Nous approchons doucement de Pâques
et pour que la fête

soit encore plus belle
et plus gourmande,
rien de mieux
que
de déguster
le traditionnel

Oeuf de Pâques !


En 2024,
les grands chefs Pâtissiers
ont une nouvelle fois
œuvré

pour
nous présenter

leurs créations chocolatées,
de vrais trésors.

J'ai le plaisir
d'en partager
quelques unes
avec vous...




La loutre joueuse chez William Artigue


Oeuf de Pâques en chocolat William Artigue
© Géraldine Martens
chocolat noir ou lait, avec fritures et œufs pralinés

 


L'Oeuf de Pâques à l'Hôtel de Crillon


Oeuf de Pâques en chocolat Hôtel de Crillon
Cet œuf incroyable imaginé par Matthieu Carlin en collaboration avec l'artiste-plumassier Éric Charles-Donatien est composé de différentes tablettes de chocolats lait et noir, garni de différents fourrages, praliné croustillant et cœur gianduja. Par un jeu de pleins et de vides, on découvre – selon l’angle de vue – une voiture DS miniature, emblème de l’hôtel, lovée au cœur de l’œuf.



Le "Fa de l'Opéra" au Café de la Paix


Oeuf de Pâques en chocolat Café de la Paix

 

Le "Moulin" de Pâques au Cheval Blanc Paris


Oeuf de Pâques en chocolat Le Cheval Blanc Paris

© Laurent Fau
Attention, œuvre d’art au programme chez Cheval Blanc Paris. Ce moulin, qui fonctionne grâce à une clé en chocolat noir 70%, révèlent des strates, montées comme un jeu de construction, entre chocolat et praliné aux céréales.
Sous le toit, du caramel est associé à un caramel sarrasin ; vient ensuite du praliné au riz soufflé ; puis du praliné au maïs torréfié ; puis un mélange chocolat, épeautre, sarrasin, et riz soufflés.
D’une poésie infinie.

 


L'Oeuf ligoté chez Pierre Hermé


Oeuf de Pâques en chocolat Pierre Hermé
L'Oeuf "La Noix" au Mandarin Oriental


Oeuf de Pâques en chocolat Mandarin Oriental

L'Oeuf Panda chez Sinner Paris


Oeuf de Pâques en chocolat Sinner Paris

 


L'Oeuf Grenouille en chocolat chez Jade Genin


Oeuf de Pâques en chocolat Jade Genin

 



L'Oeuf Cloche de Pâques en chocolat chez Hugo & Victor


Oeuf de Pâques en chocolat Hugo & Victor

 

Le Joyau de Pâques au Plaza Athénée


Oeuf de Pâques en chocolat Plaza Athénée



et je termine
La tribu d'Oursons de Pâques A la Mère de Famille


Oeuf de Pâques en chocolat A la Mère de Famille


© Presse
On retrouve cette jolie tribu d’ours en différents formats en chocolat noir 65% ou chocolat au lait 36%.

J'ai plusieurs coups de coeur,
certaines de ces créations
sont de véritables oeuvres d'art !
Bien sûr leur prix est en adéquation
mais je vous les partage
juste pour le plaisir des Yeux.

Avouez que cette petite tribu d'Oursons
est vraiment à croquer !



Je vous souhaite un excellent week-end
et je vous retrouve mardi
pour notre Regard sur... Pâques !

Je vous attends nombreuses...
Merci à toutes par avance pour vos publications.

LylouAnne


31 Vos petits mots d'amitié:

CathyRose a dit…

Alors à croquer ... pas certain ma Lylou ! 😉 Ce sont de véritables œuvres d'art en effet et personnellement je n'oserais jamais croquer dedans !!! Bon de toutes façons comme tu le dis si bien ... ça n'est pas à la portée de nos bourses ! Personnellement mes préférés c'est la tribu d'oursons, trop choupinets !!!
Belle journée, gros bisous.
Cathy

crisitane a dit…

Il n'y en a pas un qui me tente, cette fois-ci. A part l'oeuf ligoté mais n'est-ce pas par analogie avec ma situation envers les interfaces ? lol
Gros bisous

4'ine a dit…

Ho là la quel travail d'orfèvrerie. J'aime la loutre et les oursons. Mais celui de Ladurée. Quelle finesse! Gros bisous on s'est régalé des yeux faute du palais!

Miss Gleni a dit…

Tu nous régales visuellement avec ces oeuvres d'art auxquelles je n'oserais pas toucher. Merci de nous tenter ainsi ;
Belle journée ; bisous / Nicole

Evelyne/brodev a dit…

C'est malin maintenant j’ai une envie de chocolat!!..J'adore Pâques peut-être à cause de ces chocolats!! Mais ceux que tu nous dévoiles là sont bien trop beaux pour être croqués!! J'adore cet art de faire du beau avec du bon!! Moi c'est la loutre qui me fait craquer elle est trop mignonne!
très belle fin de semaine gros bisous
Evelyne

Anonyme a dit…

Magnifiques mais je les préfèrent à croquer. Déjà petite je refusai de croquer la poule et ses poussins lol
Bonne journée
Bisous

Arlette

Evelyne, Tout Simplement a dit…

J'aime bien la tribu d'oursons.. trop mignons.. Pâques, c'est la fête du chocolat... sublimée par tous ces artistes artisans-chocolatiers.. Bon weekend ! Bisous !

meme yoyo (Yolande) a dit…

Comme tu dis, c'est juste pour le plaisir des yeux, nos bourses ne sont pas assez garnies, pas comme ces œufs. De toute manière, ma préférence va aux oursons. C'est la plus simple et la plus belle création.Je suis prête pour de défi de mardi. Bonne journée. Gros bisous

Bénédicte a dit…

Coucou Lylou.Anne,
Que de merveilles, que de travail, merci pour cette magnifique sélection, comme d'habitude. Merci pour tous ces détails et ces informations. Pour avoir eu le grand privilège de dormir une nuit à l'hôtel de Crillon avant sa rénovation, je réalise que j'ignorais l'anecdote de la DS Citroën. Je vais lire les articles à ce sujet.
Excellent week-end à toi

Annie54 a dit…

Que d'imagination chez ces pâtissiers ! Je n'arrive pas à avoir de préférence mais l'oeuf reste toujours le vrai sujet de Pâques alors...
Bises
Annie

Anonyme a dit…

BONJOUR
Magnifique on les mangerie bien bisous raymonde

Giny a dit…

Ces pâtissiers rivalisent d'imagination ! Personnellement j'ai un coup de cœur pour la loutre.
Gros bisous

Rose63 a dit…

Et oui du bon chocolat
ça fait baver devant l'écran
Sauf que ce n'est pas à la portée de tous
J'ai des bons chocolatiers vers chez moi , ils ont le mérite d'être abordables et équitables et surtout très bon chocolat , mais je dois me restreindre car chocolat et ma pathologie aux reins ne copinent pas ensemble
Bonne journée Lylou Ane

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Coucou Lylou, encore un beau billet ; j 'aurais été parisienne la tribu d'oursons était sur la table j'aime cette boutique et j'y vais quand j'en ai le temps. Quel plaisir des yeux si ce n'est de la bourse. Bon je me contenterai de mes petits lapins lindt à moins que je ne propulse à Nantes... Bel après midi avec soleil, bisous. Chantal

chemindetables a dit…

que des merveilles !!!
mes coups de cœur pour la tribu d'oursons et la loutre
mais ça....tu savais que j'allais le dire....
douce fin de journée
gros bisous
patricia

Floralie a dit…

Coucou ma douce Lylou,
Ce sont de véritables oeuvres d'art, je n'oserai en rien croquer dedans parce que la marmotte joueuse est vraiment trop mimi, le reste est très beau aussi, mais la famille des oursons est trop adorable :)
En te souhaitant un bel après-midi
Je t'embrasse bien fort ma douce Lylou
Floralie

Anonyme a dit…

Les chocolatiers sont des artistes! C'est même dommage de déguster de
telles merveilles mais je crois que ma gourmandise l'emporte et puis après
tout, il reste les photos!
Très belle journée.
bises
Danièle

Mireille.29 a dit…

Bravo à tous ces chocolatiers pour ces très belles œuvres d'art et comme tu dis pour le plaisir de yeux.. Trop mignon les oursons.. Bon début de soirée bisous..

Dane a dit…

je ne saurais lequel choisir ils sont si beaux et ce serai a coup sur au dessus de mes moyens mais il faut rêver aussi !!! ça c' est gratuit !! des bisous

Rachel a dit…

C'est vrai que ce sont de véritables oeuvres d'art, je n'oserai même pas croquer dedans pour ne pas les abimer ! en tous cas il faut de l' imagination pour créer ces oeuvres chaque année .
Gros bisous ma Lylou

Corinne a dit…

C'est bien loin de oeufs basiques de notre enfance ! Oui, de l'art avant tout. Perso, c'est la petite loutre qui a ma préférence. Bisous

Renée a dit…

c'est tellement beau qu'on a pas envie de les casser et y gouter. Bisous bon weekend

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
ils sont beaux ces oursons, je pense que j'aurai moins mauvaise conscience à les déguster que le reste qui relève de l'art. C'est trop beau pour être mangé !! j'imagine le nombre d'heures passées à les réaliser !
bisous

Berny a dit…

Vraiment merveilleux ! J'ai une photo de création en chocolat prise dans une pâtisserie de Vienne. Photo que j'ai gardée pour participer à l'un de tes défis, je ne la trouve plus !!!
Doux week-end ma Lylou, je t'embrasse très très fort.
Bernadette.

Anonyme a dit…

Une publication à croquer de ces œuvres artistiques et gourmandes. Pour ma part, pas de quartier, je croque. Magnifique billet avec ces superbes réalisations, comme toujours. J'adooooore ! ♥♥♥ MGx.

mireille63 a dit…

Il est vrai que toutes ces créations sont des oeuvres uniques et magnifiques. Ces créateurs nous offrent chaque année des idées les plus folles parfois, mais surtout les plus gourmandes que l'on puisse imaginer. Bien sûr il y a le prix et ce n'est pas nous qui allons dépenser pour ces gourmandises, mais si le travail se paie, le talent aussi ! Après, il faut juste se dire que cela va disparaître !
Belle semaine à vous, bisous. =mireille=

celine a dit…

voilà de quoi ravir les gourmands, j'aime le chocolat, mais là il y en a beaucoup, trop beaux pour être mangés. bises.celine

cheznous62 a dit…

De l'art, tous ces chocolatiers font preuve d'ingéniosité et de raffinement pour faire saliver le petit monde ... Mes pupilles scintillent mais je crois que je n'oserai pas déguster ces "oeuvres" tant elles sont superbes. ... on ressent vraiment la magie de Pâques. Grand merci Lylou Anne de cette merveilleuse pléiade chocolatée ..
Je passe un peu tard mais fort occupée en ce moment avec le jardin et les festivités par chez nous .
Avec mes bises ensoleillées je te souhaite une douce semaine ! Nicole

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui sachant et connaissant le travail minutieux pour faire ces œuvres ! je suis sous le charme de ces pièces magnifiques !! un régal pour les yeux et merci pour les photos et le partage ! paroles de pâtissier hi hi hi gros bisous belle semaine A + merci ...

LUBY Emy38 a dit…

je n'oserai pas manger ces merveilles - ces chefs d'oeuvre
mais comme je suis gourmande de chocolat noir, je craquerai (lol)
bizou

Minie a dit…

Joyeux Pâques ! Belles fêtes
pleines de joies et de gourmandises. Ta sélection "grand cru", un magnifique travail de chocolatiers. Trop beaux pour être dévorés !
De gros bisous de la Sologne.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne