Je vous retrouve avec plaisir
pour
partager
mes participations
aux défis
proposés
par Annie,
Arlette, Cathy
et Patricia

mais aussi
une petite Scénographie en noir et or
et En Rose pour ce mois d'Octobre !



Chez Annie
Des reflets en hommage à Marc

Une photo
du Château de Bienassis à Erquy,
Reflet de l'arrière du château
dans le
s Douves.


Le Château de Bienassis est un manoir
dont la construction a démarré au 15ème siècle,
avec François 1er en propriétaire initial.
Il a fait l'objet d’un classement
au titre des Monuments historiques depuis 2013.
Cerné d'une douve et ceint d'un imposant mur
muni de meurtrières et deux petites tours,
on découvre dès l'entrée une cour monumentale
qui offre une vue panoramique sur l’imposante bâtisse.
Confisqué pendant la Révolution,
le Château de Bienassis servira de prison avant d’être racheté,
en 1796, par un général de la Révolution, Jean Valletaux.
Aujourd'hui, ouvert au public, de nombreuses manifestations, spectacles et mariages y sont organisés.




Chez Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi
 

Un coucher de soleil haut en couleurs,
vu de notre terrasse
et photographié fin de semaine dernière.



" J’ai vu de ma fenêtre
la fête du couchant sur les coteaux lointains
Parfois, ainsi qu’une médaille
s’allumait un morceau de soleil dans mes mains ".
Pablo Neruda



Des Plaques de rues ou de maisons
pour ses Collections de... 51


Une première plaque de Saint-Vincent de Paul.

Saint Vincent de Paul a profondément marqué
de son empreinte la France du XVIIème siècle.
Sa vie est toute donnée au service de la charité
et du salut des âmes des pauvres.




Puis cette seconde plaque,
apposée à l'Entrée de la Vallée des Saints à Carnoët,
dont je vous parle souvent.
Les inscriptions sont en français et en breton...





Vous pouvez cliquer sur toutes les vignettes pour découvrir les photos en grand format.



Pour Patricia
et son 24h photos

Une photo prise
hier au jardin !
Nous nous apprêtons
à récolter

notre premier citron !
Plusieurs petits sont en formation...






Côté Collections

Comme le nom de mon blog l'indique,
je suis une grande collectionneuse...
Des Anges musiciens, des Stylos encre, des Boîtes, des Perles, des Eventails, des Dés, entre autres...
Jusqu'à présent,
mes dés étaient rangés dans de jolies boîtes
et j'ai eu envie de les mettre en vitrine.
Les voici donc dans une mini vitrine en bois
(en fait une boîte à thé relookée et peinte en noir)
et mon dernier éventail, cadeau de ma fille...













Et enfin,
je termine par un template personnel tout doux,
très féminin pour Octobre Rose...








Je vous souhaite une belle semaine
et je vous retrouve
sur vos blogs très vite.
Merci de votre visite.

30 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'en ai acheté de ces dés !! j'ai une ami qui les collectionne aussi alors chaque fois que j'en vois je pense à elle !! mais je crois qu'elle arrête sa collection, elle en a de trop maintenant !!
pour ton défi, l'automne je t'avais envoyé 2 photos (fenêtres) j'espère que tu les as reçues
bisous

Aufildesvues a dit…

Belle collection mise en valeur, avec ta mise en scène, comme à chaque fois ! J'aime beaucoup ta carte pour octobre rose, tout en tendresse, elle est magnifique, bises Dom

CathyRose a dit…

Des défis relevés haut la main ma Lylou, j'aime le château de Bienassis qui se mire dans l'eau, château où je suis allée mais il y a bien longtemps ... Ton ciel pour Arlette est magnifique, et je te remercie encore pour les plaques, je t'assure qu'elles étaient parfaites. Oh un citron, tu vas faire quoi avec ...? Alors voilà cette fameuse petite vitrine que tu as relookée, et figure-toi que je ne me souvenais pas que tu collectionnais les dés ... je m'en souviendrai ! L'éventail offert par Anne-So est magnifique ! Quant au montage pour Octobre rose il est joli et plein de douceur.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Golondrina63Auv a dit…

Il y a tant de jolies choses sur ta page
Je vais retenir la bougie qui me repose, il faut dire que je rentre d'une rendonnée 9km900 aujourd'hui et presque autant hier en haute montagne
Bises
Bonne soirée

4'ine a dit…

Bravo pour tes défis qui sont sublimes! Et toujours si bien mis en scène! Bises

Calinquette a dit…

Magnifiques participations. Ce château est bien beau. Et ton ciel !!! Ma soeur collectionne aussi les dés, c'est marrant. Ta fille a eu bon goût pour l'éventail. Gros bisous

Nelly a dit…

Merci ! Belle semaine Lylou :-)
Nelly

Miss Gleni a dit…

Tu as un vrai don pour faire une mise en scène de tes objets ; c'est superbe.
Ta participation pour la collection de Cathy est originale.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

meme yoyo (Yolande) a dit…

De belles participations. Je fais aussi collection de dés. J'avais pas pensé à la boîte à thé pour les ranger. C'est une bonne idée. Tes mises en scènes sont magnifiques, noir et or. Bonne soirée. Gros bisous

mamysoren a dit…

merci pour ce magnifique article
bises

Crisitane a dit…

Des défis joliment relevés et le template tout doux pour un bel octobre. Rose bien entendu. Gros bisous roses de soleil

danièle a dit…

Tes participations aux défis sont superbes. Je vais retenir l'idée de cette boîte à thé relookée, mes dés dorment aussi dans une boîte! Ce que j'aime particulièrement c'est ta carte pour octobre rose, elle est magnifique.
Je te souhaite une très belle journée, bises

Les photos de nelly a dit…

De magnifiques photos pour tes défis!! Bravo pour cette belle mise en scène très chic et l'éventail est vraiment superbe......
Bisous et douce journée

NG a dit…

Quelques pseudos connus par ici :-)
Merci pour ton commentaire sur la Lorgnette et même si je ne connaissais pas ton blog, j'ai entendu parler de toi la semaine dernière :-)
Tu habites la Manche ou tu y es allée en vacances car ton nom a été associé à Granville par une blogueuse ;-)
Qu'importe me voilà et je crois que j'ai beaucoup à découvrir.
Belle journée et gros bisous.
Lavandine

Mireille.29 a dit…

Oh! quel magnifique éventail.... Bien mis en valeur ta collections de dé. C'est toujours aussi agréable de voir tes créations Lylou.. Douce semaine kenavo.

Lady DIY a dit…

Coucou Lylou ! C'est toujours un réel plaisir de découvrir tes articles magnifiquement illustrés ! Belle semaine et à bientôt ! Bisous

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Jolies "collections" ! J'aime beaucoup ton template Octobre Rose.. Bonne journée ! Bisous !

Unknown a dit…

Très beau billet sur tes collections.
Sylvie Sissi94

Evelyne/brodev a dit…

Les reflets dans l'eau sont mes préférés mais quand c'est un bâtiment "historique" c'est encore plus joli.. ta photo est superbe .merci pour les renseignements ..ah un mariage au château.. c'est ce que nous avons vécu ce weekend!!
Mais quel ciel..vous avez une vue magnifique!!!!!j'adore!!!
et tes plaques pour Cathy sont parfaites!! je ne comprends pas le breton mais sur avec la traduction c'est parfait..j’aime quand tu nous parles de ta Bretagne!!!
oh un citron? c'est génial!!
ah oui l'âme de collectionneuse!! quelle jolie idée que cette vitrine.. tes dés sont à l’abri de la poussière mais aussi des chutes!!!l'éventail est sublime!!Ta fille te gâte!!
je suis aussi collectionneuse mais j’ai arrêté celle des dés en porcelaine je ne fais plus que ceux en métal et en bois.. j’ai eu trop de peine quand mon étagère à dés est tombée avec tous les dés brisés..
quelle jolie photo pour ce mois d'octobre rose.. c'est une couleur que j’aime particulièrement!!La prévention du cancer du sein est très importante.
Je t souhaite une agréable semaine gros gros bisous à bientôt..

Rachel a dit…

Un joli billet ! ta vitrine est belle et met bien en valeur ta collection de dés .
J'aime beaucoup ton éventail c'est très chic au niveau couleurs .
Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

Ton billet est magnifique ma Lylou, très belles photos et participations donc !
Je te souhaite une agréable journée et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'espère que tu as eu mes photos !! j'ai oublié de te dire que j'adore ta photo de ciel, toutes ces couleurs, c'est magnifique, c'est rare qu'il y en ait autatn
bisous

Babeth a dit…

Comme toujours tu relèves les défis avec brio ! J’aime beaucoup les reflets dans l’eau et ce beau château est bien mis en valeur.
Quel ciel ! Quel plaisir pour les yeux de voir un tel spectacle et surtout de pouvoir l’immortaliser.
Oh un joli citron ! Cette année mon citronnier n’a rien donné. Peut-être parce que je l’ai transplanté ?
Pour les collections de Cathy, je n’ai pas pu y participer n’ayant pas de plaque en photo. En revanche les tiennes sont très jolies et tu restes fidèle à ta Bretagne .
Quelle belle collection de dés que tu as su mettre en valeur dans ta vitrine. J’ai aussi quelques éventails mais celui que ta fille t’a offert est très raffiné.
Je termine par ta carte sur octobre rose ! J’aime cette couleur, elle n’est que douceur.
Je t’embrasse.

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui mais tes défis sont tous relevés haut la main , et bien sur les reflets j'aime +++ , demain le RDV ... , et ton ciel est de toutes beau tés ! , et pour le 24h photo waouh ! , et tes décors et +++ et tes photos magnifiques !! gros bisous belle semaine a + coucou à ton mari qui fait des photos superbes lui aussi ... !!

Cissou a dit…

Merci pour ces belles photos, défis relevés bravo à toi.
Très belle mise en scène j'adooooore. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.

chevrette13 a dit…

bonsoir Lylou
ravie de partager mes photos, toi tu partages ton art, ton savoir faire, c'est bien d'échanger
bisous

eva a dit…

un chateau dont les tourelles se dressent fièrement
belle journée

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup le reflet du château et ce ciel aux teintes si variées. Tes collections sont très intéressantes, tu as des goûts éclectiques et des pièces magnifiques, ces dés sont particulièrement bien mis en valeur, c'est bien de pouvoir en profiter ainsi et le noir leur va bien !
Très belle journée à toi, bises.

chemindetables a dit…

comme toujours tu relève tous les défis en perfection et beauté
très joli ce reflet du château dans cette couleur d'eau de douve
le ciel est magique et féerique par ces couleurs incroyables
tes plaques sont belles et c'est original la seconde
j'adore ton citron "mouillé"
la mise en scène pour nous présenter la jolie vitrine noire et l'éventail qui va si bien avec est somptueuse mais simplement "pur Lylou" bien sur LOL
gros bisous
patricia

Fabymary POPPINS a dit…

magnifique billet, merci beaucoup, bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne