Coucou tout le monde,
le temps passe si vite
que nous sommes déjà le 12 Avril !

J'ai le plaisir
de vous communiquer le thème de ce mois,

sur une idée
proposée
par
mon amie
Valérie
- Blog Raconte moi -
...

Il peut bien sûr s'agir de votre enfance
ou
de celle de vos enfants ou petits enfants !



Je vous laisse le choix comme d'habitude
de créer une mise en scène,
ou une inspiration créative
ou de dresser une table
ou encore de m'envoyer 2 photos
sur ce joli thème si inspirant !


Les souvenirs d'enfance
peuvent se décliner à l'infini
autour des peluches, des jouets en bois ou non,
des livres, des cahiers de coloriage,
de l'école, des poésies,
des sports,
du dessin et peinture,
des loisirs créatifs ou extérieurs,
des jeux de société,
des plats et/ou desserts préférés, des bonbons...



Pour inspiration,
je partage quelques idées épinglées de Pinterest...











La liste est longue,
je suis certaine que vous ne manquez pas d'idées...

Val et moi vous espèrons nombreuses,
un énorme merci par avance.


Je vous remercie de m'envoyer vos 2 photos
sur mon adresse e-mail lylou.anne@yahoo.fr
avant le Lundi 26 Avril 2021,

je publierai toutes vos photos
le Jeudi 29 Avril 2021.


Merci par avance,
de valider votre participation
par un petit commentaire.
Je suis impatiente
de connaître votre avis
et ensuite
de découvrir
vos créations.

Bonne semaine à venir.
Prenons soin de nous.

36 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Un joli et émouvant thème, je participerai avec plaisir.
Gros bisous et bonne semaine
Rosa

CathyRose a dit…

Hélas si ma Lylou, je manque cruellement d'idées ... Je n'ai pas de photos, pas de jouets, pas de livres ( mais qu'a fait maman de mes Oui-Oui ...? ) ... tu ne peux t'imaginer à quel point ça me manque ! Je pense que je t'enverrai ma " sacrosainte " mise en scène de rentée scolaire ...
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Brigitte a dit…

un thème très sympa Lylou....je vais participer je trouverai bien de quoi faire 2 photos
bonne semaine
bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Joli thème ! Jolies mises en scène ! J'm'y mettrai un jour ! ��

Binchy a dit…

Je participe avec plaisir ma Lylou ! Afin de ne pas oublier, je t'envoie deux photos le plus vite possible. J'adore ce thème.
Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Cissou a dit…

Bonjour ,
Super comme thème. J'aimerai participer avec plaisir. Des bisous. Tite Cissou.

Miss Gleni a dit…

Voilà un thème inspirant ; je vais participer.
Bonne semaine ; bisous bisous / Nicole

escargotine a dit…

Joli thème inspirant
Bonne journée fleurie bisous

Bricoles Flo a dit…

Coucou Lylou je participe volontiers, c'est prêt! je t'envoie mon montage photos. Bisous Florence

mireille63 a dit…

Quel joli thème auquel je vais participer avec bonheur ; cela fera du bien ce retour en enfance, ce regard vers nos tendres années, la période des découvertes, des apprentissages et du bonheur sans complexe. Tes photos sont très belles et l'idée fera vite son chemin.
Très belle journée, bises.

Unknown a dit…

Bonne cogitation à toutes.
Sylvie Sissi94

Golondrina63Auv a dit…

Un thème qui me plait
Je vais participer
Bonne journée
Bises

Aufildesvues a dit…

Je participe aussi.... bisous Dom

cheznous62 a dit…

C'est un thème bien inspirant et qui sera certainement émouvant Lylou Anne.
J'ai hâte de découvrir les participations des Amis ...
Belle semaine par chez toi, nous avons encore de la gelée matinale puis de la pluie, c'est tristounet mais Avril nous réserve toujours des surprises.
Bises de mon coin ch'ti Nicole

Lady DIY a dit…

Coucou ! Ce thème me tente bien et je participerai avec grand plaisir si je ne suis pas trop prise d'ici là ! Belle fin de journée ! Bisous

chevrette13 a dit…

Bonjour Lylou
double souvenirs ces bons points et cahiers, j'étais élève mais aussi enseignante
bisous

Rachel a dit…

Un thème qui va en inspirer beaucoup je pense , nous avons tous nos souvenirs d'enfances . Gros bisous ma Lylou

bébert33 a dit…

bonjour Lylou , ah oui c'est un beau thème que les souvenirs d'enfance et les bons points c'était bien !!! et +++ mais bon merci bisous belle soirée a+

Evelyne/brodev a dit…

Un thème qui me fait battre mon cœur!! souvenirs d'enfance parfois tristes puisque mon papa est décédé un 27 avril alor que j'avais à peine 3 ans!! .. mais aussi un très beau souvenir puisque notre fils est né un 10 avril!J'adore le mois d'avril en général et l'enfance est si belle ..mais je n’ai pratiquement aucun objet de mon enfance ma maman a tout jeté!! mais pour mes enfants j'ai tout gardé presque trop!!
Je te souhaite une superbe collection pour ce mois-ci sur ce thème génial
gros bisous belle soirée

Les photos de nelly a dit…

Très joli thème sur nos souvenirs d'enfance!! J'aimerai participer avec plaisir......
Bisous et douce soirée

4'ine a dit…

Ah c'est génial, oui-oui je participe bien sûr. Bisous

mamysoren a dit…

ce sera juste deux très anciennes photos ...
bises

Crisitane a dit…

Là, il y a à faire ... Je vais pouvoir m'entraîner. Gros bisous

Renée a dit…

ça va être un joli défi avec des découverte sur ces souvenirs si doux à nos cœurs. me voici de retour et espère que tu va bien? Bisous

le crepuscule62 a dit…

Bonjour
Je t'en ai envoyé deux...Martine à la motagne c'est surtout celui là que je voulais t'envoyer
Bonne journée et gros bisous
Méline

chez raymonde a dit…

Bonjour
je ne suis pas sur de suivre a mon age je n'ai plus rien mais je vais regarder bise raymonde

sylvie a dit…

Coucou Lylou, je vais faire de mon mieux en ce mois d'avril chargé par les travaux!
Bises.

le crepuscule62 a dit…

Bonjour ma Lilou
Tu as eu une idée de génie, je t'ai toujours dit que ton blog était ludique et tu le confirme par cette magnifique animation où tu invites tous tes amis à chercher dans leurs souvenirs, tu es une fée !
Bonne soirée ma douce et gros bisous
Méline

Anonyme a dit…

Bien vu. J'adore l'idée...MGx

angedra a dit…

Encore un thème qui attirera de beaux souvenirs.
N'étant pas douée pour ce genre de photographies avec mise en scène, je suis plus tournée vers l'écriture des souvenirs, je ne participerais pas mais c'est avec grand plaisir que je visiterai les participations

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
je reconnais que le poulpe c'est spécial mais c'est aussi une question d'habitude, chez moi , maman en faisait souvent...en daube c'est très bon
bisous

Fabymary POPPINS a dit…

coucou ma Lylou, super thême et je t'envoie mes deux photos. bisous et merci pour ce choix.

le crepuscule62 a dit…

Bonjour ma Lylou
Tu as eu une riche idée, je deviens accro à ton jeu !
Bonne soirée et bisous
Méline

chemindetables a dit…

rien que le mot "souvenir" est douloureux pour moi car comme je pense tu sais je vis avec si peu de mémoire ou du moins une très noire et en plus beaucoup de tristesse de n'avoir rien de quand j'étais petit suite à bien des soucis familiaux, bref pas facile pour moi ce thème ...mais je vais essayer de vite te faire quelque chose quand même
et je pense que ça doit énormément plaire aux copinautes alors on va se régaler encore une fois avec les participations
belle journée à toi Lylou
je t'embrasse très fort
patricia

Annie54 a dit…

Hello Lylouanne !
C'est une belle idée que ce défi soufflé par Valérie et je vais essayer de participer à ce défi "souvenirs d'enfance"...ce sera plus axé sur l'enfance de mes enfants, n'ayant plus rien en ce qui me concerne en dehors de quelques photos.
Je note la date butoir pour ce défi et te souhaite une bonne fin de semaine.
Bises
Annie

Corinne a dit…

Coucou bichette. Viens chez moi le 21 avril pour faire ton choix. Bisous tout plein !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne