Dans le cadre du thème de Septembre,
Le Bois,
j'ai le plaisir de partager
quelques photos de ma scénographie !



J'ai réuni sur mon bahut ancien
 quelques objets en bois pour les mettre en scène !


Beaucoup d'entre eux ont une valeur sentimentale comme le bilboquet appartenant à mon mari
ou la quille blanche avec un nombre fétiche pour moi...








J'aime aussi beaucoup les cadres et encadrements
ainsi que les ailes d'anges,
je les utilise très souvent en décoration...







Les mini bobines, pinces à linge et galet Amitié
m'ont été offerts par des copinautes...









ainsi que les bobines en bois de ficelle ou de dentelle !














Il est la matière de nombreux objets et outils.
Il est la matière du feu qui permet la cuisson.
Il est associé à la connaissance
puisqu'il était un support courant des écritures.
Il participe aussi de la symbolique de l'arbre
et de ses pouvoirs médiateurs entre le ciel et la terre.

Peut-être
est-ce pour cette raison
qu'il détient aussi certains pouvoirs
comme le suggère l'expression
"toucher du bois" ?


Le Bois
est pour moi un matériau intemporel, rassurant,
chaleureux voire précieux !

Utiliser la couleur bois,
c’est montrer son attirance pour les choses authentiques et élégantes.
Dans le Feng Shui elle est associée à la santé.





J'ai beaucoup aimé travailler ce thème !

Merci beaucoup pour vos photos déjà reçues.
Je confirmerai à chacune leur bonne réception,
au plus tard ce week-end.
Vous pouvez m'en envoyer jusqu'à lundi prochain.
Je publierai
toutes les participations jeudi sur mon blog.


Je vous souhaite un très beau week-end
ensoleillé en ce début d'automne.
Merci de votre visite,

31 Vos petits mots d'amitié:

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
toujours aussi raffiné, j'aurai dû t'envoyer mon oeuf en bois, oeuf donné par ma grand-mère pour repriser
bisous

Michèle a dit…

Jolie composition variée d'objets en bois mis en scène avec talent et élégance comme tu sais si bien faire ! J'ai beaucoup aimé ce thème chaleureux.
Merci pour ton gentil mot sur ma table "bois". Gros bisous et douce soirée.

SYLVIE a dit…

Bonjour Lylou,
de beaux objets, bien mis en valeur, c'est exact le bois est une matière chaleureuse, se promener parmi les arbres permet de se ressourcer!
Je t'embrasse.

Tinta cirera a dit…

Avec ce reportage tu as su momtrer l'âme du. On touche bois aussi chez nous !

Calinquette a dit…

J'aime cette matière agréable et odorante. Douce à travailler, mais parfois récalcitrante. Mais toujours prête à nous plaire... J'aime le bois, et suis si triste de ne plus pouvoir le travailler depuis mes problèmes d'épaules. Par contre, je suis en interrogation au sujet du nombre 52. Il m'a longtemps accompagnée, mais pas pour du positif en ce qui me concerne...
Bisouilles

Raymonde Boussuge a dit…

Bonsoir
oh la tes photos sont sublime mais tu mais urne photo par dessue l'autre c'est superbe bravo à toi bise raymonde

Evelyne/brodev a dit…

Le bois est ce qu'il y a de plus naturel..et les objets faits de bois ce côté authentique et "vrai" pur.. Ta scénographie est vraiment superbe J’aime comme tu nous présentes chaque objet chacune de tes photos met en valeur l'un ou l'autre objets! j'ai un coup de cœur pour les bobines , les pinces à linge et celles avec dentelles.. mais aussi la jolie boîte à casiers. Tu nous expliqueras pourquoi le nombre 52 est important pour toi?
voilà un thème parfait pour l'automne!! j’aime particulièrement les arbres et donc le bois mais j’ai du mal avec le feu que je trouve très beau mais je n’aime pas l'odeur de fumée..
je te souhaite une très belle soirée et un agréable weekend gros gros bisous et merci pour tous tes gentils commentaires que je lis toujours avec grand plaisir

Lady DIY a dit…

C'est toujours un réel plaisir de lire tes articles et admirer tes magnifiques photos ! Comme toi, j'aime le bois, matériau noble par excellence ! De plus, il est indispensable depuis la nuit des temps pour nous abriter, nous chauffer... Passe une douce soirée et un bon weekend. Plein de bisous et comme Evelyne, je te remercie pour tes gentils commentaires ❤️

Golondrina63Auv a dit…

MAGNIFIQUE
Très bien conçu et riche ton billet Lylou Anne
Bises et bonne fin de semaine
Je n'ai pas tout à fait terminé le mien je le peaufine :)

CathyRose a dit…

Ta mise en scène ma Lylou est comme toujours parfaite ! Tout compte fait tu as raison, en la regardant je m'aperçois qu'on a beaucoup de choses en bois dans nos maisons, je n'aurais pas pensé aux bobines et aux pinces à linge. Oh c'est déjà pour lundi ...? Je ne rentre que demain soir et avec ce que j'aurai à faire dimanche pas certain que j'aie le temps ...
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Miss Gleni a dit…

Tu as de très beaux objets en bois que tu as parfaitement mis en valeur. Je ferais peut-être une autre mise en scène sur ce thème car il est inspirant tellement c'est un matériau noble. Belle fin de soirée ; bisous / Nicole

Les photos de nelly a dit…

Très belle mise en scène avec ces jolis objets en bois!! Oui en effet c'est une matière très chaleureuse que j'aime beaucoup.......
Bisous et doux week-end

Brigitte a dit…

Très jolies ces mises en scène...jevais essayer de cogiter pour t'envoyer une photo avant lundi...
Bon week-end bisous

4'ine a dit…

Comme à ton habitude tu es sur trouver les objets et les mettre en scène de façon sublime. Bravo Bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

Magnifique mise en scènes. Comme toi j'ai petits bibelots en bois. J'avais une mise en scène "Africa" mais je me suis mais j'ai eu un doute et j'ai changé d'avis.
Bonne journée.
Gros bisous

Nelly a dit…

Toujours de belles idées magnifiquement mises en scène :-)
Bon week-end
Nelly

Binchy a dit…

Quel beau billet ma Lylou ! J'adore ce thème et chez toi, c'est une réussite. J'adore le bois, tout ce qui est en bois. Le bois est une matière noble.
Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.
Bernadette.
http://binchy.canalblog.com

Renée a dit…

C'est une très jolie mise en scène LylouAnne mais di mois tu a appris la déco ou pas du tout et c'est juste ton bon gout qui te permet de faire ces belles choses? Bisous bon weekend

Rachel a dit…

Je pensais bois brut donc je n'avais pas chez moi , mais en voyant tes mises en scène , je me dis que j'avais des bobines , des bougeoirs mais blancs ou peints , donc j'aurais pu faire une mise en scène ... tu auras eu du bois de mon jardin .
Beau week end , gros bisous ma Lylou

Val a dit…

Le bois est une matière que j'adore, qu'il soit brut ou travaillé, merci pour cette riche idée de thème et pour le partage avec ta scénographie, bisous

Cissou a dit…

Magnifique toutes ces mises en scène. Bravo à toi. C'est sublime. Je t'embrasse très fort ma douce . Ta tite Cissou.

Unknown a dit…

Belle mise en scène.
Sylvie Sissi94

sylvie a dit…

Coucou, Lylou, finalement j'ai fait des mises en scènes cet après-midi je te les envoie, bises.

Escargotine a dit…

Tu as une belle collection d'objets en bois que tu as mis en valeur sur ton blog
Bisous fleuris

Anonyme a dit…

C'est très, très beau. J'adore ♥♥♥

Fabymary POPPINS a dit…

très très jolie mise en scène ma Lylou et des objets qui te sont chers amène un supplément d'âme, gros bisous

Aufildesvues a dit…

une belle collection, bien présentée, tu à l'art de savoir faire de belle composition, bisous Dom

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup tes petits anges "accrocheurs" ; le bois est une matière noble, chaude qui apporte beaucoup de personnalité à une décoration ; même si on joue le minimalisme, il y aura toujours une bille de bois pour réchauffer une ambiance.
Belle soirée, bises.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Je suis toujours en extase devant tes billets, tes mises en scène et tes photos.. Je ne sais pas quoi dire ! C'est trop beau ! �� Bisous !

celine a dit…

voilà un bien joli billet pour mettre en valeur ce bois que j'aime tant. pas eu le temps de participer, j'en suis désolée...j'essaierai d'être plus dispo pour le prochain sujet. bises.celine

chemindetables a dit…

elle est superbe ta mise en scène et chaque détail, chaque objet est joliment installé
j'aime aussi beaucoup le bois et je trouve très belles tes phrases du paragraphe sur le Bois.
j'aurai pu te proposer aussi des photos toutes simples de l'intérieur de notre maison il y en a partout du bois....LOL
bravo vraiment c'est superbe ta déco
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne