Nous sommes lundi,
premier jour
de cette semaine
que je vous souhaite
belle et toute douce.

Je vous retrouve
avec plaisir
pour partager
mes participations
aux Défis
en cours
chez les aminautes...


Pour Annie
Des reflets en hommage à Marc

Une photo
prise au Port du Légué
à Saint-Brieuc cet hiver,
l'eau était gelée...





Pour Arlette
Un ciel pour sa collecte du Lundi

Un coucher de soleil photographié
mardi soir dernier, de notre terrasse.



" Coucher du soleil,
brouillé si fort il était,
l'antenne sur le toit ".
Lylou G.



Pour Cathy
Des Portes pour sa Collection de... 41

Deux portes anciennes photographiées
dans le Vieux Saint-Brieuc, en Côtes d'Armor.








Puis deux autres portes intérieures que j'aime beaucoup...


Une porte d'entrée d'un Saloon de San Francisco
photographiée
à la Foire Exposition de Saint-Brieuc




et une Porte d'entrée d'un des Salons Dior
lors d'une exposition, Maison Dior à Granville






Pour Céline
Participation de notre choix Avec vos 10 doigts n°63

Céline nous a laissé carte blanche pour son défi d'Avril,
une petite création Chanel m'a paru une évidence,
(vous savez comme je suis fan),
dans le cadre des 100 ans de N°5 !











Pour Patricia
Et son 24 H photos


Une photo hi -Tech
d'une tour pyramide de PC,
vue en boutique Informatique.

Pas facile à intégrer dans la déco, j'avoue
mais elle clignote de partout, j'adore !




et je termine par
une petite assiette toute colorée
que je prépare souvent le soir au printemps et en été...




Merci de votre visite et de vos petits mots d'amitié.
Prenez soin de vous
tout en profitant du beau temps.
A très vite, je vous embrasse.



34 Vos petits mots d'amitié:

le crepuscule62 a dit…

Bonjour ma Lilou
Je salive rien qu'à lire la recette, c'est trop on surement!
J'espère que tu as passé un bon week-end
Bonne journée et gros bisous
Méline

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
la 2e porte de saint Brieuc est magnifique, très travaillée !! le temps des salades arrive..vivement les beaux jours
bisous

Bricoles Flo a dit…

Je m'attable avec cette belle assiette gourmande et je parcours tes participations. J'aime tout particulièrement ta 2éme porte, belles mises en scènes pour Coco Chanel, je dirais d'elle l'élégance à la française, la tour de PC originale comme présentation. Bisous et très bonne soirée. Florence

The French Hutch a dit…

Such lovely photos of scenes that will certainly brings smiles and admirations. Your colorful plate looks so beautiful and delicious. Have a happy week dear Lylou...............

cheznous62 a dit…

Toujours plaisantes à visionner tes participations Lylou Anne aux divers défis , les portes j'aime beaucoup ... De belles pensées de Coco Chanel ... Pour la recette j'ai dégusté l'identique ce samedi mais sans miel ... çà donne un petit air de printemps à la table.
Merci de ce beau partage Lylou Anne et belle semaine par chez toi !
Bises du soir ! Nicole

cheznous62 a dit…

J'ai oublié de te féliciter pour cette superbe photo de ton ciel "de feu" .... J'adore ce genre de clichés !

Miss Gleni a dit…

De belles photos ! la deuxième porte pour le défi de Cathy est sublime ;
la photo de l'informatique est vraiment très originale ;
bonne soirée ; bisous bisous / Nicole

Golondrina63Auv a dit…

Un ciel faramineux pour Arlette
De très agréables créations
Un tout qui fait de ce billet un moment qui fait du bien
Merci Lylou Anne
Bonne soirée

4'ine a dit…

Ce coucher de soleil ! Les couleurs sont si fortes !! J'adore la tour de PC . Mais comme tu dis pas facile à placer. Très beau billet comme toujours. On n'est jamais déçue! Bizzzzzzz

Binchy a dit…

De belles photos comme tu sais si bien les prendre ma Lylou.
Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

chemindetables a dit…

une fois encore un ciel magique et irréel pour nous de telles couleurs flamboyantes ton photographe est un pro chapeau bas
le reflet sur l'eau gelé est très beau, tes portes aussi, la couleur de la première est très originale
une mise en scène parfaitement "Lylou" LOL....
j'adore aussi la tour pyramide
et hummmm ton assiette
douce soirée à toi
gros bisous
patricia

CathyRose a dit…

Ta photo pour Annie est magnifique, il règne sur ce port une très jolie lumière.
Quant au coucher de soleil il est magnifique !
Merci encore pour tes jolies participations à mes Collections, que de bons souvenirs pour moi que la vieille ville de Saint-Brieuc.
Jolie participation pour Céline, si tu avais choisi un autre thème j'aurais été très surprise ! 😉
Et ta petite recette est bien sympathique, vous avez dû vous régaler.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Tes photos sont toutes très belles ! Et je prendrais bien une petite salade d'été nordique ! ����
Bisous !

mamysoren a dit…

merci pour ce ciel
Même tes assiettes ont une classe ....!! c'est fou et pourtant c'est ce que je me fais souvent
bisous

Les photos de nelly a dit…

De jolis défis et superbes photos!!Un petit coup coeur pour ces jolies portes et ta photo du ciel.....Une assiette du soir bien appétissante.
Bisous et douce journée

celine a dit…

oh toujours autant de finesse dans tes créations et participations quel que soit le sujet, j'adore. merci à toi d'avoir participé à mon défi, c'est très sympa et cela me plait beaucoup. bises.celine

Mireille.29 a dit…

Joli reflet ainsi les vieilles portes.Tes participations sont toujours au top. je pique ta recette. Douce journée bise.

Evelyne/brodev a dit…

Coucou Lylou,
Voilà un bien joli lundi avec toutes ces belles photos.. étrange de voir l'eau gelée dans le port à Saint Brieuc ça fait de bien jolis reflets de soleil et de ces bateau qui se reflètent dans l'eau J'adore les reflets!
et quel magnifique coucher de soleil flamboyant!! waouh
J'ai vu hier matin ta participation chez Cathy quelles magnifiques portes .. et les sculptures des montants et linteaux sont superbes Merci pour les deux portes 'intérieur..
Je sais à présent que tu aimes ce parfum.. un bien bel "hommage" pour ce défi d'avril
je m'inviterai volontiers à ta table pour cette assiette nordique..mais sans assaisonnement pour moi!
je te souhaite une très belle semaine.. ici en Alsace il a plu hier.. et ce matin on est dans le brouillard.. pas très chouette la météo.
je t'embrasse très fort
Evelyne

Unknown a dit…

Très beau billet.
J'aime beaucoup ta présentation Chanel.
Bonne journée.
Sylvie Sissi94

Anonyme a dit…

Parfait comme d'habitude ♥♥♥ MGx

Crisitane a dit…

Beaucoup de plaisir à voir tes défis. Venir te voir est toujours un joli moment surtout quand, comme aujourd'hui, je suis en vrac ! lol
Gros bisous et bonne journée !

Renée a dit…

bravo pour tout ces défis les porte rouge sont sublimes.....Ton assiette est colorée et à l'air délicieuse elle me tente faudra que j'y pense. Bisous douce journée

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'ai revu cette porte hier sur le blog de Cathy et une 3e fois sur le tien, j'adore cette porte de St Brieux, je crois qu'en plus de la photographier j'aimerai la toucher, avoir un contact !!!
bisous

le crepuscule62 a dit…

Bonjour ma lylou
Je repasse ton suave repas à savoir si il y a du rab...lol
Des beaux défis chez tous
Bonne jornée ma douce et gros bisous
Méline

Corinne a dit…

Plein de petites choses bien agréables. Ton ciel est fantastique !!! Gros bisous

sylvie a dit…

Ah tiens je retiens l'idée du miel dans assaisonnement de ta salade nordique.
Quelles belles portes j'adore.
Des participations superbes aux différents défis!
Bisous et bonne soirée.

Aufildesvues a dit…

Ton coucher de soleil est vraiment très beau, et les portes sont fortement travaillées, elles sont bien belles !!! et que oui !! le thème de Patricia est tout choisi pour toi !!! évident. Petites salades agréables en effet par les temps plus chaud, nous aimons aussi. Belle soirée bises Dom

mireille63 a dit…

Une délicieuse salade qui ferait un superbe plat principal pour nous le midi car nous ne prenons rien le soir, elle est suffisamment garnie pour être complète.
J'aime particulièrement ton coucher de soleil, je me demande comment c'est possible, est-ce l'effet de la mer, en tout cas c'est extraordinaire. Et tes deux portes proposées à Cathy sont superbement belles, bois et vieilles pierres font un excellent mariage.
Belle semaine, bises.

Babeth a dit…

Tes participations à ces défis sont très très belles. Tes portes chez Cathy sont exceptionnelles, ce sont des œuvres d’art et ton œil de photographe sait les sublimer.
Ta petite recette me fait de l’oeil et je pense que je ferai. A ce sujet, j’ai cuisiné le filet mignon que tu nous avais proposé. Mon mari s’en lèche encore les babines !!!
Bonne soirée. Bisous

celine a dit…

heureuse que les participations à mon défi t'aient plu, elles sont variées et magnifiques, un grand bravo à mes aminautes, tout particulièrement à toi avec des participations fort originales, j'adore. bises.celine

Brigitte a dit…

magnifiques photos de "chez nous" et d'autres bien jolies photos bien sûr
bonne fin de journée, bisous

Fabymary POPPINS a dit…

merci ma Lylou, je me suis régalée de nouveau à admirer ces superbes photos; bisous

Ànnie 54 a dit…

Toujours de belles participations, merci pour le reflet.
Bises
Annie

escargotine a dit…

Belles participations - sympa la recette - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne