Dans le cadre
de la Foire Exposition de Saint-Brieuc,

nous avons eu le plaisir
de découvrir une Expo-Evènement


"Les Celtes, Terres de Légendes".



A travers différents univers reconstitués,
nous sommes invités
à rencontrer
le peuple celte
bercé par les mythes,
les légendes
et les mystères.


De la forêt des rêves
à la place des maléfices
en passant par le château des légendes
sans oublier le village typique,
nous rencontrons ici et là
un chasseur de dragon
et différents personnages fantastiques...





Les Légendes…
un univers parfois féerique,
parfois inquiétant qui nourrit l'imaginaire...

Les mythes et légendes celtiques sont très nombreux…
Les pays celtes sont connus
pour leurs traditions orales,
ce qui a permis de continuer
à faire vivre ces histoires d’antan.






Nous pénétrons ensuite dans un décor de forêt inspiré
de « The Dark Hedges » (Game of Thrones),

à la rencontre
de personnages fantastiques et légendaires.











Puis dans une galerie celte qui,
à travers les fenêtres du cloitre et des portes dérobées,
nous présente Dullahan le cavalier sans tête,
Banshee la fée maléfique, Book of Kell,
les châteaux irlandais et écossais...











Nous entrons ensuite
dans l'univers des chevaliers de la table ronde,
 costumes, armures, répliques
et découvrons les origines d'Excalibur
et de la quête du Graal.






Le Roi Arthur





Nous terminons notre visite
par la place des maléfices et du fantastique,
une rue typique irlandaise,
avec la boutique du fantastique
(fées, baguettes magiques, figurines,
objets Harry Potter...),
le chaudron magique,
un bar à potions
avec dégustation de cocktails déjantés
et issus des recettes d’apothicaire

















Nous avons aimé
nous plonger au coeur de cet univers celtique, 
à la découverte
de nos origines,
de légendes,
un petit côté
Forêt de Brocéliande,
qui nous est si familier !

Vous pouvez cliquer
sur
toutes les petites photos pour les voir
en grand format.

Cette exposition
a tourné dans tout l'Ouest,
peut-être avez-vous également eu la chance de la découvrir ?


Merci de votre visite,
à très vite.


22 Vos petits mots d'amitié:

Evelyne/brodev a dit…

waouhhhhhhhhhhhhhh!!! j'adore!!!Je ne connais pas "Games of Throne" il faudra un jour que je regarde la série!! Tu sais que notre fils s'appelle Arthur? tu comprends que j'adore ces légendes..Nous étions l'an dernier à Paimpont en plein dans la forêt de Brocéliande.. j’avais vraiment beaucoup aimé!! Et puis Louise ( notre fille) et Arthur ont été "élevés" à la sauce Harry Potter!! je leur lisais tous les soirs un chapitre des livres c'était un rituel que j'adorais..puis les films sont sortis.. Louise les connait parcœur!! Je suis sûre qu'on aurait adoré cette expo!!Merci merci merci pour ce partage..
je te fais de gros bisous..très belle soirée

labb19@aol.com a dit…

Ça doit être une très belle exposition
J'ai eu la chance d'admirer le livre de Kells à Dublin
Bisous fleuris

Anonyme a dit…

Genial. J'ai adoré ❤️����

Corinne a dit…

Voilà une expo qui me plairait bien de visiter. J'aime les légendes... Et puis on a l'impression de rester en enfance... Merci du partage. Bisous

4'ine a dit…

Comme j'aimerais la visiter. C'est magique! Merci de nous l'avoir partagé. Je t'embrasse

Golondrina63Auv a dit…

Un pays de légendes
Belle expo
Tu as dû te régaler
Bonne soirée
Et merci pour ton billet

Babeth a dit…

Mais quelle exposition ! Tes photos lui rendent bien hommage.
J’ai regardé Games of Thrones, quand on commence on ne peut plus s’arrêter, on veut toujours aller plus loin !
Dans ce genre de manifestation, on a l’impression de rester en enfance…
Belle journée.
Gros bisous

meme yoyo (Yolande) a dit…

C'est une belle exposition. Le village super. Une belle découverte.
Bonne journée. Bises

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Ce doit être une exposition intéressante pour faire découvrir les légendes et traditions de votre belle et mystérieuse Bretagne ! Bonne journée ! Bises

Anonyme a dit…

Je te remercie infiniment ma Lylou pour ces magnifiques photos, cet
excellent reportage.
Je te souhaite une douce soirée et un doux mercredi.
Gros bisous.
Bernadette.

Rachel a dit…

Une superbe expo j'adore , les tableaux sont jolis , les costumes aussi .
Gros bisous ma Lylou

Miss Gleni a dit…

C'est magnifique, on est transporté dans un autre monde. Merci pour ce beau partage.
Belle journée d'automne ; bisous / Nicole

Renée a dit…

Un univers étrange pour nous qui ne baignons pas dedans mais attractif très jolis cliché merci LylouAnne Bisous bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
tu as su maintenir l'ambiance de la légende, je trouve que la reconstitution de la place est très réussie, on s'y croirait. Belle mise en scène, je sais que tu aimes ça
bisous

chemindetables a dit…

wouaaa quel magnifique billet toutes les photos sont splendides et nous donne l'impression d'y être un peu à cette expo qui devait être formidable
importation dans ce monde parfaitement réussi, c'est formidable
un univers que je ne connais que très peu alors merci du partage
douce journée
gros bisous
patricia

Fabymary POPPINS a dit…

Une très belle expo, j'aurais couru la voir. Bisous et merci ma Lylou

sylvie a dit…

J'aime cet univers Celte, tu as de la chance d'avoir vu cette exposition!
Merci pour ce partage.
Bises ma Lylou.

celine a dit…

voilà un superbe article, j'avoue que je suis hyper fan, merci à toi, j'aime ce que tu nous proposes. bises.celine

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou,une belle exposition c'est a voir, j'espère que tu vas bien,, il fait un soleil magnifique chez nous et il fait chaud par contre le matin il fait froid, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

CathyRose a dit…

Alors ma Lylou tu te doutes bien que Game of Thrones ça n'est pas du tout, du tout ma tasse de thé ! 😉 Mais il n'empêche que cette expo m'aurait vraiment beaucoup plu, c'est un monde qui doit être passionnant !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

mireille63 a dit…

C'est un monde qui m'est un peu hermétique, je suis si peu portée sur le fantastique, le magique, les légendes, je ne parviens pas à m'y intéresser ; cependant tes photos sont belles et je ne doute pas que cette exposition soit très intéressante.
Je suis désolée, je n'ai pas pu t'envoyer de photo pour ton thème de la rentrée, non pas que je ne sois plus intéressée, mais je suis partie la semaine entière en Ardèche pour aider une Tante de 86 ans qui a pas mal de soucis. Je pense que c'est désormais trop tard, je ferai peut-être une mise en scène demain.
Bon dimanche, bises.

Aufildesvues a dit…

L'expo est franchement joli, j'aimerai bien essayer la belle robe rouge !!! bisous Dom

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne