... Une recette délicieuse très parfumée !

Ingrédients pour 4 pots
1 kg de citrons non traités à peau fine
900 g de sucre en poudre

Préparation
Etape 1 -
Bien laver les citrons, ôter les extrémités puis les faire tremper 24 heures dans un saladier d'eau froide, en changeant l'eau plusieurs fois.

Etape 2 -
Les essuyer et les trancher le plus finement possible en ôtant les pépins.
Remettre les citrons tranchés dans un saladier et les recouvrir d'eau froide jusqu'au lendemain.

Etape 3 -
Les égoutter, les mettre dans une bassine à confiture en acier inoxydable et les recouvrir d'eau.
Porter à ébullition pendant 15 minutes, puis les égoutter à nouveau.
Les remettre dans la bassine avec 3 verres d'eau et le sucre en poudre.

Porter à ébullition et laisser cuire à feu vif pendant 25 minutes jusqu'à ce que le sirop nappe la cuiller.
Mettre en pots à chaud et couvrir immédiatement.
Attention très important -
bien contrôler le temps de cuisson pour éviter que la confiture ne durcisse.



Puis déguster sur une tranche de brioche,
sur un petit toast grillé,
sur une crêpe avec un petit thé (au Tibet.... Mariage !)

15 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Merci ma Lylou pour ce super partage , c'est la saison des citrons et oranges non traités donc je vais m'empresser de les prendre au magasin et de tester ta super recette ! Gros gros bisous Manuela

les paillasses a dit…

Venir sur ton blog à cette heure là, quelle erreur !!!! Tout me donne faim !!! Vite, je file en cuisine,il est temps !!!!!
Biz et @ très bientôt
Nelly

Malle de peggy a dit…

un billet plein de saveur que j adore! de jolies photos qui mettent en apétit!!!

bisooous
peggy

Vivie a dit…

Hummm !!! ça à l'air bien bon et je trouve ça très original, je ne connaissais pas la confiture de citron. Bizzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

oh moi qui aime ce genre de confitures je n'ai jamais gouter une confiture au citrons génial

bises

criquette

coriandre-et-cie a dit…

tes photos sont suberbes lylou

Béatrice a dit…

Une recette de confiture qui donne envie de se lançer dans sa confection !En plus tu parle de brioche de crépes Hmmmmmmmm !!!
Je vais craquer, j'ai l'impression de sentir le citron de chez moi !!!
Gros Bisous à toi et merci lylou pour cette appétissante recette !
Bonne journée !! Béatrice

Delphine a dit…

Génial cette confiture, j'adore les confitures et mon homme raffole du citron !!! En plus c'est bientôt la chandeleur et j'imagine tout à fait cette confiture dans une bonne crêpe ! un délice !!!! J'en ai l'eau à la bouche ! Merci, j'essaye au plus vite !!!
Bisous,
Delph

Mary a dit…

Je fais des confitures en été mais je n'ai jamais tenté celle au citron. Ce week-end, j'étais à Nice et j'en ai vu des citrons et des oranges de la région....Merci pour cette recette....et pour te déposer un commentaire, c'est SUPER.... Bonne soirée,
Bises Marie

Cenwen a dit…

Olala! Elle est à tomber!

Bisous:)

Anonyme a dit…

Elle est déjà très jolie à voir et joliment conservée , merci pour cette recette et ces jolies photos
Bisious
Béa

douceur blanche a dit…

j'ai les papilles en folies !!! ça doit être super bon....gros bisousss ma petite lylouuuuuuuu

Marie-pierre a dit…

J'adore ce fruit, mais je ne connais pas cette recette...à essayer pour le plus grand plaisir de mes papilles.

Un Petit Air Rétro a dit…

Hummmm !!! Cela doit être un régal pour les papilles....
Et tes photos sont très réussies.
Elles donnent l'eu à la bouche.

Très belle journée

mariellen a dit…

moi qui adore le citron, je ne l'apprécie pas du tout en confiture, mais je reconnais que tu l'as parfaitement réussie, bravo Lylou ...

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne