... s'appelle "Very Peri" ! 

Vous le savez maintenant,
je vous en parle chaque début d'année,
la société Pantone,
  célèbre pour ses nuanciers utilisés
 par les créateurs
du monde entier, 
flaire la tendance depuis 1999
 et définit
ce qui fera l’avenir.

 Une prédiction toujours suivie
de très près
par les décorateurs d’intérieur,
stylistes et consorts !

Very Peri, la couleur Pantone de l'année 2022



Depuis plusieurs années,
le violet revient régulièrement sur le devant de la scène.
Après le violet intense 'Blue Iris' en 2008,
le violet plus doux 'Serenity' en 2016 et l''Ultraviolet' en 2018 ...
c'est une nouvelle nuance de violet
qui est mise en l'honneur cette année :
intense et douce à la fois,
la nuance Very Peri
possède plusieurs facettes et peut,
tantôt apporter caractère ou douceur,
selon les couleurs auxquelles on l'associe.



La couleur Veri Pery,
est donc un bleu intemporel et dynamisé
par un sous-ton violet.

Il incarne ainsi la force du bleu
avec l’énergie du rouge et du violet.
La nuance se veut à la fois dynamique et joyeuse.
Son idée de base
est de booster la créativité et l’imagination,
explique la directrice exécutive de l’institut,
Leatrice Eiseman.




Ce violet dynamique
a un message assez engageant.
Il sert à nous donner non seulement
une couleur tendance à porter,
mais aussi et surtout une envolée positive
vers l’après-pandémie !
C’est une couleur astro par excellence
dont l’aura paisible
favorise largement la réussite professionnelle.






Côté déco,
la couleur de l’année 2022 selon Pantone
n’est pas une teinte
qui peut habiller une pièce du sol au plafond.
En revanche, elle est parfaite pour relooker un mur,

tout en créant une sensation de profondeur
couleur pantone année 2022 tendances déco intérieureet de continuité
et se marie
très bien
avec
les meubles
en bois foncé
et avec
les accessoires en laiton.

Elle trouvera donc très facilement sa place
dans les pièces dédiées à la création,
comme le bureau, la cuisine ou l'atelier.


Issue d’un bleu pervenche
et rehaussée par un rouge chatoyant,
la couleur Pantone de l’année 2022
sera sans doute très aimée
et utilisée par les créateurs mode.
Très présente sur les défilés en 2018 et 2019 grâce à l’ultra-violet,
elle prolonge son séjour dans le dressing féminin et compte y rester encore un peu.


tendances mode couleur pantone printemps ete 2022

Chic et glamour,
le violet Very Peri pourrait mettre fin au règne
des couleurs sombres de l'hiver.
Toutefois, il faut l’adopter avec soin,
car il n’échappe pas aux fashion faux pas.

Le plus grand atout du violet Very Peri ?
Sa polyvalence remarquable qui facilite non seulement sa propre déclinaison sur les pièces vestimentaires,
mais aussi son association à d’autres couleurs.



Il fonctionne donc à merveille
quand il est associé aux imprimés forts
et aux nuances vives.

Face au rouge,
au jaune
ou encore
au bleu classique,
ce type de violet
ne fait qu’adoucir
ces teintes fortes,
tout en créant
une sorte d’alliance entre
deux extrêmes.
L’adopter
n’est donc pas uniquement un moyen
d’être pile dans les tendances mode 2022,
mais aussi d’apporter un peu de sérénité
et de légèreté au quotidien.

Infos
Nombreux Sites Google
Photos Google et Pinterest




Êtes-vous prêtes à adopter 
cette nouvelle couleur 2022 ?

Moi oui,
mais uniquement en accessoires,
carrés, écharpes, gants, sacs voire bijoux !

Côté Déco,
dans la maison
en petites touches peut-être associée à du rose !
 en art de la table,
elle me plaît beaucoup,
très vite une création...

 

Je vous souhaite
une belle fin de semaine,
merci beaucoup de votre visite
A très vite.

32 Vos petits mots d'amitié:

Tinta cirera a dit…

J'adore ! Nous l'appelons plutôt, lilas, chez nous et bien-sûr nous rappelle ces fleurs... Bien sûr il fait printemps ! Merci pour ce partage. Bisous.

angedra a dit…

J'aime beaucoup cette couleur et je devais justement faire un mur de ma chambre comme celui sur ta photo… mais le Covid a tout arrêté et pour l'instant l'artisan a repoussé les travaux…
J'étais en avance, je risque d'être en retard 😆
Je n'hésite pas sur cette couleur. L'année dernière j'avais anticipé également avec une robe bustier jaune et violet pour l'été… elle sera dans le thème !!
Ici sous le soleil les couleurs sont plus présentes.
Belle fin de semaine

éliane roi a dit…

Bonjour Lylou, j'ai toujours aimé le violet. Ces tons bleus violets sont très beaux. Tu as bon goût dans tous les domaines.
Merci pour ce joli partage.
Bonne soirée !

4'ine a dit…

Pour moi,par petites touches, et plutôt dans la chambre! Gros bisous

Corinne a dit…

Prête ! Je suis fan de cette couleur, et je n'attends pas la mode pour la porter depuis de nombreuses années. Je vais parfois jusqu'au total look... Bisous

Rachel a dit…

J'adore cette couleur et chez moi pas mal de touches de violet , du plus foncé au plus clair cette couleur lilas est très jolie .
Gros bisous ma Lylou

Anonyme a dit…

J'adore cette couleur. Très bel article. Bravo ♥♥♥

cheznous62 a dit…

J'aime les tons qui "tournent" autour du violine mais je pense qu'il faut l'utiliser ou le porter avec discrétion, cependant les fleurs violettes ou ses dégradés me plaisent beaucoup !
Merci de nous mettre à la page Lylou Anne chaque année de si belle façon !
Bonne soirée par chez toi ! Bises de mon coin ch'ti froid d'humidité ! Nicole

Evelyne/brodev a dit…

Quelle jolie couleur..je suis fan mais peut-être pas dans la maison mais en châle ou vêtements
Merci pour cet article..avec toi j'apprends la déco..c'est parfois bien compliqué...
Très belle soirée gros bisous

celadon7 a dit…

Beuark beuark, tu me vois en cette couleur avec mes apn entre bois et vignes faisant fuir les oiseaux , attirant les butineuses qui me prendront pour une violette géante aîe Aîe c'est qu'elles piquent les folles de nectar

Golondrina63Auv a dit…

Plus jeune oui je l'ai eu porté cette couleur
J'aime aussi pour la déco mais à petites doses
Merci pour tes belles créations
Bonne soirée Lylou Anne

Annie54 a dit…

Quelle belle couleur dont tu nous parles dans ce billet. Je le trouve sofistique tout en étant par petites touches acoompagne d'autres couleurs.
Je n'ai jamais porté de violet mais un foulard ou écharpe sur un vêtement OK.
Merci pour ce bel article, bises
Annie

dane a dit…

coucou merci pour tes messages toujours sympa, j' aime beaucoup moi aussi ces couleurs de parme, violet je prendrais une photo de ma chambre et te montrerais , merci pour le partage bisous a bientôt

meme yoyo (Yolande) a dit…

Le violet est la couleur préférée de ma sœur et moi cette couleur je l'aime aussi. J'en ai porté. Et j'aime aussi en déco comme la chambre violet et vert. Bonne soirée. Gros bisous

NG a dit…

Pour une fois j'étais au courant de la nouvelle couleur Patone (et d'ailleurs de Pantone tout court !!!). Elle ne me déplaît pas mais en touches légères. Bon je ne vais pas non plus refaire tout mon intérieur ;-)
Gros bisous et belle nuit !
Lavandine

Miss Gleni a dit…

Article très intéressant ; plus jeune c'est une couleur que j'ai souvent portée.
Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

Aufildesvues a dit…

J'attendais ce message, une couleur qui va faire du bien après l'hiver ! Je n'en ai pas dans mes vêtements, accessoires mais je peux trouver ! je t'embrasse bon weekend Dom

Unknown a dit…

Je déteste cette couleur ??? j'adore le bleu , tous les bleus !
Ah , les gouts et les couleurs ;-)
Hélène

Crisitane a dit…

Cela fait longtemps que je l'ai adoptée. Je cherche un manteau depuis au moins trois hivers dans cette teinte, un tissu pour remplacer ma jolie robe violette et je ne trouve pas. Même les chaussures ne sont pas de sortie.
Je vais pouvoir, cette année, enfin me faire plaisir. Et sais-tu ce que je porte, là, en ce moment ? Un pull violet. Gros bisous et bonne journée !

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Voila le billet que j'aurais aimé faire ! Je ne l'aurais pas fait aussi bien.. Je n'étais pas très fans de ces tons de violet mais avec le temps qui passe, pour ne pas dire "en vieillissant", je m'y fais et même trouve joli, surtout celui-là, tirant sur le bleu.. Bonne journée, bon we ! Bisous !

Les photos de nelly a dit…

Très beau billet sur le violet!! C'est une couleur que j'aime beaucoup après le bleu......
Bisous et douce journée

Unknown a dit…

Très belle création de couleur.
Sylvie Sissi94

Renée a dit…

Super joli mais je ne vois pas sur un mur car un peu froid en définitive...Bisous bisous

chemindetables a dit…

comme tu sais c'est toi qui m'a fait connaitre Pantone je n'avais jamais entendu parlé avant et leur nouvelle couleur pour 2022 est très belle
bon je t'avoue que j'aurai beaucoup de mal à retenir le nom veri pery et de la différencier d'autres violets
j'aime beaucoup !!!
je trouve très beau le salon au plafond peint dans ce billet
merci de ton article comme toujours passionnant et très esthétique
gros bisous
patricia

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, J'adore cette teinte, et de plus peu utilisée et originale, bisous

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
J'adore cette couleur d'ailleurs je la porte par contre j'aurais du mal à la voir sur un mur
Bon WE gros bisous ma douce Lylou

CathyRose a dit…

Me voilà enfin ma Lylou ... tout vient à point à qui sait attendre comme on dit ! Comme tu le sais c'est une couleur que j'aime beaucoup, pas vraiment bleue, mais pas vraiment violette non plus, et qui je pense peut s'accorder avec d'autres couleurs, du rose, du jaune, et peut-être même quelques sortes de vert. En vêtements ça me plairait, en déco aussi, mais au mur juste un seul, je pense qu'une pièce entière ce serait trop.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'aime beaucoup, d'ailleurs j'ai beaucoup de vêtements dans les tons bleus et dérivés, cela me convient
très bel article
bisous

Nelly a dit…

Chaque année, je surveille ton message PANTONE ! LOL ! Merci pour ce superbe reportage, bien détaillé ! Bon dimanche
Nelly

mireille63 a dit…

Ce n'est pas une couleur qui me correspond, je n'aime pas trop, au grand dam de mon époux qui aime beaucoup le violet dans toutes ces nuances. Mais je n'ai jamais cédé, il n'y en a pas à la maison et encore moins dans ma garde robe !
Cependant grand merci pour ton article si bien documenté, on apprend toujours quelque chose en te lisant.
Belle semaine, bises.

Babeth a dit…

C’est une couleur que j’aime énormément, je suis trop contente ! Je peux la porter en bijoux fantaisie en accessoires. J’ai également commencé un pull pour moi laissé de côté que je vais reprendre de cette couleur. Je suis tendance !
J’ai pris beaucoup de retard dans mes visites de blogs ayant été très occupée avec les vaccinations.
Belle journée. Bises

Katy a dit…

Très fan de violet pour ma part, mais en vêtements surtout ou accessoires, tout comme toi, en fait ! ou alors, si c'est dans la maison, ce sera plutôt un lavande...

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne