'aime leur simplicité mais surtout la recherche des éléments qui se marient parfaitement les uns aux autres pour une bien jolie ronde de Pâques !
Belle semaine à toi, à vous. Bisous. =mireille=

LUBY Emy38 a dit…

que c'est beau
belle mise en scène j'adore tes présentations bizou

Michèle a dit…

Bonsoir Lylou,
Je suis fan de ta famille de lapinous ! Ils sont magnifiques et tu les as mis en scène merveilleusement comme toujours. Tu nous régales avec ta déco qui nous raconte une histoire.
Je te souhaite une douce semaine. Bisous Michèle

Nicole93 a dit…

Quelle jolie décoration de Pâques ! Quel talent ! Merci du partage !

Bleu Mirabelle a dit…

Quelle magnifique univers tu as réussi à créer pour Pâques! J'aime tout mais surtout les trois soeurs lapins, coquines à souhait.
Bonne semaine et à très vite, bisous

Cissou a dit…

Vraiment magnifiques tes mises en scène j'adooooore. C'est superbe. Bravo à toi. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que les lapins qui se sont amusés. J'en souris encore. Très jolie et inventive scénographie.
Gros bisous
Crisitane

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne