Je vous retrouve avec plaisir

pour partager

mes publications
aux défis
en cours
chez
mes aminautes
Annie, Arlette,
Cathy, Nelly
et Patricia !


Chez Annie
Des reflets en hommage à Marc

Les Landes de la Poterie -
Le bourg voisin de « La Poterie », rattaché au « Grand Lamballe »,
ne doit pas son nom au hasard.
En effet, jusqu'au milieu du XXème siècle,
l'activité potière y a été florissante.
Les potiers extrayaient sur leurs landes
l'argile nécessaire à leur ouvrage.
Ils ont laissé derrière eux
des centaines de trous dans la lande.
Une faune (mares riches en batraciens et libellules) et une flore très spécifiques se sont développées dans ce milieu particulier, au point de faire classer le site.



Clic pour découvrir la photo en grand format.



 

Pour Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi

Un ciel bleu et ennuagé de blanc, photographié
à la Vallée des Saints à Carnoët en Côtes d'Armor


Clic pour découvrir la photo en grand format.





Pour Cathy 
Les Heurtoirs pour ses Collections de...44
 
J'ai sélectionné des photos très différentes,
la première prise à Loguivy de la Mer
près de Paimpol en Côtes d'Armor
a attiré mon attention
avec sa vieille serrure rouillée
et sa chaînette "de sécurité"



Puis ce heurtoir et cette serrure
photograhiés sur le portail d'un Hôtel à Dinan en Côtes d'Armor





Pour Nelly
Et son Bouquet du Vendredi

" Bouquet de roses roses "
posé sur ma Table de Fête des Mamans






Pour Patricia
Et son 24h photos


Une photo prise
vendredi dernier
également à la Vallée des Saints.
Depuis la réouverture du parc
l'herbe n'a pas encore été coupée,
j'aime ce côté champêtre,
les statues en arrière plan...




Clic pour découvrir la photo en grand format.




Et je termine par 3 photos de statues,
toujours photographiées à la Vallée des Saints...


1. Sculpture de Saint Dogvael



2. Sculpture de Saint Ener



3. Sculpture de Sainte Ninog



Le parc en compte désormais 145 !
De passage ou en vacances dans la région,
je vous conseille la visite
de cette "Ile de Pâques au coeur de la Bretagne" !


Crédit Photos MGx Photographie - ici -
Merci à mon petit mari !



Je vous souhaite une belle soirée de dimanche
et une bonne semaine à venir.
Je vous retrouve très vite
avec ma Table de Fête des Mamans
ici et sur vos blogs.

31 Vos petits mots d'amitié:

Floralie a dit…

Bonjour Lylou,
Tout est vraiment magnifique il n'y a rien à dire, les statues sont superbes je les adore !
Gros bisous et bonne soirée

Cissou a dit…

Très jolie partage de photos souvenirs. C'est vraiment magnifique. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

evelyne b. a dit…

De très belles photos qui honorent parfaitement tous les défis cités. J'aime infiniment.
Bonne fin de journée.
Evelyne

chez raymonde a dit…

Bonsoir
magnifiques photos j'adore
superbe oui la Bretagne on connait très bien DINAN
bisous raymonde

Nelly a dit…

Merci, merci pour ces belles photos, ces beaux défis :-)
Belle semaine
Nelly

le crepuscule62 a dit…

Bonsoir ma Lylou
De magnifique vues;
J'adore les statues
Bonne soirée ma douce et gros bisous 
Méline

Nicole passions a dit…

Un vrai bonheur de parcourir ton post car les défis sont relevés avec brio et tout est magnifique. Une bouffée d'air pur voilà ce que je viens de prendre...merci Lylou et douce soiree.

CathyRose a dit…

Des défis encore une fois tous parfaitement relevés ma Lylou !
Les reflets tout d'abord, ainsi que le ciel pour Arlette, sont magnifiques.
Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, tu sais combien j'ai apprécié tes photos.
Puis joli bouquet de roses, et j'aime cette photo de la vallée des Saints avec ces herbes folles et ces fleurs jaunes.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Ànnie 54 a dit…

Bonsoir Lylouanne,
Merci pour ce reflet qui est tres doux à l'oeil je trouve.
Le ciel pour Arlette est d'un bleu !!! Les statues sont tres mysterieuses et insolites, j'aime bien la troisième qui a ce port plein de fierté je trouve. Mais ce n'est que mon impresdion personnelle.
A bientôt pour ton article prevu.
Bises de ce dimanche soir.
Annie

Ànnie 54 a dit…

Merci pour ce reflet nature et le ciel pour Arlette est d'un bleu !!!
Ces saints sont bien curieux mais je suis certaine que ça doit valoir le coup de les voir. Jolies roses delicates de ta table que nois verrons bientôt.
Bon dimanche soir bises
Annie

Golondrina63Auv a dit…

Merveilleuses participations agréable à l'oeil
Parfaitement orchestrées
Merci
Je te souhaite une bonne semaine @ venir

Miss Gleni a dit…

Il faudra qu'un jour j'aille voir cette Vallée des Saints, c'est vraiment un site qui m'attire !
Toutes tes photos sont bien choisies pour les différents défis, la collection de Cathy était plus difficile cette fois.
Bonne soirée ; bisous / Nicole

mamysoren a dit…

je l'ai visitée
je repasserai demain
bises ma belle

4'ine a dit…

Ah c'est original ce "parc" de statues. La France regorge de merveilles il suffit de s'arrêter quelque part et on trouve toujours de quoi satisfaire ses envies d'ailleurs ! Belle semaine. Bizzzz

danièle a dit…

Un grand bravo pour les défis réalisés. Tes photos sont superbes . J'ai été voir les photos de ton mari , elles donnent très envie de visiter cette merveilleuse vallée. Un grand merci pour le tout.
Très belle journée et bonne semaine.
bises

celine a dit…

oh de magnifiques participations, je suis hyper fan des statues, elles sont impressionnantes. mon coup de coeur va à cette serrure ancienne et ce bois qui s'écaille. bises.celine

Evelyne, Tout Simplement a dit…

De jolies photos ! J'ai un faible pour les portes et heurtoirs, vieilles serrures, etc.. ! Il y a de quoi faire ici à Mantes aussi. Bonne journée ! Bisous !

Unknown a dit…

De très belles photos.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

chemindetables a dit…

un émerveillement une fois encore ton billet, défis relevés tous en beauté
les reflets et le ciel sont magnifiques
tes participations pour Cathy très belles aussi et que ce bleu de la deuxième porte est "magique"....
des roses posées tout en délicatesse et raffinement
j'adore cette photo du premier plan champêtre et derrière ces si belles statues
elles sont aussi très originales voire insolites pour moi qui suis si loin de la Bretagne...rassemblées dans ce parc comme tu dis oui un air d'ile de Pâques j'adorerai y aller les voir en vrai
douce journée à toi
gros bisous
patricia

Evelyne/brodev a dit…

Un reflet bien beau surtout en lisant tes explications de ces "trous".. qui en font donc un lieu pour la flore et la faune bien particulier..
un bouquet de roses pâles très douces et romantiques
Une jolie serrure et un heurtoir sur cette porte pour Cathy voilà que tes participations sont parfaites réussies et toujours de très belles photos.. un gros faible pour ces statues.. si nous retournons un jour en Bretagne de ton "côté" on y fera un tour promis!!
je te souhaite une très belle semaine.. le temps reste orageux pas très agréable chez nous..
je t'embrasse très fort

cheznous62 a dit…

Merci Lylou Anne pour la richesse des photos ... un ciel et une nature dont on ne se lasse pas, les heurtoirs et serrures avec l'empreinte du passé et ces statues insolites dans ce site naturel ... j'aime beaucoup le tout .
Bises dans ton après midi sous le soleil !
Nicole

mireille63 a dit…

Réussite totale sur ces défis, j'aime ta photo pour les reflets et ce champs dans le Parc de la Vallée des Saints, c'est tout ce qui me plait. Heurtoirs et serrures ont beaucoup de charme et de vécu !
Très belle fin de journée, bises.

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
cela fait plusieurs fois que je vois des photos de cette vallée des saints, il faudra qu'on y aille un jour. Le bleu des portes est éclatant, elles ne passent pas inaperçues
bisous

chevrette13 a dit…

je viens d'aller voir ICI en effet quel grand nombre de statues ; les photos sont magnifiques

Les photos de nelly a dit…

De très belles photos pour tes défis!! J'adore les statues.......
Bisous et douce soirée

celine a dit…

je n'ai pas vu le nouveau sujet de ton animation, tu as déjà publié? heureuse que mes aquarelles d'hier (heurtoirs et personnage dans la rue) te plaisent, j'en ai d'autres en réserve. bises.celine

Fabymary POPPINS a dit…

merci ma Lylou pour cette jolie balade et ces statues sont très très belles, de gros bisous

Renée a dit…

Tes choix sont tous excellent pour ces défis si différents et j'ai apprécié tes explications quand au lieu tout en haut. Bisous bisous, hier panne internet pas pu mettre de com mais essaye de rattraper ce que je peux.

Calinquette a dit…

Je me régale toujours de tes photos choisies pour ces défis ! Elles sont bien belles. Bisous

Binchy a dit…

Tes photos sont splendides ! Très belles participations !
Je te souhaite encore une douce soirée ma Lylou.
Gros bisous.
Bernadette.

Aufildesvues a dit…

Bravo Lylou, tout est bien choisi, défis relevés, bisous Dom

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne