... et toute douce à partager avec vous !

pour 4 verrines :
1 grosse betterave rouge cuite (ou 2 petites)
2 yaourts nature brassés
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 pincée de piment ou 4 gouttes de Tabasco
sel & poivre

Préparation :
Couper la betterave en cubes.
La mixer très finement avec les yaourts, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique pour obtenir une consistance lisse et homogène.
Saler, poivrer.
Répartir la préparation en verrines et réserver au réfrigérateur 3 heures minimum et déposer une goutte de velours de balsamique pour le service.

Cette petite crème de betteraves m'a été inspirée par Isa - Blog Le Coin d'Isa.
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette.

J'ai servi également une verrine yaourt - pommes vertes et écrevisses
puis une verrine tomates, guacamole, miettes de surimi -
... le tout accompagné de gressins pavot et sésame.

~~~~~~~~

Juste un petit mot encore,
je suis désolée d'être très peu présente sur vos blogs depuis une dizaine de jours -
en effet, une lombalgie aigüe me fait vraiment souffrir et me tient éloignée de l'ordi.
Sous traitement de choc,
j'espère une amélioration rapide
et vous remercie infiniment de vos commentaires et messages,
ils me font chaud au cœur.

15 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

bon courage, repose bien ton dos ! cela doit faire très mal....
Bisous
dom

michele a dit…

Je fais aussi cette petite verrine de betterave, mais j'y rajoute un peu de concombre ! C'est assez sympa !
Bon courage, et repose toi bien, j'espère que ton traitement de choc, va te remettre sur pied rapidement
A bientôt, bisous, Michèle

amour de cuisine a dit…

elles sont sublimes ces verrines, ma chere, merci pour tes voeux
bisous

andara violette a dit…

originale ... pas sure d'aimer mais à tester !

k-art-table a dit…

Je ne suis pas trop betterave d'habitude mais il faut essayer pour gouter !!!
Je te souhaite plein de courage pour ta lombalgie aigue...
Repose-toi en reviens nous en pleine forme !!!
Gros biosus :)

Mercotte a dit…

Je découvre ton blog grâce à ton commentaire, bravo et j'espère que tu vas aller mieux

Lylas17 a dit…

Merci pour la recette de cette verrine. J'espère que tu vas te rétablir bien vite. Bisous. Lylas

mariellen a dit…

bon rétablissement et repose-toi bien, bisous Lylou, mariellen

Delphine a dit…

La santé c'est important, alors reposes-toi bien ! J'espère que ton état va vite s'améliorer car j'imagine ta souffrance !
Bon courage, je t'envoie de gros bisous de rétablissement,
Delph

ecnerolf au pays des merveilles a dit…

aie !! et bien je te souhaite de bien vite de remettre !!! quel plaisir de venir redecouvrir ta bulle, tout y est beau !! et ta fille a très bon gout à n'en pas douter hhahaa !je serais contente d'ajouter sa photo de chaussons à mon article!! bises à toi !

Anonyme a dit…

Super tes verrines ma lylou , quel courage tu as ! Gros bisous , je vais sur ma boite mail de suite après pour t'envoyer un petit mot !! Bisous Manuela

Anonyme a dit…

Bon rétablissement,reposes toi bien,merci pour la recette ,bisous Monique

Malle d epeggy a dit…

je te souhaite unbon retablissement...avec tes bonnes recettes je pense que tu reprends un peu le sourire.....
je t mebrasse bien fort
peggy

Anonyme a dit…

merci pour le coup d'œil ! bon rétablissement ...
isa56

Aromatic Elixir a dit…

De belles verrines !!! remets toi bien vite .. bizz AE

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne