Je vous retrouve avec plaisir
après
ma petite pause

pour
partager
mes participations
aux défis
proposés
par Annie,
Arlette, Cathy,
Nelly
et Patricia
mais aussi
un petit template de saison !


Chez Annie
Des reflets en hommage à Marc

Reflets
au Manoir de la Noë Verte
à Lanloup
en Côtes d'Armor


Construit au début du XVe siècle,
le Manoir de la Noë-Verte est défendu par deux enceintes fortifiées, dotées de tourelles percées de meurtrières.
Le manoir a été la propriété des famille de Boisgelin, au XIVe siècle, puis Pinart de Kerverziou, au XVe siècle.
Au XVIIe siècle, il est devenu la propriété de Jean de Lannion, seigneur des Aubrays. Nommé par Louis XIII capitaine des Gardes-côtes, des ports et des havres de l'évêché de Tréguier, Jean de Lannion, dit 'Lezodré', s'illustre par de hauts faits d'armes.
Il rétablit l'ordre dans les campagnes du Trégor et du Goëlo ravagées par des bandes de pillards.
La légende raconte que Lezodré montait dans sa chambre accompagné de 'Marmouz', son fidèle cheval.


Chez Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi
 

Un ciel photographié à la Vallée des Saints
 fin de semaine dernière.


Crédit photos MGxPhotographie - ici -
et nouvelle Page Facebook La Vallée des Géants - ici -




“Au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu.”
Leslie Walton

Vous retrouverez la galerie des Ciels
chez Arlette lundi prochain sur son blog



Des Chapelles ou des Eglises
pour ses Collections de... 52

La Chapelle Saint-Gildas à Carnoët en Côtes d'Armor



La Chapelle Saint-Jean à Plourivo en Côtes d'Armor



Vous retrouverez toutes les participations
chez Cathy lundi prochain sur son blog




Chez Nelly
et son Bouquet du Vendredi

Une Photo
des premiers Camélias 2021 au Jardin




Vous retrouverez toutes les participations
chez Nelly ce soir vers 20 h sur son blog

Pour Patricia
et son 24h photos

Une photo prise
dimanche dernier
lors d'une Fête des Jardins,
plusieurs entrées
étaient possibles,
celle-ci n'était pas l'officielle !



Très vite un billet détaillé sur mon blog...


et je termine par un Template personnel
sur les jolies couleurs d'automne


"Palette de couleurs,
la forêt s'habille de feu,
flamboiement d'automne"
Lg


Je vous souhaite un très bon week-end,
n'oubliez pas changement d'heure
dimanche
dans la nuit !

Je vous retrouve dimanche
vers 18 h
avec
vos participations
au thème d'Octobre,
vous êtes nombreuses,
que du bonheur !

Merci de votre visite.

33 Vos petits mots d'amitié:

jean marie 14 a dit…

un petit coucou Lylou sur ta belle page , j'espère que tu vas bien, nous allons avoir un weekend avec la pluie je pense car le temps est bien sombre chez nous ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
de quoi plaire à chacun de tes visiteurs des éléments très différents pour composer ton article ! bravo
bisous

Passions de Maenca33 a dit…

Coucou Lylou Anne.
Voici une belle variété de clichés, un penchant pour les chapelles, la vallée des géants tes photos sont très jolies, je suis allée sur le crédit photos j'ai fait une magnifique découverte. Je suis en admiration devant ton Template.
Je te souhaite un bon W.E. Chez nous pluie et neige sur les hauts sommets grrr.
Amitié de maenca

Cissou a dit…

Très joli partage. Merci beaucoup. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

Golondrina63Auv a dit…

J'adore ta foret en feu
Bien agréable ce billet pour tous
Bonne fin de semaine
Bises

Nicole Passions a dit…

Coucou Lylou,

Que de belles participations. Merci à toi de nous partager tant de grâce. Bravo à toutes les participantes. Comme tu constates, toujours peu de motivation de mon côté. Bisous pour un doux we.

Lady DIY a dit…

Merci pour ces magnifiques photos qui illustrent parfaitement tes défis ! Excellent weekend et à bientôt. Bisous

Les photos de nelly a dit…

De magnifiques photos pour tes défis!! J'aime beaucoup ton template automnale.....
Bisous et doux week-end

Crisitane a dit…

Des défis superbement relevés. Que du bonheur. Je te souhaite un excellent week end bien qu'il risque d'être mouillé. Gros bisous

Evelyne/brodev a dit…

coucou Lylou
mon ordinateur (fixe) me fait des misères.. c'est de mon ordinateur portable que je viens de regarder ton très bel article.. tes photos des différents défis sont toujours un vrai plaisir à regarder tu sais choisir des si jolis endroits de ta Bretagne c'est magnifique
je te souhaite un agréable weekend gros gros bisous
Evelyne

CathyRose a dit…

Comme toujours ma Lylou des défis relevés haut la main ! Je craque pour ce joli manoir en briques, le ciel au-dessus de la Vallée des Saints est magnifique, et tu t'en doutes j'adore tes participations à mes Collections ! Oh déjà des fleurs de camélia ...? Je le trouve très en avance, non ...? Hâte de découvrir ton billet sur le château, et superbe cette mosaïque d'automne, que j'aime ces couleurs ...!
Bon week-end, gros bisous.
Cathy

Giny a dit…

C'est toujours un émerveillement de voir tes photos ! Ta région est si belle.
Gros bisous et bon week-end (ici sous la pluie).

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Toujours de jolies participations.. J'aime beaucoup la chapelle à l'entrée qui n'est pas officielle ! Et j'adore ton template aux couleurs d'automne ! Bon weekend ! Bisous !

Unknown a dit…

Très beau billet bien coloré.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

Babeth a dit…

C’est toujours un ravissement quand on vient chez toi ! Tes défis sont superbement . J’ai souri quand j’ai lu ta phrase « Au dessus des nuages, le ciel est toujours bleu » c’est ce que me dit mon fils (pilote de chasse) qui voit toujours le soleil et le ciel bleu même si plus bas il fait gris !
Ta mosaïque automnale est à tomber ❤️❤️
Gros bisous. À demain

SYLVIE a dit…

Coucou Lylou,
Quel bonheur de voir l'automne chez-toi aux couleurs chaudes, c'est une jolie composition photographique pour le final de ce billet.
Que de chapelles, et ce château aux couleurs rouge orangé.
A bientôt pour ton.billet, mais je pense pas avant lundi ou mardi.
Jr t'embrasse.

Anonyme a dit…

Merci infiniment ma Lylou pour tous ces beaux partages, ces belles photos !
Très belles participations !
Je te souhaite une douce soirée, un agréable long week-end d'Halloween et
de Toussaint.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Miss Gleni a dit…

Des participations qui répondent parfaitement à la demande !
très bon week-end ; bisous / Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

Merci pour ce charmant billet, qui se termine en beauté avec les couleurs flamboyantes de l'automne.
Bonne fin de journée. Bises

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , merci pour tes défis que tu fais avec tant de beauté j'aime +++ les reflets et le ciel à la Vallée des Saints waouh , les chapelles et les monuments waouh et les fruits d'automne ... et tes photos sont magnifiques +++ gros bisous beau weekend a+

celadon7 a dit…

Bonsoir je viens d'apprendre ce qu'est un template et connaître l'origine du mot aubrais ou aubrays (seigneur des aubrays) lieux planté d'arbres généralement des peupliers blancs merci jean de Lannion

cheznous62 a dit…

Mon coup de coeur pour les chapelles, si belles dans la campagne ... de beaux clichés que tu nous offres encore Lylou Anne pour ces participations et un superbe patchwork automnal ... il mer plait de venir sur tes pages ; je te souhaite un bon week end et une douce nuit avec le changement d'heure.... Bises du soir sous la pluie ch'ti ! Nicole

Anonyme a dit…

Que c'est beau. J'adore ♥♥♥ MGx

Nelly a dit…

Merci, merci pour le partage de ces superbes photos :-)
Bon dimanche !
Nelly

Renée a dit…

Que voilà une bien jolie page LylouAnne bravo. Bisous

Rachel a dit…

Un joli billet , j'aime beaucoup ton template d'automne !
Gros bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

Toujours de belles inspirations pour tes participations aux différents défis des copinettes, j'aime bien le reflet et ta mosaïque aux couleurs d'automne, un régal.
Belle soirée et très bon dimanche, bises.

Aufildesvues a dit…

Comme c'est beau Lylou, je suis allée sur le site de MGxPhotographie, c'est magnifique, j'adore !!! ta palette est très belle, elle porrait faire une carte postale, une couverture de livre... à très bientôt, bisous Dom

4'ine a dit…

Impressionnant ces nuages gris et le ciel bleu juste au dessus. La photo est très réussie. Comme toutes les autres d'ailleurs. Bon lundi de Toussaint. Bisous

Fabymary Poppins a dit…

Très beau medley. Bisous ma LYLOU.

NG a dit…

Que ta compo est jolie... avec des couleurs qui font chaud au coeur. Quant à tes défis, j'en ai vus quelques uns chez nos copinettes communes.
La vallée des géants toujours pas visitée ... on a failli mais le temps n'était pas de la partie alors que chez toi le ciel est super !


Gros bisous et bon 1er novembre.
Lavandine

mamysoren a dit…

merci pour mon ciel et les autres photos
bises

Brigitte a dit…

De sublimes photos pour répondre à tous ces défis et le template aux couleurs d'automne est une petite merveille...
Bisous Lylou-Anne et bonne fin de semaine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne