... Voici un petit dessert (ou goûter) délicieux que j'ai repéré sur Femme Actuelle cette semaine et que j'ai décliné en deux versions !

Pour 3 gourmands
Préchauffer le four à 180° -
Préparer deux pâtes dans 2 récipients (même base) -
dans chacun d'eux, casser 1 oeuf - ajouter 90 gr de sucre et fouetter vivement le mélange puis incorporer 80 gr de beurre fondu et enfin 90 gr de farine tout en fouettant.

Pour le moelleux pommes-cannelle
Rincer et bien essuyer la pomme - sans la peler, la râper avec une grille à gros trous en procédant directement au-dessus du récipient - bien mélanger et ajouter les raisins blonds ou bruns (préalablement trempés dans un peu de thé) et la cannelle.

Pour le moelleux banane-chocolat
Eplucher la banane (pas trop mûre) et la râper au-dessus du récipient - ajouter quelques copeaux de chocolat (à l'économe) et bien mélanger.
Répartir les deux pâtes dans 6 ramequins soigneusement beurrés. Bien tasser la pâte en soulevant plusieurs fois et en faisant retomber sur le plan de travail. Faire cuire environ 30 minutes au bain-marie.
Les sortir et les laisser tiédir avant de les démouler.
Les présenter sur une assiette, saupoudrer de sucre glace pour le moelleux pomme-cannelle et de chocolat en poudre pour le moelleux banane.



... et déguster tièdes ou froids,
c'est un délice (enfin deux délices !)

8 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Humm délicieux!! Merci pour cette recette et passes une belle journée. Bises

Anonyme a dit…

pour mon goûter, c'est possible ?

Anonyme a dit…

Trés appétissant,merci de partager ces recettes. Bonne semaine.
Passandre24

corinne a dit…

Entre pommes cannelle et bananes chocolat, je ne peux choisir, je prends les deux!

Anonyme a dit…

J'ai loupé de de tes posts..je suis impardonnable!!! En plus des recettes de bons gateaux....et une très jolie table!!grr!!!
Une recette à tester très rapidement
Gros bisous Lylou
JoËlle

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il serait très dur de choisir entre ces deux moelleux gourmands car j'aime autant la pomme que la banane en dessert, 2 très jolies versions qui me plairaient beaucoup j'en suis sûre!
Bisous, bonne soirée

Anonyme a dit…

Juste en lisant et relisant la recette.... j'en rêve !!!! Merci pour cette recette fort sympathique !!!!
Biz &@+
Nelly

Anonyme a dit…

Que c'est gourmand! Tu m'en a fais un?^^ Bisous!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne