Vous connaissez toutes Tatie Boulette
et son blog
"La Cuisine en Fête de Tatie Boulette"
avec ses décorations de table raffinées,
ses recettes dont elle a le secret,
ses photos de voyage...

eh bien ce midi,
j'ai testé la tarte aux fraises de Jean-André, son petit mari, un talentueux pâtissier !


Ingrédients :
1 pâte sablée - 100g de sucre en poudre
2 citrons jaunes - 2 œufs
1 cuiller à café de maïzena - 100g de beurre - 700g de fraises.

Préparation :
Préchauffer le four à 200° -
Déposer la pâte sablée dans un plat à tarte, piquer avec la fourchette et enfourner pour 15 à 20 minutes.
Pendant ce temps , fouetter les œufs avec la maïzena , le sucre en poudre et le jus des 2 citrons.
Dans une casserole, faire cuire le mélange à feu doux pendant 15 minutes en remuant au fouet jusqu'à épaississement de la crème.
Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux en dehors du feu, bien remuer et laisser bien refroidir .
Garnir le fond de tarte avec la crème au citron et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Équeuter, rincer et couper les fraises en lamelles.
Au moment du service, décorer la tarte avec les
fraises et déguster !

L'avis de Tatie Boulette :
La petite acidité du citron relève bien la
douceur de la fraise , un plaisir gustatif
printanier bien mérité !

Mon avis :
Une merveille à tester de toute urgence, surtout lorsque les fraises seront sucrées, bien rouges et parfumées -
merci à tous les deux -
c'est un régal !

14 Vos petits mots d'amitié:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Très jolie tarte, dommage que nous avons mangé les fraises au sucre ce midi

andara violette a dit…

miam miam ! ça donne envie !

Anonyme a dit…

Et bien ma Lylou , j'aurais bien goûté la tienne aussi !!
gros bisous à vous trois et à bientôt Manuela
PS : mon mari est tout fier !!!!

Anonyme a dit…

Tout ceci est bien appêtissant les fraises on les attend avec impatience !!!!
Bisous
Béa

Minie a dit…

Les bonnes fraises sucrées et parfumées vont arriver, sur ton conseil, attendons encore un tout petit peu. Et comme beaucoup de tes recettes, je testerai celle-ci qui à l'air si délicieuse. Passe une belle semaine, Lylou, ici, après de belles giboulées, ce matin, le ciel est clair, le soleil pointe déjà à l'horizon. Gros Bisous

vintageminiperfume a dit…

oui oui oui !!!!!je vais la faire cette petite tarte aux fraises elle a l'air vraiment appétissante et je connais quelques petits gourmands qui auront plaisir à la dévorer !!

merci Lylou!!!!!

Anonyme a dit…

Merci. vos recettes sont toujours un vrai bonheur. Nanou

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
je viens manger un bout tant qu'elle est encore tiède
comment vas-tu
bisous
Josiane

Autourdemoncoeur a dit…

Oh pour commencer la semaine c'est allèchant...j'ai goûtée les prmières fraises (gariguettes) de la saison, elles étaient délicieuses.
Je note la recette.
Belle semaine Lylou.
Sandrine

Fantaisie a dit…

J'adopte ces tartelettes trop craquantes !

michèle a dit…

Une tarte très tentante...mais je vais attendre un peu que les fraises de la région soient mûres car pour l'instant c'est pas des fraises qu'on nous propose dans les commerces mais des espèces de "trucs" sans aucune saveur...
je vais donc garder cette recette pour plus tard....
Bonne semaine, Michèle

douceur blanche a dit…

moi aussi j'aurais bien voulu gouter elle est bien appetissante.....plein de gros bisous ma petite Lylou et merci de prendre a chq fois de mes news je vais de mieux en mieux.....

Mary a dit…

Cette tarte m'a l'air bien délicieuse ! Une petite gourmandise à consommer sans modération...
Bises
Marie

Anonyme a dit…

Merci. vos recettes sont toujours un vrai bonheur. Nanou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne