J'ai un peu de retard
pour publier

mes défis
en cours
chez mes copinautes !

Voici mes
participations
pour
Annie,
Arlette, Cathy,
Nelly
et Patricia !


Chez Annie
Des reflets en hommage à Marc
    

Une photo
de l'Assec du Lac de Guerlédan
en Côtes d'Armor.
Lors de cet évènement,
sans doute pour la dernière fois,
on a pu voir, entre autres,
cette maison de carriers ensevelie depuis 1930 !




Chez Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi

 Un coucher de soleil photographié
la semaine dernière
près du Château de la Hunaudaye à Plédéliac en Côtes d'Armor




Chez Cathy
Les Portes Fleuries pour ses Collections de... 49

Mes richesses étaient très limitées cette fois...
Une photo de maison abandonnée à Lanvellec en campagne costarmoricaine et fleurie d'hortensias !


Photo de la maison en plan large




pour Nelly et son Bouquet du Vendredi
Un bouquet des dernières roses du jardin...



 


Pour Patricia
Et son 24h photos

Une photo prise
aujourd'hui,
au rayon Primeur
de Carrefour ;
comme déjà
un petit air d'automne
avec ces citrouilles et courges butternut !


Et je termine
par une balade culinaire à l'Abbaye de Beauport à Paimpol

Je ne résiste pas au partage de cette recette typiquement bretonne,
dans ce lieu d'exception, dont je vous parle souvent !

Cette recette a été conçue
par le Chef étoilé Christophe Le Fur

de l'Auberge Grand Maison,
au cœur de la Bretagne en Côtes-d'Armor,

en associant les fameux Cocos de Paimpol
et les noix de Saint-Jacques bretonnes !



Gourmandise et Vieilles Pierres,
ça fonctionne !


Clin d'oeil à mon amie Cathy,

nous avons eu la chance de visiter ensemble, avec nos hommes, cette magnifique Abbaye !


Je vous souhaite une belle fin de semaine,

profitez encore du beau temps !
J'ai une pensée très émue pour les personnes
sinistrées dans le Gard,
des dégâts à nouveau très impressionnants,
mais heureusement aucune victime.
A très vite,


25 Vos petits mots d'amitié:

Golondrina63Auv a dit…

Superbe en tout
J'espère que tu as reçu ma participation
Bonne journée

Evelyne/brodev a dit…

J'adore ta photo de reflets elle est magnifique..., tes participations sont toujours si bien choisie comme cette porte fleurie ou ce superbe coucher de soleil
les courges sont à présent sur les étal des marchés.. nous en avons plusieurs au jardins mais je ne sais jamais à quel moment il faut les cueillir pour l'instant on les laisse encore au jardin.. j'ai hâte de les cuisiner ( encore du boulot en cuisine!!! i hi)
merci pour la vidéo.cette abbaye est parfaite pour cadre à cette recette qui me fait saliver ..j'adore les noix de saint jacques.. je ne connais pas bien par contre les cocos de Paimpol
je te souhaite une belle soirée il ne fait pas très beau ici en Alsace.. mais loin de ces inondations du Gard!!
bisous bisous

4'ine a dit…

Toujours aussi admirative de tes photos. Une vraie pro! Bisous

CathyRose a dit…

Des défis comme toujours parfaitement réussis ma Lylou ... bravo ! La photo des reflets est particulièrement belle, le N&B lui sied à merveille. Le coucher de soleil est splendide, j'aime les arbres comme des ombres chinoises. Quant à ta porte tu n'en avais peut-être qu'une seule, mais elle était parfaite, merci encore pour ta participation. Superbe bouquet pour Patricia, et oui déjà les courges ... ça sent l'automne ! Merci pour le clin d'œil ma Lylou, tu sais à quel point j'aime cette abbaye ... Et tu as raison ... gourmandise et vieilles pierres ... ça fonctionne à merveille !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Calinquette a dit…

J'avais déjà admiré ton ciel chez Arlette, magnifique. Ta première photo est magique, elle est belle, elle est dans le thème, mais elle laisse un dose de nostalgie sur ce que fut cette maison. Pour le reste, je découvre une plante et le beurre de blé noir. Je ne pense pas qu'on trouve ça par chez moi... Il me faudra aller en Bretagne, et pourquoi pas cuisiner dans ce bel endroit...
Bisous

Nelly a dit…

Superbes photos, comme toujours :-) j'aime particulièrement la photo du reflet ! Merci pour ta participation avec ton joli bouquet !
Nelly

meme yoyo (Yolande) a dit…

Très belles participations aux divers défis. J'adore les ortensias devant les maisons bretonnes.
Moi aussi je suis attristée pour les sinistrés du Gard
Bonne soirée. Gros bisous

Les photos de nelly a dit…

Tes photos sont de toutes beautés pour ces défis!! Un petit coup coeur pour ton coucher se soleil tellement il est beau......
Bisous et douce journée

Cissou a dit…

Très belles photos. Merci pour ce beau partage. Je t'embrasse très fort. Tite Cissou

Unknown a dit…

De très belles photos.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Belle promenade en parcourant tes photos pour ces différents défis.. Impressionnant, le N&B de la Maison des Carriers. Et une tite pref' pour l'Abbaye avec les hortensias, c'est superbe ! Bonne journée ! Bisous !

Renée a dit…

cuisiner dans ce cadre c'est top et y manger encore plus...
Bravo pour tout tes défis j'aime beaucoup celle de la maison qui me fais penser au film l'eau vive dont Guy Béart a fait une chanson..Bisous

Rajani Rehana a dit…

Please read my post

Fabymary POPPINS a dit…

merci ma Lylou pour tout , la recette car ça j'aimerai goûter et la première photo est ma préférée, bisousssss Ps as tu reçu ma carte? car on a de nouveau ici des pbes de courrier, bisous

cheznous62 a dit…

J'admire toujours tes photos si conformes aux thèmes proposés ... je ne saurai laquelle choisir tant elles sont jolies Lylou Anne mais l'insolite de la maison engloutie est sublime ... merci pour cette recette originale dans un si beau décor nature et j'ai fait connaissance avec cette aromatique au goût d'huitre , pas ordinaire .
Une belle page comme tu sais nous les partager : je te souhaite une belle fin de semaine avec les bises ensoleillées de mon coin ch'ti ! Nicole

Anonyme a dit…


Quel beau billet ! Quels beaux défis ! J'aime tes photos Lylou. La maison abandonnée et très belle. Espérons qu'elle retrouvera bientôt de nouveaux habitants car c'est dommage.
L'Abbaye est très belle. Je l'avais vu dans un reportage Des Racines et Des Ailes.
Je te souhaite un très bon jeudi.
Gros bisous.
Bernadette.

jean marie 14 a dit…

coucou mon amie Lylou ,qu'elle belle page chez toi,ce matin nous avions eu du brouillard le soleil est venu par la suite une belle journée, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

merci pour ces gentils message pour mon adore petit Colin qui nous a quitté

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
tiens je viens d'envoyer 2 photos à Cathy et 2 à toi, coïncidence car tu parles d'elle dans ton article !
j'aime beaucoup la photo reflet
bisous

bébert33 a dit…

Bonsoir Lylou magnifiques photos et bravo pour tous ces défis j'aime beaucoup ta façon de faire les photos en prime bisous beau weekend à,+

sylvie a dit…

De beaux défis avec de belles photos!
Belle idée ces recettes.
Je t'embrasse.

mireille63 a dit…

J'ai eu un très gros coup de coeur pour la photo en noir et blanc de ce qu'il reste de cette maison engloutie, il y a tant de villages et hameaux qui ont ainsi disparu lors de la création de barrages et lacs artificiels. Le coucher de soleil est toujours très coloré sur les côtes bretonnes, c'est beau !
Belle recette, surtout préparée dans un tel cadre ; oui tu nous en parles souvent, mais ce lieu est magique et si charmant ! Et je pense que les photos y sont agréables à réaliser tant les jeux de lumière sont beaux.
Très belle soirée à toi, bisous.

Lady DIY a dit…

Je me promène toujours avec grand plaisir sur ton blog, tellement tout est beau, harmonieux ! Bon weekend. Bisous

Escargotine a dit…

Très belles photos
Coup de cœur pour la porte fleurie
Gros bisous bon week-end

chemindetables a dit…

toutes tes participations sont comme toujours chez toi magnifiques mais le reflet en N&B est magique !!!!
féerique ton ciel embrasé et les ombres chinoises dans le tableau
que dire de cette superbe porte bleu et son hortensia.....si ce n'est qu'elle est splendide
ton bouquet est ravissant et les courges ont parfaitement les tons et la saveur de l'automne
cette abbaye Cathy et votre visite ensemble m'en a parlé et je sais comme elle vous est chère à toutes les deux, je vais regarder la vidéo
douce journée
gros bisous
patricia

Aufildesvues a dit…

Des défis très jolis, le reflet du Lac de Guerlédan est vraiment magnifique, et bravo pour les autres et aussi pour ta visite avec Cathy, plutôt agréable de le faire ensemble, bisous Dom

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne