Céline nous a proposé de nous promener
"Au Bord de l'Eau"....

Tout un programme qui,
vous vous doutez,
me convient parfaitement.
L'eau en Bretagne, nous connaissons,
et je ne parle pas de la pluie bien sûr !

Allez tout le monde est prêt ?
je vous emmène en balade avec moi...


Nous commençons
par la Plage de Bon-Abri à Hillion,
 en Baie de Saint-Brieuc,



puis nous découvrons l'Ilôt Saint-Michel,
particulièrement cher à mon époux,
situé près d'Erquy...







Nous continuons ensuite notre balade
vers Ploumanach et Plougrescant...







où beaucoup d'entre vous pourront reconnaître
la "fameuse" petite maison entre les rochers !



En revenant sur nos pas,
nous nous arrêtons au Port de Gwin Zégal à Plouha,
qui est un mouillage d’une quarantaine de pieux auxquels s’amarrent les bâteaux des plaisanciers.
Ce procédé daterait du 5ème siècle et serait utilisé à Gwin Ségal depuis la moitié du 19ème siècle.







puis non loin,
la cascade de la Plage Bonaparte à Plouha...




ainsi qu'une vue de cette magnifique plage
au coucher de soleil !




Nous terminons notre balade
par le Lac de Vioreau à la Meilleraye de Bretagne,
en Pays Nantais...




puis le Lac de Guerlédan en Centre Bretagne


et la boucle sera bouclée,
par une photo de la Pointe du Roselier,

à quelques kilomètres de chez moi...





Élément majeur de la vision de l'univers des celtes,
l'eau est un symbole du cycle éternel,
qui se combine avec le feu pour recréer la vie, infiniment,
un élément qui fertilise, et qui nous compose aussi.
Nombre de rituels druidiques
ont lieu autour de fontaines et de sources
ou près de l'océan.

Merci Céline de nous avoir proposé ce thème,
un vrai régal !

Crédit Photos (mon mari)
Site MGx Photographie - ici -


Petites informations
concernant le thème de Mars,
je peux recevoir vos photos
jusque Dimanche soir 27 Mars,

je publierai
toutes
vos participations
Mardi
30 Mars.

Un grand merci par avance
pour toutes vos photos reçues,
j'envoie un mail de confirmation à toutes et tous.

Par ailleurs,
Bonnie m'a demandé, en commentaire,
si elle pouvait encore participer,
bien évidemment et avec plaisir,
mais problème,
je ne peux lui répondre son message étant anonyme.
Si vous connaissez Bonnie,
merci beaucoup de m'en parler
afin que je puisse la contacter.


Très belle fin de semaine,
profitons du beau temps.

36 Vos petits mots d'amitié:

Rachel a dit…

Merci pour ces magnifiques photos qui donne envie de partir en vacances .
Gros bisous ma Lylou

danièle a dit…

Ta balade au bord de l'eau est magnifique, les photos parfaites!
Très belle fin de journée.
bises

Unknown a dit…

Quelle belle balade grâce à vos photos (superbes) À quand la prochaine promenade ? Belle soirée et à bientôt Amitiés Huguette

4'ine a dit…

Toujours un régal pour les yeux. Je t'embrasse

Unknown a dit…

C'est vraiment beau la Bretagne et les couleurs sont superbes. Bisou

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est une belle promenade. Les photos dont splendides et rendent tous ces lieux magnifiques. Bonne soirée. Gros bisous

Brigitte a dit…

Magnifique balade bretonne dans tous ces endroits que je connais bien et plus particulièrement la pointe de Roselier où j'aimais tant me promener lorsque j'étais Laurentaise....je partais du centre helio marin à deux pas de la maison et j'y grimpais par le sentier des douaniers ...j'adorais
Bonne soirée
Bisous

Corinne a dit…

Ces photos son sublimes ! Je me suis régalée tout du long. Merci à Céline pour t'avoir si bien inspirée. Bisous ma belle

Evelyne/brodev a dit…

quel merveilleux thème.. j'adore l'eau.. mais ici en Alsace pas de mer pas de plage!! hi hi Alors c'est avec un très très grand plaisir que je t'ai suivi sur cette si belle promenade Certains lieux ne me sont pas inconnus et me rappellent des souvenirs de vacances en Bretagne..avec les enfants puis sans eux!! merci merci Tes photos sont superbes!! un vrai bonheur!!comme toujours!!
très belle soirée gros gros bisous

Anonyme a dit…

En Bretagne notamment, on connait l'importance de l'eau. Autrefois, quand on construisait une fontaine, c’était bien l’eau qui était l’objet de toutes les attentions. Si aujourd’hui le petit patrimoine fontainier intéresse encore quelques amoureux des vieilles pierres (dont je fais partie), on semble avoir complètement oublié l’importance de ce patrimoine naturel commun qu’est l’eau, mais aussi sa dimension symbolique et culturelle. Alors bravo pour ce billet. C'est superbe ♥♥♥

Golondrina63Auv a dit…

Une si belle région
J'ai eu plaisir a y aller souvent dans l'temps en Bretagne avant les privations ...
Bien merci pour ces jolis cadres
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou
Quel plaisir de découvrir tous ces merveilleux endroits. Je ne connais que le lac de Guerlédan et je dois dire que je l'ai vu "en passant". C'est avec de tels paysages que je suis tombée sous le charme de la Bretagne.Tes superbes photos m'ont donné envie de découvrir ces endroits.
Un grand merci pour ce beau moment passé en ta compagnie.
Je te souhaite une excellente soirée
Gros bisous
Lalibricole

CathyRose a dit…

Oh ma Lylou comme je me suis régalée ! Mis à part le lac de Guerlédan que j'ai vu il y a plus de ... 40 ans ( aïe !!! ) je ne connais aucun de ces endroits. Enfin en vrai, car je pense en avoir déjà vu certains sur ton blog. Mais je suis un peu embêtée car j'ai prévu un billet sur l'eau pour demain, heureusement très différent, et je n'ai vraiment pas le temps d'en refaire un autre, j'espère que tu ne m'en voudras pas ...?
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

La mer c'est la Bretagne et la Bretagne c'est la mer ! Que de beaux endroits et des photos magnifiques ! Bisous !

Les photos de nelly a dit…

Quelle belle balade au bord de l'eau avec ces jolies photos!! La Bretagne est si belle, j'aime beaucoup cette région......
Bisous et douce journée

Unknown a dit…

De très belles photos.
Bon week-end.
Sylvie Sissi94

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou une belle balade d'après tes superbes photos, après une matinée ou le ciel était couvert , le soleil arrive , je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

dane a dit…

coucou magnifiques ballade au grés de tes superbes photos je connais quelques endroit de bretagne ou il fait bon vivre merci bisous

Renée a dit…

Que de superbes paysages tu nous offre avec ce défi votre région est juste sublime. Bisous doux début de weekend

cheznous62 a dit…

On peut dire "que la Bretagne est belle !!! " ... quelque soit le coin, j'aime les jolis clichés que tu nous offres Lylou Anne et ne suis pas déçue de t'avoir rendu visite de ma pause !! Bisous et à bientôt ! Nicole

sylvie a dit…

Une bien jolie Bretagne!
Les photos sont magnifiques, et j'ai apprécié, que ce soit la mer, coucher de soleil, lac ou cascade!
Merci Lylou.

Berny a dit…

SUBLIME ! Tes photos sont magnifiques ma Lylou ! Que c'est beau ! Je viens de me régaler. Quel plaisir des yeux !
Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

celadon7 a dit…

Que d'eau bien salée pour une petite , grande partie de pêche au filet pour une partie de tennis sous marin contre les morues

Giny a dit…

Toutes ces vues sont magnifiques. Que ta région est belle !
Je n'ai pas participé à ton thème, j'aurais dû le faire de suite quand j'avais quelques fleurs au jardin, pour l'instant il n'y a plus rien !
Gros bisous

Aufildesvues a dit…

J'ai aimé cette balade avec toi, merci !!! as tu reçu mes photos ? je n'ai pas eu de mail mais je pense que c'est bon. Bonne fin de journée bises Dom

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
tes photos sont magnifiques, j'aime cette maison coincée entre les rochers, la cascade, le coucher du soleil !!de quoi se ressourcer, oublier quelques instants ce qu'on entend aux infos !!
bisous

Nelly a dit…

Merci pour ces belles photos, une belle balade :-)
Nelly

Fabymary POPPINS a dit…

que c'est joli ma Lylou et oui cette maison entre les rochers je la connais et un jour ou il y avait des touristes qui s'approchaient trop près la propriétaire a râlé et je la comprends, bisous

Mireille.29 a dit…

Voici de très joli coin de ton bord de mer Ma Lylou.. Pas facile de trouver ce petit port du Gwin Zépal.. Douce soirée Kenavo.

Miss Gleni a dit…

Vous avez de la chance d'habiter près de la mer et tous ces paysages sont superbes.
J'ai toujours vécu auprès de l'eau -la Loire- et c'est un élément qui m'est indispensable et qui me permet de retrouver la sérénité dont j'ai besoin de temps en temps.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

mireille63 a dit…

Elle est vivifiante et magnifique ta promenade au bord de l'eau, avec en prime une magnifique cascade, c'est beau !
Belle semaine, bises du soir.

chemindetables a dit…

un vrai régal ton billet je me suis baladé en allant d'émerveillement en émerveillement au fil de l'eau et vos sublimes clichés
l'eau est si précieuse et vitale, nous ne réalisons pas notre chance
gros bisous
patricia

chemindetables a dit…

pour ton thème j'espère que tu as bien reçu ma participation pour une fois que j'ai envoyé à temps MDR...:)
gros bisous
patricia

Passions de Maenca33 a dit…

Bonjour Lylou.
Magnifique cheminement, parmi ton défilé de clichés. Cela donne envie de découvrir tous ces beaux endroits.
Photos lumineuses toutes aussi belles les unes que les autres.
J'ai visité le site de ton mari, que de magnifiques clichés, merci à vous deux pour ce partage.
Belle semaine.
Amitié de Marcelle

celine a dit…

merci à toi pour cette superbe participation, cela donne envie de venir découvrir ces magnifiques paysages, je publierai lundi, j'attends les dernières participations. pour ton "animation" fleurs et livre je n'ai pas eu le temps de finir l'aquarelle que je voulais te proposer.....une autre fois. bises.celine

NG a dit…

Et oui, je la reconnais ... Bretagne nouvelle vague ....
C'est là aussi que la voiture ne fait qu'un aller-retour ... ( ça c'était une plaisanterie qui avait circulé sur le net )
Tes photos sont magnifiques. il faut dire que l'eau est source d’inspiration photographique.

Très belle journée.
bises
Lavandine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne