La tradition rapporte que trois Rois Mages venus d'Orient
- Gaspard, Melchior et Balthazar -
ont fait route jusqu'à Bethléem guidés par la lumière d’une étoile.
Quand ils découvrent l'enfant Jésus dans l'étable,
ils s'agenouillent devant lui en signe de respect
et lui offrent
de l'or, de la myrrhe et de l'encens.

Ils sont célébrés le 6 janvier,
jour de l'Epiphanie où l’on partage en famille la fameuses galette des rois …


Photobucket

Cette année, l'Epihanie est en avance...
mais heureusement, mon pâtissier préféré n'a pas oublié...
Je voulais juste partager avec vous une petite part !

14 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

je suis touchée que tu m'aies mise tout de suite dans tes liens... et cela d'autant plus que très peu de personnes l'ont fait et donc, cela a beaucoup de valeur pour moi ! merci !
je viens de dresser ma table des rois mages cet aprem, je disposais d'un peu de temps alors j'ai préféré le faire cet aprem plutot qu'en semaine...
je n'ai aps encore pu mettre mes liens sur mon blog, j'apprendns pêtit à petit à remplir les rubriques ..lol....
bisous
dom

andara violette a dit…

Une belle série de photos pour le thème "épiphanie" ! Heureusement que le pâtissier était là d'après ce que je lis :-)
A bientôt

Anonyme a dit…

Tu as bien raison de préciser que l'épiphanie est le 06 janvier , quel dommage de bousculer ainsi les traditions ! Moi je pense la fêter le jour " J " Gros bisous ma Lylou et merci pour ces superbes photos ! Manuela

coriandre-et-cie a dit…

bonsoir ma lylou...c'est en ce jour d'épiphanie si joliment honoré sur ton blog que je viens d'adresser mes meilleurs voeux pour cette année...
qu'elle soit chargée d'amour...de moments tendres ...de santé et de grandes joies ...
je te fais de gros bisous tout plein
sandrine...coriandre

Anonyme a dit…

tes mages sont superbes !
merci pour la part de galette ! nous ne l'avons pas encore partagée en famille ...
à bientöt
isa 56

nany a dit…

bonne année ma belle, bisous

passandre24 a dit…

On a tendance à oublier que c'est le 6 janvier l'Epiphanie...je pense que tout ça est commerciale, c'est plus intéressant pour tout le monde que ce soit célébré le premier dimanche de janvier...
Merci pour ce récit, c'est une tradition à laquelle j'attache de l'importance.
Tes menus de fêtes...vous avez dû joyeusement festoyer.
Bisous, bisous.
Sandrine

domino a dit…

pour nous ce sera dimanche ! et c'est mon chéri qui fera la galette, elle est délicieuse ! douce nuit lylou, bisous

victoire a dit…

La galette, c'est le dessert du moment, mais c'est comme tout il faut bien choisir le pâtissier,afin de ne pas manger n'importe quoi!

Anonyme a dit…

BONNE et HEUREUSE ANNEE à Toi LYlou ! Mes Meilleurs Voeux de Santé et de Réussite ! Gros Bisous à toi, Béatrice

Anonyme a dit…

Ces photos sont très belles, merci de les partager avec nous!

Et bonne galette!

Très bonne journée.

Bises

Caro

Biscottine a dit…

J'espère que tu as eu la fève, hi hi! Bisous!

Anonyme a dit…

coucou Lylou ,voici donc que se termine Noel avec ce beau partage et cet élan de générosité ,j'adore cette mise en scène ,tes rois mages sont superbes bisous et bonne journée Josiane

anita a dit…

super joli! te s photos sont superbes!
bizz anita

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne