Je vous retrouve avec plaisir

pour
partager
mes participations
aux défis
proposés
par Annie,
Arlette, Cathy,
Nelly
et Patricia
mais aussi
un petit template doudou !



Chez Annie
Des reflets en hommage à Marc

Une photo prise
dans les environs
de Pleslin Trigavou
en Côtes d
'Armor

Clic sur la vignette pour voir la photo en grand format



Chez Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi
 

Un ciel photographié cette semaine
au-dessus du Château de Gilles de Bretagne
Le Guildo (Côtes d'Armor)


Vous retrouverez la galerie des Ciels
chez Arlette lundi prochain sur son blog



Des Châteaux
pour ses Collections de... 61


Le Château de Coat-an-nos


Ce château est situé à  Belle-Isle-en-Terre
en Côtes-d'Armor,
à proximité de Loc-Envel dans la forêt de Coat-an-Noz.


Il a été construit entre 1880 et 1884
par la comtesse de Sesmaisons (1838-1901).


En 1929,
Sir Robert Mond, roi du nickel, achète le château
pour sa femme Lady Mond, née Marie-Louise Le Manac'h,
originaire de Belle-Isle-en-Terre.
Après sa mort en 1949, le château passe entre les mains de divers propriétaires qui s'avèrent incapables de restaurer entièrement ce vaste édifice.
En 2011, le château est racheté par des particuliers, qui le restaurent et qui l'habitent toujours.

Puis le Château du Hac


Le château de Hac (ou du Hac)
est un château du XVe siècle situé sur la commune du Quiou,
près de Dinan, en Côtes-d'Armor.


C'est un exemple de l'architecture l'âge d'or du duché de Bretagne. Il a été construit en pierres calcaire des faluns et fut très peu modifié au cours des siècles. Il comprend deux corps de logis d'époques différentes, celui situé à l'est étant antérieur à celui construit de 1440 à 1448 pour Jean Hingant, familier du duc de Bretagne. Il est flanqué de six tourelles dont quatre de diamètre inégal. La charpente a été restaurée en 1684.

Une restauration a été entreprise dans les années 1930.
Les monuments historiques ont depuis réalisé sa réhabilitation.

Initialement, le domaine était une ancienne résidence de chasse des ducs de Bretagne.
Ouvert au public depuis 1984,
il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis alors que les abords du château sont inscrits depuis .


Vous retrouverez toutes les participations
chez Cathy sur son blog lundi prochain - ici -


Chez Nelly
et son Bouquet du Vendredi

Un montage Camélia du Jardin


Vous retrouverez toutes les participations
chez Nelly ce soir vers 20 h sur son blog  - ici -


Pour Patricia
et son 24h photos

Une photo prise
à Saint-Brieuc,
d'une fresque réalisée
dans le cadre
d'un Festival de Street Art
Just do Paint




Une fresque intitulée "La Bretonne",

réalisée par l'artiste Hopare, sa bio ici.

Il s'agit du superbe portrait d’une bretonne,
son adaptation d’un tableau d’Henri Guinier (1867-1927) « Femme à la coiffe rouge à fleurs »
(Musée du Faouët en Morbihan).


et je termine par
un Template personnel

empreint de douceur et de mignonitude,

on en a tellement besoin...



Trop chou !


Photos rebloguées de mon Tumblr


Je vous souhaite un très bon week-end,
profitez bien d'un peu de repos.
Merci de votre visite.

32 Vos petits mots d'amitié:

Tinta cirera a dit…

Quels châteaux, tellement sortis des contes

chez raymonde a dit…

Bonsoir
magnifiques défis superbe bise raymonde

Aufildesvues a dit…

Tu as réussi tous tes défis, et merci pour la douceur finale dont pn a bien besoin, bisous Dom

meme yoyo (Yolande) a dit…

Moi aussi contente de te revoir. J'adore tes photos. Elles sont magnifiques, surtout les reflets. Très beaux châteaux. Bonne soirée. Gros bisous

Lady DIY a dit…

De superbes châteaux sous un beau soleil ! La première avec les reflets dans l'eau est superbe ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

cheznous62 a dit…

Ton Template quelle merveille de douceur si touchante Lylou Anne ... le cliché "reflets" est digne d'un tableau de maître ... et les châteaux si bien conservés nous font toujours voyager dans le passé ... et comme j'aime le rose, ton camélia me ravit ... dans le fond, j'ai tout aimé !!!! Bisous pour un doux week end ! Nicole

Nelly a dit…

Merci, merci pour le partage de tes photos, je te souhaite un très beau week-end :-)
Nelly

Unknown a dit…

Toujours le plaisir des yeux !Merci .
Hélène

danièle a dit…

Tes défis sont au top! Un grand bravo . Ta photo reflet est une pure merveille et j'adore ta composition de fin pleine de douceur.
Très belle journée et très bon week-end.
bises

4'ine a dit…

La première on dirait une peinture impressionniste. Bravo. Tous les défis relevés haut la main. Et j'adore aussi tes mignonneries comme tu les appelles. Je t'embrasse

Annie54 a dit…

Magnifique photo avec son reflet, merci LylouAnne pour cette participation. Défis relevés haut la main et ces mignons tout doux, merci pour cette douceur !
Un bon week-end pour vous !
Bises
Annie

Evelyne/brodev a dit…

Je me répète surement mais c'est à chaque fois la même "remarque" que je me fais en lisant tes articles.. "c'est trop beau"!!
des défis bien relevés et réussis.. j'adore les reflets.. ton ciel est superbe..ces deux châteaux sont bien beaux aussi je ne les connais pas alors merci pour toutes les explications que tu ajoutes.. la fresque est magnifique!!
tu habites une bien belle région que tu mets très souvent en avant dans tes défis et c'est génial
un peu de douceur.. c'est chou et si mignon!!
je t'embrasse, très bon weekend

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Plein de belles participations ! J'aime beaucoup le château du Hac et la fresque. Bon weekend ! Bises !

Unknown a dit…

Un beau billet plein de douceur. Nous en avons besoin.
Bon week-end.
Sylvie Sissi94

Anonyme a dit…

De très beaux défis et de superbes photos.
Merci pour ce doux moment.
Bisous et bon week-end
Lalibricole

Les photos de nelly a dit…

De jolies photos pour tes défis!! Un grand bravo.....
Trop mimi ton template!
Bisous et doux week-end

dane a dit…

coucou de beaux défis et de très jolies photos merci du partage des bisous bon week-end

Renée a dit…

Superbe page avec tous ces défis bien mené LylouAnne, j'aime beaucoup le château de Hac que je préfère à l'autre. Et bien sur ton montage douceur. doux weekend bisous Renée https://envie2.ch/

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Vraiment de très beaux défis avec des photos vraiment superbe, merci à toi !
Gros bisous & bon week-end

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour ce joli billet, gros bisous

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

J'adore contempler des reflets...dans l'eau, cela donne des perspectives magnifiques..

Qg je regarde les nuages, j'ai toujours la sensation que le ciel va se déchirer et que je vais pouvoir découvrir ce qu'il y a derrière...-)

Très beau château de Coat an nos, bien restauré, eh oui, ce n'est pas évident de garder en bon état de tels domaines..et j'adore celui du Hac..avec des tourelles, des petites fenêtres, le jardin et bosquets..c'est typiquement le style de demeure où j'aurais envie de séjourner...

Camélias et animaux qui annoncent le changement de saison..oui, un peu de douceur dans ce monde de brutes

J'aime la peinture sur mur qui enjolive les rues...

Merci pour toutes ces découvertes, tu manies l'appareil photo comme une pro...!!
Je te souhaite un agréable week-end,
Bisous,

Corinne a dit…

Un régal toutes ces belles images ! Bisous, bon dimanche

NG a dit…

Je ne sais pas ce que je préfère entre les ciels bretons et les châteaux bretons. Ils sont magnifiques.
Le ciel,je connais ;-)
Les châteaux non mais il me plairait de les visiter.
Sais tu quel personnage est représenté par la fresque?
Gros bisous.
Lavandine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
ces châteaux sont de vrais trésors du patrimoine !! je pense à ces édifices bombardés en Ukraine !!
Le regard de cette Bretonne est très expressif, j'aime bien ce genre de fresque
bisous et bon dimanche

Miss Gleni a dit…

De belles participations pour les copinautes ; ces château sont une découverte pour moi. J'aime beaucoup les reflets.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Très beau billet avec de magnifiques clichés. Bravo, ça redonne le moral ♥♥♥

CathyRose a dit…

Toujours de très jolies participations à tous tes défis ma Lylou, j'aime particulièrement ta photo reflets pour Annie. Merci beaucoup pour ces deux superbes châteaux pour mes Collections, je ne les connaissais ni l'un ni l'autre, coup de ♥ pour celui du Hac. Joli camélia pour Nelly ( je commence à voir la couleur des miens ! ), superbe fresque et pour terminer un template très attendrissant.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

angedra a dit…

Mon commentaire n'est pas passé hier… je recommence en espérant…

Belle visite chez toi tout en découvrant de belles fenêtres ouvertes vers tes amies.
Une promenade complète avec de l'architecture, une fresque murale, des beautés de la nature entre ciel et camélia et un final de tendresse avec la douceur de ses animaux.
Une belle promenade qui nous relie aux beautés de la vie, moment nécessaire comme tu le dis en certaines périodes…
Très belle semaine à toi.

Brigitte a dit…

de belles participations à tous ces défis....tes chateaux sont superbes et bien que près de chez nous je ne les connais pas encore...
bonne soirée
bisous

Cissou a dit…

Bravo, merci pour ce partage de défis. Tes photos sont vraiment magnifiques. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

mireille63 a dit…

Avec beaucoup de retard, me voici sur tes pages ; je ne mets pas un long commentaire, mais je me suis régalée, "tes" châteaux sont très beaux et tu fais bien de terminer ton billet avec ces belles images, sincèrement on en a tellement besoin. A bientôt, bisous.

chemindetables a dit…

ohhhhhhhhhhhh j'adore cette bretonne magnifique
le montage je craque aussi complètement mais ça ça ne t'étonnes pas....
les deux châteaux sont superbes, merci beaucoup des infos
les reflets sont magiques, des couleurs improbables et une clarté époustouflante comme toujours avec les clichés chez vous
le ciel tourmenté j'aime beaucoup aussi
bref un si beau billet
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne