Il y a un petit moment
que je n'ai pas partagé de recettes,

et pourtant,
je vous rassure je cuisine chaque jour !!!


Pour déjeuner
ce midi,

j'étais partie
pour préparer
un "coquilletto"
au chorizo,
tout simple
puis j'ai eu envie de tester une nouvelle recette
de Pâtes au Chorizo,

nous l'avons adorée et vous allez l'adorer,
je n'ai aucun doute !


Ingrédients pour 3 Personnes

300 g de pâtes, j'ai choisi des Farfalles
200 g de chorizo (doux ou
piquant selon goût)
4 cuillers à soupe
de concentré
de tomates
2-3 cuillers à soupe
de bouillon de volaille
(ou d’eau)
1 gousse d’ail
1 petit oignon jaune
huile d’olive,
sel et poivre
un peu de parmesan,
j'ai choisi du Beaufort
Quelques de graines
de sésame


Préparation

Mettre à bouillir une grande casserole d'eau salée
pour la cuisson des pâtes, al dente.
Ciseler finement l'oignon et l'ail

Découper le chorizo en petits dès
et faire revenir à la poêle
dans un filet d'huile d'olive les dés de chorizo
puis ajouter au bout de 5 minutes
l'oignon et l'ail.
Laisser fondre le tout quelques minutes à feu doux
puis déglacer avec le bouillon de volaille

et ajouter immédiatement
le concentré
de tomates de tomates.

Laissez compoter tout doucement et assaisonner
de sel et poivre,
selon goût.
Égoutter les pâtes cuites al dente
et les verser dans la poêle avec le chorizo.
Bien mélanger l'ensemble
et laisser cuire une petite minute pour bien parfumer le tout.
Si besoin,
ajouter une louche de l'eau de cuisson
des pâtes pour lier la sauce et bien enrober les pâtes.
Selon goût,
déposer un peu parmesan ou beaufort
et quelques graines de sésame doré

et se régaler de toute urgence !!!
Recette vue ici

Côté dessert,
j'ai cherché une recette 0 culpabilité
et je l'ai trouvée !!!
Sans gluten et sans beurre,
mais avec un ingrédient surprise,
idéal pour les intolérants au lactose comme moi
et/ou végan,
ultra léger, ultra moelleux,
parfait pour le goûter !

Le Fondant au chocolat


Ingrédients
120 gr de chocolat noir + 80 gr de chocolat au lait
1 courgette entière (environ 250 gr)
60 g de cassonade
4 oeufs
1 pincée de fleur de sel
Au choix Noix, amandes, Noix de Pécan


Préparation

Préchauffer le four à 200 °C.
Éplucher et râper très finement la chair de courgette,
(je l'ai mixée et c'est parfait)
puis presser la chair dans une passoire
afin de retirer le maximum d’eau.

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Fouetter le sucre avec les jaunes
jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le chocolat fondu et la courgette râpée ou mixée.
Ajouter selon goût une poignée de noix, amandes
ou noix de Pécan (pour moi).
Dans un autre saladier,
monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer délicatement en 2 fois à la préparation
précédente puis reverser le tout
dans le reste des œufs montés en neige.
La préparation doit être mousseuse et homogène.

Verser la préparation dans le moule,
idéalement en silicone.
Enfourner pour 35 minutes environ.
Tester à 30 minutes de cuisson.
Laisser refroidir
et découper en petits carrés façon brownies.

C'est un délice.
On ne détecte pas le goût de la courgette,
mais on ressent beaucoup de fraîcheur
et de légèreté.

Recette vue ici


Ces deux recettes ont été validées par mes gourmands !



Merci de l'accueil réservé
au thème de Mars,
j'ai déjà reçu quelques participations, magnifiques,
un grand merci à vous.
A très vite.

34 Vos petits mots d'amitié:

Lady DIY a dit…

Je note la recette du gâteau car je n'aime pas du tout le chorizo ! Bonne soirée ! Bisous

Evelyne/brodev a dit…

Oh mais on mange drôlement bien chez toi.. j'adore les pâtes!! ( depuis quelques années j’essaie de trouver des pâtes semi-complètes mais pendant mes 18 mois de régime je n’ai pas mangé de pâtes c'était très dur!! hi hi) bon je n'aime pas le chorizo zut!! pour ton dessert j'avais déjà vu une recette semblable je la testerai volontiers.. mais je vais attendre cette été quand on aura des courgettes au jardin..
merci merci merci!! très belle soirée gros bisous et bravo pour cette page gourmande!!tes photos sont toujours très belles!!
gros bisous

sylvie a dit…

Miam voici 2 bonnes recettes!
Bises ma Lylou

mamysoren a dit…

Je devrais tenter des pâtes au Chorizo.
Pour le gâteau je devrais le manger seule l’homme n en mangera pas surtout à l’a courgette
Je t envoie de suite
Bisous

Golondrina63Auv a dit…

Depuis qq temps ma fille m'avait conseillé la courgette en dessert
Oui j'ai testé c'est une valeur ajoutée
Quant à tes pâtes oui j'aime associer le chorizo , il faut dire que mes origines font que ...
Cela dit
Tu nous les présentes si bien
C'est un régal
Merci
Bonne soirée Lylou Anne

Miss Gleni a dit…

Ces deux recettes ont tout pour me plaire ;
j'ai déjà fait le gâteau aux courgettes et mes petits enfants en redemandent lorsque je leur prépare !
Merci pour ce partage ; bonne soirée - Bisous / Nicole

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou.
Ces recettes sont très appétissantes. J'aime beaucoup le gâteau à la courgette et au chocolat. Chez nous tout le monde aime.
Je fais également une tarte à la courge et aux épices de pain d'épices et c'est un régal également.
Merci pour ces recettes.
Belle soirée
Bisous
Lalibricole

Annie54 a dit…

Vous avez dû vous régaler.
��
Annie

Aufildesvues a dit…

2 belles recettes qui donnent envie !! je sais qu'il existe avocat + chocolat pour faire de la pate à tartiner mais je n'ai jamais gouté !
Superbes assiettes pour la présentation de tes pâtes, je pense que vous vous êtes régalés, bisous Dom

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Oh la la c'est pas pour le régime ça ! Mais qu'est-ce que c'est appétissant ! Bisous !

4'ine a dit…

Lea recette au chorizo me plaît bien et le gâteau choco courgette je connais un délice et léger. Bonne soirée bisous

The French Hutch a dit…

Dear Lylou, looks like a delicious dinner. Love the pasta recipe and the chocolate, oh yum! Hope you are enjoying the week and have a wonderful weekend. XOXO

Giny a dit…

Vraiment intéressantes tes recettes. J'adore les pâtes et voilà une autre façon de les accommoder. Et sûr que je vais tester ce gâteau !!!
Gros bisous

Giny a dit…

Vraiment intéressantes tes recettes. J'adore les pâtes et voilà une autre façon de les accommoder. Et sûr que je vais tester ce gâteau !!!
Gros bisous

danièle a dit…

Merci pour ces idées gourmandes. Je suis surprise par la courgette dans le gâteau,
à essayer!!
Très belle journée.
bises

Les photos de nelly a dit…

Deux recettes bien gourmandes et qui me plait bien!! Surprise aussi par celle du chocolat et la courgette, je vais essayer et merci pour tes recettes......
Bisous et douce journée

Crisitane a dit…

J'ai déjà fait ta première recette même si pas tout à fait pareille avec du riz ou des coquillettes. C'était un basique chez moi.
Mais la seconde m'intéresse. Il faut que je la copie avant de me séparer de l'ordi. J'aurai un gâteau à faire la semaine prochaine.
Merci et gros bisous

Anonyme a dit…

pour moi pas de sucre ,
seulement chocolat 100% les courgettes entrent dans de nombreuse
préparations sucrées ou salées
Cordialement,
Céladon

meme yoyo (Yolande) a dit…

Je ne suis pas très douée pour les desserts mais les pâtes, j'adore ta recette avec le chorizo. Bonne journée. Gros bisous

NG a dit…

Je suis plus attirée par les pâtes que le fondant.
Plus tellement fan de chocolat.
Par cobtre j ai déjà vu qu on pouvait remplacer la matière grasse par de la courgette mais aussi de l avocat.
En tous cas je m inviterais bien à ta table.

Gros bisous.
Lavandine

Rachel a dit…

Je note la recette des pâtes pour mon mari et du gâteau pour quand j'aurai les enfants . Belle journée ensoleillée !
Gros bisous ma Lylou

Renée a dit…

quand même étonnant de faire un gateau avec la courgette mais si c'est bon pourquoi pas. Bisous

Unknown a dit…

Je garde ta recette de pâtes.
Sylvie Sissi94

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
intéressante cette recette avec la courgette, j'avais déjà vu ça mais je n'ai jamais osé tenter !! je te fais confiance pour la qualité de ce dessert
bisous

Anonyme a dit…

Trop, trop bien, tout ça. Le gâteau super léger et très bon. Hummm !

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , un article qui donne faim j'aime ces gâteaux +++ !! et les pattes bien sur merci pour les recettes gros bisous bel am A +

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou, je note celle du dessert, n'aimant pas le chorizo, bisous à toi

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
Quelle très bonne idée!! j'opte pour le "coquillétto" qui a l'air sublime!!
Mon petit fils adore les pâtes, mercredi midi je prévois de lui en cuisiner.
Merci pour ces recettes gourmandes.
Bises de maenca

mireille63 a dit…

Pas de recette au chocolat pour nous, ce n'est pas notre goût, par contre j'aime beaucoup la première que nous avons presque imitée il y a quelques temps, en remplaçant le chorizo par de la saucisse de Montbéliard.
Belle journée, bises

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou que de bonnes recettes sa fait envie, je te souhaite un très bon Vendredi pluvieux chez nous , bises

chemindetables a dit…

ça ne m'étonne pas que ces deux recettes aient été validées par tes gourmands, hummmmmmmm
c'est amusant j'ai fait des pâtes au chorizo cette semaine, une recette assez proche de la tienne
original le gâteau avec la courgette, j'avais déjà entendu parler de cet ingrédient mais pas encore fait
belle fin de journée à toi
gros bisous
patricia

Nelly a dit…

Je suis toujours fan de tes recettes, merci pour le partage :-)
Nelly

dane a dit…

coucou un repas réconfortant j' aime beaucoup moi aussi ces pâtes au chorizo et ce gâteau qui nous fait de l' oeil merci du partage bisous

CathyRose a dit…

Les pâtes au chorizo j'adorerais forcément, quant au gâteau je le pense également. Je savais qu'il existait des gâteaux avec de la courgette, comme avec des carottes, je n'ai jamais testé mais toujours entendu dire que c'est délicieux, la courgette apporte paraît-il beaucoup de moelleux.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne