Oh je sais que la période
n'est pas propice à la détente

mais justement,
je vous propose aujourd'hui,
le temps de ce billet,

de nous plonger
dans une petite bulle de poésie,

illustrée de photos
de magnolias du jardin !



Le magnolia

Les fleurs fragiles et pâles comme des porcelaines
Ont la forme de tasses où l’on verse le thé
Elles ont passé l’hiver sous un manteau de laine
Qu’elles rejettent aujourd’hui pour sortir en beauté

Alain Hannecart

 


 

♫♫...
Des magnolias,
par centaines


Des magnolias comme autrefois

Je ne sais plus comment faire

Les magnolias sont toujours là
...♪ ♫ ♪♪

Claude François




Fleurs de Magnolia ou Ode au printemps

Ces fleurs, délicates messagères du printemps
Comme d’éphémères papillons roses et blancs
Illuminent ma cour l’espace de quelque temps.
Elles pointent vers le ciel offrant  
Un contraste dans le bleu parfait du firmament.
Déjà ses pétales virevoltent dans l’air,  évanescents
Comme des amours éphémères lentement
Sur un air de  Vivaldi, elles vont valsant   
Et se déposent au sol délicatement…




  Ces deux dernières photos ont été prises
à l'Abbaye de Beauport à Paimpol



Les magnolias

Les magnolias neigeaient déjà leurs pétales blancs
Et la terre lasse des dormances excessives
Comblait ses pulsions vivaces et sucessives,
Pores tout ouverts aux joies peintes de coloris francs.
Lise Dupuis








"Tourbillons de neige
des fleurs blanches
dans le magnolia"
Michel Martin 





♫♫... Dites-lui que je pense à elle
Dans un grand champ de magnolias
Et que si toutes les fleurs sont belles
Je me brûle souvent souvent les doigts
...♪ ♫ ♪♪
Magnolias forever
Claude
François






"Un magnolia blanc,
senteur divine j'aime,
Défie le ciel bleu" 
 LylouAnne


 Comme moi,
 vous aimez
 les fleurs 
de magnolia ?


Merci de votre visite,
je vous souhaite
une belle semaine.

39 Vos petits mots d'amitié:

angedra a dit…

J'aime beaucoup les fleurs de magnolia aux floraisons printanières rosées et dont tu nous offres ici de magnifiques déclarations.
Mais j'aime plus particulièrement le Magnolia Grandiflora aux grandes feuilles d'un vert luisant et persistantes qui fleurit plus tard, avec de grosses fleurs d'un blanc crème et très parfumées. Une de ses fleurs dans une coupe et la maison est parfumée ! Ces très grands arbres nombreux ici me rappellent mon enfance.
Magnifiques photos.
Belle semaine

Evelyne/brodev a dit…

Ohhh c'est trop beau!!! j’aime les fleurs de magnolia.. ici en Alsace elles ne sont pas encore en floraison et les dernières années elles ont souvent souffert de gel tardif.. alors vaut mieux être patient!! je t'avoue que je ne suis pas fan de cette chanson!! et encore moins de Claude François.. mais tes photos sont si belles!!
merci!!!
gros bisous belle soirée
ps désolée pour la NL.. nous serons absents quelques jours alors à bientôt

NG a dit…

Bon c'est malin... j'ai la chanson de Cloclo en tête maintenant... et ça ne me rajeunit pas ! :-(

De très belles photos d'une fleurs que j'aime beaucoup même si je lui reproche d'être très salissante sur les trottoirs.

Un vrai coup de coeur pour ta première photo !

Gros bisous et belle soirée.
Lavandine

meme yoyo (Yolande) a dit…

J'aime cette fleur beaucoup beaucoup et j'adore la chanson de Claude François.
Bonne soirée. Gros bisous

Aufildesvues a dit…

De belles corolles de fleurs toutes tendres, ta 1ère photo est magnifique, bonne semaine bises Dom

Anonyme a dit…

Splendide billet. Le printemps sera bientôt là ! Merci.

Annie54 a dit…

Ce n'est pas la joie, c'est vrai, mais on ne peut oublier que la Nature nous offre des cadeaux comme les magnolias, étonnant magnolias !
Merci pour ces jolies photos,
Annie

Golondrina63Auv a dit…

Bonsoir Lylou Anne
Je suis en admiration devant mon écran
D'autant que ceux de ma ville ont été cramés par le gel du moins ceux que j'ai l'habitude de photographier chaque année
Merci
Bonne soirée

Binchy a dit…

SUBLIME tout simplement ! Merci ma Lylou !
Douce soirée.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Corinne a dit…

Quel joli billet ! C'est une très belle fleur. J'en ai profité lors de ma balade de samedi, il y avait plein de magnolias ! Bisous ma belle

CathyRose a dit…

Quel magnifique billet ma Lylou sublimé par de superbes photos !
Ici ils sont également en fleurs, enfin certaines variétés, pour les blancs c'est encore trop tôt.
Merci pour ce petit moment de douceur qui nous fait oublier joliment toute cette morosité ambiante.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Anonyme a dit…

Coucou Lylou. Merci beaucoup pour ces superbes photos. J'adore les magnolias. J'avais un magnolia rose (comme sur ta photo) lorsque j'habitais dans l'Est. Je l'adorais vraiment. Lorsque nous sommes arrivés en Bretagne, nous avons eu le plaisir de voir un superbe magnolia blanc dans le jardin. Je ne peux m'empêcher de le prendre en photo chaque année !
Belle soirée
Bisous
Lalibricole

Miss Gleni a dit…

De très belle photos et tu as bien fait de les accompagner de ces paroles de chansons.
Merci pour de billet positif ; bisous / Nicole

mamysoren a dit…

je n'en ai plus ...mais je vais probablement en racheter un
j'adore
bisous

The French Hutch a dit…

Lovely post Lylou, love the photos......

4'ine a dit…

Une belle moisson de photos de cette fleur sublime. Merci ma Lylou pour cette douce parenthèse. Bisous

danièle a dit…

J'adore cet arbre, les fleurs sont des merveilles. La nature est exceptionnelle.
Ta dernière photo est superbe.
Très belle journée.
bises

Giny a dit…

Merveilleuses fleurs que celles du magnolia. Lorsque nous habitions dans le Tarn il y en avait un devant la maison et j'avais l'habitude de cueillir une fleur et de la poser dans une large soucoupe d'eau avec un peu de verdure, un petit air japonisant sur la table basse !
Gros bisous et belle journée Lylou.

Lady DIY a dit…

Magnifiques fleurs de magnolia ! J'en vois de magnifiques dans certains jardins en ce moment et c'est un pur régal ! Belle journée à toi et gros bisous sous un ciel jaune !!!

Cissou a dit…

C'est vraiment magnifique. Il y a beaucoup de magnolias sur ma route . Ils sont sublimes, que du bonheur. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Mireille.29 a dit…

De joli photo de cette belle fleurs de Magnolia Lylou.
Douce journée kenavo.

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Un bien joli billet printanier à souhait ! Tes photos sont superbes. Moi aussi je vais avoir la chanson dans la tête toute la journée ! Belle journée à toi ! Bisous !

celine a dit…

voilà un bel article bien fleuri, je suis fan, merci à toi. bises.celine

Les photos de nelly a dit…

Magnifique billet sur le magnolia et très jolies tes photos!! J'adore cette fleur et merci pour le partage......
Bisous et douce journée

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui ces magnolias sont magnifiques et les photos sont superbes et la 1 coup de coeur avec le fond noir ! et tous ces textes et Cloclo j'aime merci gros bisous belle semaine a +

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
un arbre que j'aurais aimé avoir au jardin mais il lui faut de la place pour qu'il soit en valeur et je ne sais pas s'il aimerait notre climat. Ton article est d'une douceur incroyable
bisous

cheznous62 a dit…

De sublimes arbres aux fleurs si délicates ... tu les mets si bien en valeur avec cette glane de clichés animés de si jolies paroles ô combien poétiques : merci Lylou Anne de ce clin d'oeil si agréable en prémices du printemps !
Bises du soir de ma campagne ! Nicole

Rachel a dit…

J'adore le magnolia , mes voisins en avait un énorme qui n'était qu'une boule rose au printemps , ils sont décédés et les nouveaux arrivants l'ont fait coupé quelle tristesse ! de ma fenêtre je ne verrai plus cette magnifique floraison . Gros bisous ma Lylou

Brigitte a dit…

ce sont des fleurs magnifiques....le notre n'est pas fleuri cette année, j'espère qu'il a suvécu à l'hiver après une transplantation et un changement d'endroit dans le jardin...
bonne semaine Lylou-Anne
bisous

Babeth a dit…

J'aime beaucoup les magnolias.
Il y a quelques années, j'avais planté un jeune plant qui avait donné deux belles fleurs... Tempête (notre jument) est passée par là, a dévoré les fleurs et fini par le petit arbre ! Je n'ai pas replanté de magnolias.
Bel après-midi. Bises

Passions de Maenca33 a dit…

Bonsoir Lylou.
Un billet enchanteur, un coup de cœur pour ta première photo "fleur sertie d'or."
Les paroles poétiques, agréables à lire. très belle idée .
Merci pour ce beau partage,
Beau moment de détente.
Amitié.
maenca

celine a dit…

voilà un superbe billet, j'aime beaucoup, je n'en ai pas à la maison, je le regrette, ces fleurs sont belles, légères et élégantes. bises.celine

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
une belle façon (ton article) d'accueillir l'arrivée du printemps
bisous et bon weekend

Nelly a dit…

On va avoir la chanson dans la tête toute la journée, c'est plutôt sympa :-) oui ! J'aime ces belles fleurs !
Belle journée
Nelly

dane a dit…

coucou Lylou, ton billet est poétique a souhait ,de très belles photos, accompagnée de chansons c' est subtil félicitations moi qui adore chanté je pense que tu as vue mes vidéos sur mon blog
https://www.dane-et-le-crochet.fr/?category/Cabaret

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou,un bel article printanier , bonne fin de semaine ou le soleil est au rendez vous chez nous ainsi que la douceur ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

mireille63 a dit…

Ces fleurs sont délicates et les arbres totalement fleuris sont si beaux, il y en a deux dans la rue d'à côté, je ne m'en lasse jamais. Merci de tes belles images, tu n'as pas à aller bien loin pour être sous le charme de ces belles floraisons !
Douce journée, bises.

chemindetables a dit…

magnifique billet tout en légèreté et de sublimes clichés de magnolias tous plus beaux les uns que les autres
douce fin de journée
gros bisous
patricia

sylvie a dit…

Le printemps, une douceur pour la vue et l'esprit par ses fleurs, ses couleurs, ses odeurs dans la nature!
Tout est dit chez toi avec les mots et les photos qui sont tellement belles!
Je t'embrasse.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne