Il fait beau depuis quelques jours,
et le week-end s'annonçant un peu pluvieux,
j'en profite pour vous proposer
une balade dans les Jardins !

Le nôtre tout d'abord,
pas encore beaucoup de fleurs,
mais les arbres et arbustes commencent à l'égayer
de quelques couleurs vives...


Le cerisier qui nous gâte avec ses jolies fleurs blanches si prometteuses...






Le citronnier si généreux cette année...








Les Camélias qui ont explosé de fleurs
rouges et roses depuis Novembre dernier...






Le premier bouton de Rose, tel un bonbon...


et entre chaque tonte de pelouse...




Nous attendons avec impatience

les roses, les pivoines, les rhododendrons
puis les iris, les clématites, les agapanthes,
les lavandes et quelques plantes fleuries annuelles !



Ensuite,
dans le cadre de l'évènement

Jardins Jardin, 

au coeur du Jardin des Tuileries à Paris,
CHANEL y installe cette année encore
un Jardin éphémère dédié à
sa Fleur d'Oranger.



De la fleur au parfum,
ce jardin permettra de découvrir,
à travers une visite inédite et immersive,
la filière Fleur d’Oranger de CHANEL.

La filière Fleur d’Oranger
ou Bigaradier
(Citrus aurantium)
que CHANEL,
associé à la famille Mul, préserve et développe
en agriculture biologique,
en Pays de Grasse,
permet de sécuriser
une qualité de matière première exceptionnelle
pour ses parfums.
Cette démarche vise également à préserver
un savoir-faire unique
et garantir la pérennité d’un patrimoine rare.


Après plusieurs stands expérientiels dédiés
à la culture et aux propriétés cosmétiques
de ses camélias,
Chanel entend bien profiter de la nouvelle édition
de l'événement Jardins Jardin
pour mettre en lumière
son rapport à la fleur d'oranger

et proposera ainsi une découverte immersive
de cette fleur utilisée notamment
dans ses fragrances N°5 Extrait, Paris-Riviera ou encore dans l’Eau de Cologne
de la collection Les Exclusifs.

Le jardin de 200 mètres carrés,
aux accents méditerranéens
présentera une scénographie inédite complétée
par les explications d'experts
de la marque
et décryptera les différentes facettes de cette filière développée en agriculture biologique,
entre jardins de particuliers travaillant exclusivement pour
Chanel et mise en culture de 700 jeunes bigaradiers.
L'occasion, également, de lever le voile sur les nombreux savoir-faire liés à la culture, à l'extraction et à la sublimation de cette matière première d'exception.



« J’aime l’idée que le parfum, si immatériel et impalpable,
provienne de quelque chose de concret, de réel et de très artisanal,
comme la terre, les fleurs, la cueillette. »

Olivier Polge,
Parfumeur-Créateur des parfums CHANEL


Infos et Photos Journal du Luxe, Marie-Claire et Site Esprit de Gabrielle


Peut-être qu'une copinaute visitera cet évènement ?
N'hésitez pas à m'en parler.




Je vous souhaite une belle fin de semaine.
J'ai un peu de retard sur vos blogs,
promis,
je vous visite très vite.
Merci de votre visite.



24 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

une jolie promenade en effet de jolies photos c' est agréable surtout si le temps est ensoleillé quoi de mieux merci du partage bisous

sylvie a dit…

Mes floraisons de printemps se terminent, les tulipes tirent leurs révérences, les jonquilles, jacinthes, sont fanées les iphéons bleus se couchent, restent les camélias en pots, des hellébores orientales et des primevères, mais les rosiers se parent de leur joli feuillage.
Ce jardin exposition doit être très intéressant.
Bises ma Lylou.

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Hélas je serais rentrée en Bretagne ! Il est vrai que l'on ne peut être partout à la fois... Ici les camélias ont fini leur floraison. Pas encore de roses mais déjà du muguet ! Belle soirée, Lylou. Bisous

cheznous62 a dit…

Ouah, superbes tes camélias, les cerisiers en fleurs, espérons que des gelées tardives ne viennent les perturber et le citronnier une merveille ! La météo par chez nous est toujours trop froide pour nous offrir ce genre de panel fleuri au goût du Sud sauf pour les cerisiers que nous avons retirés car avec les oiseaux aucune récolte le moment venu ... ... mais nous nous contentons des tulipes, jacinthes des bois, pommiers du japon, même nos camélias nous ont boudés cette année en ne nous offrant que quelques fleurs tardives ...
Je pense que quelques aminautes auront le bonheur d'admirer les fleurs d'oranger de ce jardin éphémère ...
Je te souhaite une douce soirée Lylou Anne et merci de ce billet si gai et coloré. Bises du soir ! Nicole

NG a dit…

Si toi tu as un peu de retard moi, j'en ai beaucoup ....mais je me soigne ... lol
Ton jardin est déjà bien fleuri, plus que le mien mais par contre mes clématites sont déjà ouvertes. Je crois que c'est tôt mais comme elles sont remontantes, on en profitera plus longtemps.
Pas de visite de Paris ces prochains temps, sinon, je t'aurais volontiers parlé de cette exposition avec force photos.

Belle soirée. Bispus
Lavandine

NG a dit…

Pfffffffffffff bisous

Miss Gleni a dit…

Ces fleurs sont magnifiques, les photos sont lumineuses et elles mettent en valeur leur beauté si passagère malheureusement.
Cette exposition sera sûrement exceptionnelle.
Bonne soirée ; bisous / Nicole
(ta notification nous ouvre ton précédent billet, j'ai accédé à celu-ci par "l'accueil")

Berny a dit…

Je te remercie infiniment ma Lylou de partager avec nous ces merveilleuses photos.
Je te souhaite une agréable fin de semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Un beau billet, superbement illustré.. J'aime l'odeur de la fleur d'oranger.. Bonne fin de semaine ! Bisous !

Sissi94 a dit…

Beau jardin bien fleuri et coloré.
Je me renseigne sur l'exposition Chanel à Paris et en fonction des dates , grèves et météo j'essaie de m'y rendre.
Photos à la suite.
Sylvie

CathyRose a dit…

Oups ... j'ai eu du mal à accéder à ton billet ma Lylou, mais me voilà ! Ton jardin a mis ses habits de printemps, il est joliment fleuri et coloré, quel bonheur pour vous j'imagine ! Ma première rose, une Pierre de Ronsard en est au même stade que la tienne, et mes pivoines ne tarderont pas à fleurir, mais j'ai beaucoup moins de variétés de fleurs que toi hélas ...
Les fleurs d'oranger c'est beau, et ça sent très bon, mais je ne sais pas si j'en aurai cette année, le mien se meurt ...
Belle journée, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

Magnifique billet et de jolies photos. Comme toujours un article inspirant. MGx ♥♥♥

meme yoyo (Yolande) a dit…

J'attends de voir les rhododendrons, les azalées, la glycine blanche fleuris.
Ton jardin est bien joli
Le printemps est vraiment une belle saison. Bonne fin de journée. Gros bisous

Anonyme a dit…

Bravo pour ces jolies fleurs très bien présenter j'adore merci bisous raymonde

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou et merci pour cet enchantement, j'adore et d'autant plus que nous n'avons plus de jardin, gros bisous

Anonyme a dit…

Coucou Lylou ! Merci pour le partage de ces superbes photos de fleurs ! Passe un excellent weekend printanier ! Bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
encore un mois à profiter de ces jardins fleuris, chez nous aussi mais on redoute l'été. Pas moyen de faire de réserve d'eau il ne pleut pas. On a adapté le choix des plantes à cette sècheresse justement
bisous

Cissou a dit…

Merci beaucoup pour cette belle balade, ces si belles photos, vraiment magnifiques. Merci beaucoup pour ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

mireille63 a dit…

Merci pour ce billet Lylou car j'ai appris plein de choses sur la fleur d'oranger, je ne connaissais pas le nom de l'arbuste qu'est le bigaradier. Je sais que l'eau de fleur d'oranger apporte beaucoup de bienfaits mais qu'aujourd'hui, majoritairement celle qui est venue est composée chimiquement, c'est triste car elle n'en conserve que l'odeur, même un peu approximative.
Votre jardin est superbement fleuri, un lieu de repos et de charme, merci pour ces belles images.
A très vite, bisous. =mireille=

Annie54 a dit…

Votre région vous apporte de l'avance dans les fleurissements et les tiens sont bien joliment printaniers. Ici, il faut attendre encore un peu pour certaines fleurs. Bien que les clématites soient bien parties déjà.
Belle semaine à vous avec des bises.
Annie

Corinne a dit…

Le monde des fleurs pour la parfumerie est merveilleux. Je suis d'ailleurs en train de lire un livre sur le sujet... Le bigaradier, je l'utilise en huile essentiel pour me calmer quand je suis stressée. C'est une odeur très agréable. Merci pour cette belle visite. Bisous

Brigitte Goessens a dit…

Ton jardin est superbement fleuri Lylou et comme toi notre cerisier est couvert de fleurs c'est magnifique ces fleurs
Cet événement parisien doit être très intéressant à découvrir mais bon il faut faire le déplacement
Bonne journée
Bisous

Evelyne/brodev a dit…

quand la nature nous offre toutes ces fleurs c'est un vrai bonheur! Ton jardin est bien beau.. J'ai un faible pour les fleurs des arbres fruitiers.. toutes ces fleurs si prometteuses de fruits..mais en même temps j’ai toujours une appréhension de voir tout ce "travail" détruit par un gel tardif..une météo capricieuse!! enfin croisons les doigts pour que cette année on puise récolter de beaux fruits..
je t'embrasse très fort bonne journée

Renée a dit…

Effectivement j'ai il me semble loupé ce bel article. Bisous doux mardi

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne