Je vous retrouve avec plaisir
pour vous communiquer
le thème d'Octobre !


Comme une évidence,
j'ai pensé bien sûr à l'Automne.


Cette fois nous y sommes
et pour le plus grand plaisir de beaucoup d'entre nous qui aimons cette saison.

Je sais pourtant
que ce n'est pas
le cas
pour toutes,
je le comprends
très bien.

Alors, si nous faisions
un peu de déco
à la maison
pour apporter la touche de réconfort
si précieuse pour le moral.


Je vous propose donc le thème
Inspiration Créative Automnale !


Il s'agit de créer
une scénographie ou mise en scène

en y incorporant
un ou plusieurs livres
ou magazines
et des fruits,
légumes ou végétaux
d'automne !

Bien sûr,
tout ce qui vous inspire
peut être ajouté,
des bougies, des guirlandes,
un plaid,
un coussin, un vêtement,
un thé, un café, des gourmandises...
de manière à créer
une ambiance cocooning Automne !

En partage quelques idées Pinterest...




Une envie de se reposer,
vite des coussins, un plaid, un livre
ou un magazine, un thé, quelques feuilles...


Un rayon de soleil au jardin ou en terrasse,
vite, clic clac une petite photo...


Une envie de faire quelque chose de très simple,
pas de souci,
un livre, une mini citrouille ou une feuille,
ou une pomme de pin...
et clic clac une photo !



Aucune photo ne m'appartient, source Pinterest



L'idée
est de se faire plaisir et de participer !


J'espère que ce thème vous plaît ?
Je vous attends nombreuses,
peut-être même un record, 30 ou plus ??
Allez j'y crois !
Donnez-moi vite votre avis !

Merci de m'envoyer 2 photos
de votre Mise en Scène créative
pour le Jeudi 28 Octobre prochain,
je publierai toutes vos participations
le Dimanche 31 Octobre 2021
sur mon blog.


Je vous souhaite
un bon mois d'Octobre
et une très belle semaine
à venir.
Merci de votre visite,
je vous embrasse.


38 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
un temps d'automne, alternance de soleil et de nuages par chez nous, les feuilles au sol...bon je vais chercher dans mes photos
bisous

CathyRose a dit…

Oh tu te doutes bien que c'est un thème qui m'inspire ma Lylou, je vais me régaler à te concocter quelque chose ! Cette idée me plaît beaucoup, chacune pourra réaliser quelque chose, la matière première ne sera pas compliquée à trouver ! 😉 Merci pour cette jolie idée, j'ai déjà hâte d'être au 30 pour découvrir toutes les participations !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Tinta cirera a dit…

Il est inspirante l'automne, mais jamais de temps pour moi, bon, je note. Bisous Lylou

Cissou a dit…

C'est vraiment magnifique. J'adooooore l'automne. C'est avec plaisir que je participe. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Aufildesvues a dit…

Très bien Lylou, je note, je pense qu'on va bien arrivé à faire quelque chose !!! bisous Dom

Anonyme a dit…

Comme elles sont belles toutes ces mises en scène d'automne. Je les adore.
Je participe avec plaisir et je t'enverrai les photos dès que je les aurai
prises.
Douce soirée ma Lylou
Bernadette

sylvie a dit…

Oh! je découvre le thème en cette fin d'après-midi, un thème chaleureux, mais je ne pourrais pas participer, je pars dimanche prochain, et de mercredi à vendredi nous emmenons notre chienne chez ma belle-soeur!
Je regarderais en compagnie de ma petite princesse les participations!
Je t'embrasse.

Corinne a dit…

Tu as joliment présenté l'automne. C'est une saison que je n'aime pas du tout, la porte à l'hiver que j'aime encore moins... Vivement l'été ! Bisous

Thérèse a dit…

Je participe avec plaisir.
Très bonne soirée.
Bisous
Thérèse

mamysoren a dit…

je vais essayer mais tres fort de ne pas oublier
bises

Miss Gleni a dit…

Alors moi je n'aime pas du tout l'automne mais je vais bien trouver une inspiration pour participer !
Ton choix de photos est superbe ; bonne soirée ; bisous / Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, joli thême et je vais y songer, songe d'automne en fait, big bisous

celine a dit…

merci pour ce nouveau sujet, je devrais être plus tranquille au niveau boulot; je réfléchis....bises.celine

Golondrina63Auv a dit…

L'Automne est une saison qui me plait surtout quand il se gave de soleil ce qui hélas n'est pas le cas cette année
C 'est ok pour moi , je vais participer
Bises et bonne semaine

danièle a dit…

Une très jolie présentation de ton thème, je suis persuadée que je vais me régaler en visitant la page des participantes.
Très belle journée, bises

Evelyne/brodev a dit…

Quel joli thème... L'automne n'est pas vraiment ma saison préférée mais ce côté "cocooning" me plait beaucoup.. les soirées sont fraîches on n'a pas encore allumé le chauffage alors le plaid est apprécié, les lumières d'ambiance les bougies et autres senteurs.. C’est le temps de "cuisiner" les fruits et légumes d'automne pour réchauffer son intérieur
J’aime beaucoup toutes les photos que tu nous proposes!!
gros bisous très bonne semaine!!! ici il pleut et ça s'est drôlement rafraichi...

meme yoyo (Yolande) a dit…

Bonjour.
C'est une bonne idée de thème.
Ya plus qu'à réfléchir.
Bonne journée. Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Moi j'aime bien l'automne et ses couleurs chaudes.. Hâte de voir les de jolies mises en scène ! Bonne semaine, Bisous !

Unknown a dit…

Je n'aime l'automne que pour ses couleurs.
Bonne cogitation pour vos mises en scène.
Sylvie Sissi94

Rachel a dit…

Moi je n'aime pas cette saison , mais j'aime ses couleurs et l'ambiance cocooning , donc l'inspiration sera au rendez vous pour moi et pour beaucoup d'ailleurs .
Gros bisous ma Lylou

Mireille.29 a dit…

C'est une saison que j'aime beaucoup pour ces couleurs, je vais réfléchir.. Douce semaine bisous.

Renée a dit…

je ne pense pas faire mais je viendrais admirer les participation bien entendu. douce semaine bisous htpp://envie2.be/

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
pas si bien représentées que sur ton blog mais je t'ai envoyé 2 photos sur le thème
bisous

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , super ces thèmes et je trouve ta présentation magique et tes photos superbes ! merci gros bisous belle semaine A +

Etadame a dit…

Coucou Lylou ! Je participe avec plaisir même avec ma déco minimaliste !!! Hihi ! Je n’aime pas trop cette saison pourtant elle m’a apporté beaucoup de joie avec la naissance de ma fille !! J’aime les couleurs de la nature mais déteste la nuit qui commence à tomber tôt … bonne soirée des bisous !!

Brigitte a dit…

Même si je n'aime pas particulièrement l'automne voilà un thème magnifique....je note tout de suite pour ne pas oublier de participer
Bonne semaine bisous ��

Les photos de nelly a dit…

Superbe idée pour ce thème et c'est une saison que j'aime pour ces couleurs chaudes!! Je fais beaucoup de photos automnales, je note et je vais essayer de te faire une mise en scène pour ce défi......
Bisous et douce journée

mireille63 a dit…

Voici le thème de l'automne avec ses couleurs chaudes, les premières feuilles mortes (ici l'érable est encore bien vert !), les fruits et légumes qui s'harmonisent parfaitement avec ces teintes, tes inspirations sont bien choisies. A nous de rivaliser, je vais essayer de ne pas être en retard comme le mois dernier. Belle soirée, bisous.

Crisitane a dit…

Super ! J'adore l'automne, ses récoltes, son cocooning, ses longues soirées et même avoir froid, un peu, ne me déplaît pas.
J'avais déjà l'idée, ton défi tombe bien.
Gros bisous et bonne journée ensoleillée !

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
ciel bleu chez nous mais températures d'automne, je n'aime pas du tout, je suis frileuse
bisous

chemindetables a dit…

tu proposes un très beau thème avec de très bonnes idées de présentation merci à toi
bon, tu le sais moi je ne suis pas du genre à dire "ambiance cocooning d'automne"...LOL....mais bon j'aime toutes les saisons de la nature qui ont chacune leur charme et il y a de très belles choses toutes simples comme tu dis très bien à présenter
douce journée
gros bisous
patricia

4'ine a dit…

Oups je t'ai envoyé les photos avant de te dire que je participe. Au moins ce sera fait avant que je n'oublie ! Je t'embrasse.

chez raymonde a dit…

Bonsoir
moi j'aime je vais cherchée très jolie ce que tu a fait bise raymonde

Bleu Mirabelle a dit…

Je participerais avec plaisir. Je viens de m'inscrire à ta newsletter.
Bonne journée

Annie54 a dit…

Bonsoir Lylouanne,
Je note l'idée de ce défi qui est plaisant. J'ai justement fait une petite scène près de mon palier pour symboliser l'automne.
Merci aussi pour ta photo du défi reflets...
Bises du soir, ; )
Annie

NG a dit…

Un thème à priori facile pour la matière première mais quand on a 4 mains gauches pour la déco .... hihihi
Avant de partir j'ai sorti qq champignons comme sur le plateau de Cathy mais pas trouvé de la mousse et de plateau adéquat. J'ai laissé tel quel... De toutes façons, il n'y a personne à la maison sauf la poussière !


Gros bisous et bon jeudi.
Lavandine

chez raymonde a dit…

Bonjour
j'espere que tu a reçues mes photos bisous raymonde

Mitou La Bretonne a dit…

J'aime beaucoup l'automne mais je n'ai vraiment pas le temps d'y penser les p'tits loups sont en vacances 😉 tes créations sont magnifiques
Gros bisous et bonne soirée
Mitou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne