Les journées ensoleillées
se suivent depuis maintenant plusieurs jours,
pour notre plus grand plaisir,
j'en ai donc profité
pour créer
mon Inspiration Automnale au jardin,
en deux ambiances...


La première sur un banc,
au fond du jardin...


j'ai posé un plaid écossais
sur lequel j'ai disposé
quelques branchages de cotinus pourpre
puis un panier avec un pâtisson
et quelques feuilles...



j'ai ensuite ajouté un magazine Jardin,
une tasse de thé
et quelques champignons velours bordeaux et or...




Quelques pommes de pin
complètent ma déco au jardin !





Il manquait le rayon de soleil sur le banc, le voici...






Pour ma seconde Inspiration Créative Automnale,
j'ai opté pour une mise en scène douceur
sur la table de terrasse...




J'ai disposé un plaid tout doux gris perle
puis deux hortensias roses,
quelques feuilles d'hortensias...




J'ai aussi ajouté un magazine
Couleurs d'Automne en rose
ainsi qu'un livre de l'Exposition Dior en Roses,
dont je vous parlerai très vite...




un mug de la collection Christian Dior
avec un thé vert aux agrumes...




puis j'ai complété ma déco
par une pomme de pin en pierre, une mini citrouille
et une bougie qui n'a voulu s'allumer !!







J'ai adoré créer
ces Inspirations Automnales au jardin,
un vrai moment de bonheur.







que vous pourrez retrouver avec tous les autres,
vers 20 heures ce vendredi sur son blog.




Je remercie infiniment
mes voisins et amis Robert et Yveline,

pour ce bouquet magnifique d'hortensias,
j'aime particulièrement ces couleurs d'automne.




... L’automne est doux le parc se couvre
D'un ciel clair en tunique bleue,
Châtaigniers blonds que l’on découvre
Au bout d’une allée camaïeu...

... De bleu de rose de violine
Pastels de tons, fraîches couleurs
Les hortensias boules divines
Gonflent leurs joues avec bonheur.

Christiane LEBOEUF
Un rêve hortensia


J'ai déjà reçu de très belles participations
pour le thème - ici -
merci beaucoup à toutes.

Une petite précision
ne pas oublier d'ajouter un livre ou un magazine
à votre Inspiration Créative !
Merci, merci !


Je vous souhaite un très bon week-end,
à très vite sur vos blogs.



37 Vos petits mots d'amitié:

Nelly a dit…

Merci beaucoup Lylou pour le superbe bouquet et pour ces belles ambiances automnales !
Nelly

Tinta cirera a dit…

Avec cet automne si doux c'est un plaisir pouvoir jouir encore du jardin et tes mises en scène invitent.

meme yoyo (Yolande) a dit…

J'adore tes mises en scène toujours pleines de douceurs.
J'ai encore quelques boules d'hortensias. J'aime bien leur couleur en automne. Bonne soirée. Bises

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Waouh ! Trop beau tout ça ! J'adore la première série avec le tartan ! Mais j'aime les autres aussi ! Bisous !

Brigitte a dit…

Très jolies présentations d'automne au jardin...on apprécie ce beau temps qui permet encore d'en profiter
Bonne soirée
Bisous

4'ine a dit…

Très inspirée Lylou ! Bravo ! J'aime les deux ambiances. Je t'embrasse

Corinne a dit…

Très jolies mises en scène. Ces hortensias sont splendides et se prêtent bien aux photos... Bisouilles

Golondrina63Auv a dit…

Superbe ces mises en scène
J'ai préféré tes dernières présentations
Ce plaid écossais est joli mais il l'emporte visuellement sur tout le reste et c'est dommage , on ne voit que lui , ce n'est que mon avis
Si non l'idée est bonne
Bonne soirée LylouAnne

cheznous62 a dit…

Toutes douces et accueillantes tes inspirations Lylou Anne ... Un plaisir de les admirer ... Les hortensias nous honorent de leurs teintes automnales si variées , c'est la période où je les préfère ... J'ai bien aimé ce texte si poétique .
Belle soirée après ces journées ensoleillées qui nous ont tant manqué cet été . Bises du soir ! Nicole

CathyRose a dit…

Oh oui ma Lylou il fait beau depuis quelques jours, et tu as bien fait de profiter de ces belles journées pour faire tes mises en scène à l'extérieur. Elles sont toutes les deux très belles, et en même temps très différentes. Pour son originalité je dirais que je préfère peut-être la première, le plaid écossais est du plus bel effet, et très jolie harmonie de couleurs. La seconde est superbe également, tu sais à quel point j'aime les hortensias. Et très jolis mots de Christiane Lebœuf.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Evelyne/brodev a dit…

Oh comme tu as été bien inspirée pour ces deux créations.. les couleurs du plaid écossais font bien ressortir le pâtisson et les différents objets et feuilles.. c'est très joli ma photo préférée celle avec le rayon de soleil!! pour le second arrangement j’aime la douceur du rose..le soleil qui fait briller le gris on dirait alors de l'argent..
Super ton bouquet d'hortensia!! je viens de découvrir le "créateur" du nom de cette fleur ( je suis entrain de préparer deux articles sur Châtillon sur Chalaronne et Philibert Commerson est natif de cette ville..mais tu pourras le lire dans mes prochains articles..)
merci pour tes gentils commentaires cela me fait très plaisir!!
je te souhaite une belle soirée gros bisous

Giny a dit…

Si belles tes inspirations automnales. Il va falloir que je songe sérieusement aux miennes !
Gros bisous et bonne soirée.

Miss Gleni a dit…

De belles inspirations ; une préférence pour la deuxième et ce soleil qui éclaire si bien ta mise en scène. Un bonheur ces photos qui t'ont certainement demandé beaucoup de travail !
Bonne nuit ; bisous bisous / Nicole

Crisitane a dit…

Deux jolies et douces ambiances pour accompagner notre ciel bleu et les rayons du soleil. Les arbres se parent de magnifiques couleurs qui se reflètent dans tes compositions qui parlent de soirées fraîches, également.
Un bel après-midi que tu as passé là.
Gros bisous et bon week end !

Bleu Mirabelle a dit…

De belles ambiances! J'ai une préférence pour la première mais toutes deux bien réussies, bravo!
Bonne fin de semaine

Les photos de nelly a dit…

Très belles tes scènes automnales!! J'adore cette ambiance chaude et ces hortensias sont superbes avec leurs jolies couleurs.....
Bisous et douce journée

Unknown a dit…

De belles présentations.
Bon week-end.
Sylvie Sissi94

Lady DIY a dit…

Bravo à toi pour cette magnifique mise en scène ! Ton bouquet pour Nelly est superbe lui aussi ! Passe un bon weekend automnal ! Je t'embrasse et te dis à bientôt

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou c'est très joli ton billet c'est vrai que nous avons un beau temps chez nous aussi alors il faut en profiter dans les jardins ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

NG a dit…

De belles compositions que j'admire, moi qui suis infoutue de faire de la vraie déco.
Maintenant je sais pourquoi Brodev disait que la carte du musée Dior venait de toi ;-) alors qu'on en se connaissais pas encore.


Gros bisous et belle journée.
Lavandine

chemindetables a dit…

elles sont superbes toutes les deux tes créations et très différentes tout en étant dans le même thème
j'aime beaucoup que ça soit fait dehors
les tons de la première sont très originaux et parfaitement harmonisés avec ce plaid qui sert d'écrin aux éléments présent
mais j'adore aussi les hortensias alors j'aime les deux
belle fin de journée
gros bisous
patricia

Renée a dit…

C'est très joli les deux mais préférence pour le 2 car pas d'affection particulière pour l'écossais c'est pour moi trop a l'oeil. Bisous bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
ça donne envie de prendre le thé avec toi !! désolée je n'avais pas mis de livre avec mes photos...
bisous

Mitou La Bretonne a dit…

TRop trop beau , j'admire !
Les hortensias n'ont plus besoin d'eau ils vont sécher naturellement et tu les garderas tout l'hiver !
gros bisous et bonne journée
MITOU

Michèle a dit…

Magnifiques tes deux présentations, mais coup de coeur pour la première avec le plaid écossais qui sublime tout le reste de la déco. La deuxième peut être un peu plus classique mais bien réussie aussi. De toute façon l'automne est une saison inspirante avec ces couleurs chatoyantes et chaudes.
Une douce soirée. Gros bisous
Michèle

Rachel a dit…

Magnifique billet et ambiance , j'adore les hortensias , cette année les fleurs sont encore fraiche chez nous . Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

Superbe billet et une super idée que les plaids. ça réchauffe et apporte du contraste ! Top ♥♥♥ MGx

celine a dit…

voilà de superbes scènes automnales, c'est vraiment magnifique, tu as un sacré talent. bises.celine

Aufildesvues a dit…

Ah oui, tu as de belles présentations, merci de ton aide à ma réalisation, bisous et bon weekend, Dom

danièle a dit…

C'est magnifique, tu as un goût extraordinaire!
Très belle journée et bon week-end.
bises

mireille63 a dit…

Deux inspirations totalement craquantes ; j'aime énormément ton banc de jardin accueillant et chaleureux ainsi paré, c'est très réussi.
L'automne permet de jouer avec les rayons du soleil, les teintes chaudes et de beaux objets, merci pour tout cela.
Bon weekend, bisous.

Anonyme a dit…

Ton billet de ce jour est magnifique !
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Fabymary POPPINS a dit…

quel régal ces inspirations , j'adore et comme je te disais, pas eu l'occasion d'aller chercher de quoi faire quelque chose de joli, des rv..... bref je décline pour cette fois mais dès que possible je reprendrai le chemin des défis chez toi, gros gros bisous

Babeth a dit…

Deux belles compositions. Un gros coup de cœur pour la première avec son plaid bordeau écossais faisant ressortir les objets et végétaux qui l’accompagnent.
Oh un thé vert aux agrumes ! Quel petit délice.
Belle soirée. Je t’embrasse

Annie54 a dit…

Bravo pour tes inspirations automnales Lylou. Il me reste une photo à faire et je rajouterai un livre ou magasine, merci de le préciser. Tu auras mes deux inspirations cette semaine.
Bises
Annie

Cissou a dit…

Vraiment magnifique j'adooooore. Que c'est beau ces mises en scène. Bravo à toi. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

SYLVIE a dit…

De belles compositions ma Lylou, j'ai envie de m'asseoir dans ton jardin et s'y prendre un thé enveloppée dans ce joli plaid.
Les hortensias je les adore avec leurs couleurs automnales et font de joli décor.
Ici à Ajaccio j'oublie cette saison avec la douceur du temps et le soleil.
Je t'embrasse.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne