J'ai le plaisir de vous retrouver
pour vous proposer
le thème de Février 2022.

Nous sommes au cœur de l'hiver,
et même si le soleil est parfois présent,

il fait froid, il pleut, il vente, il neige même.
Un temps pour cocooner à la maison
le week-end, bien au chaud.

Et rien de mieux
que
des coussins moelleux
pour
réchauffer
l'atmosphère.


Ce mois de Février,
je vous propose donc
de les mettre
à l'honneur !


Les coussins sont avant tout
des éléments
de décor et de confort.


C'est en antiquité,
chez les grecs et les romains,
que les premiers coussins «confortables»
font leur apparition.
Fabriqués à partir de coton, de plumes,
de roseaux ou de paille,
ils étaient destinés
à rendre le sommeil et l'assise plus agréable.

Auparavant,
souvent de grande taille et fabriqués en cuir,
ils étaient assez durs
pour être utilisés comme siège.

 Avec le temps
et les tendances nouvelles,
 les coussins sont devenus beaucoup plus petits
et s'harmonisent avec notre intérieur.










Le plus souvent carrés ou rectangulaires,
ils peuvent être réalisés
dans toutes sortes de tissus, de matières
et couleurs

et/ou créés par de petites mains talentueuses...









Ils peuvent
être posés sur une commode, une console,
suspendus à une clé
ou servir de support d'alliances...













Et puis,
les coussins
ne sont-ils pas parfois

  des "doudous pour grands"
les confidents les plus sûrs,
 les plus proches, 
  en cas de stress
ou de coup dur ?

 on peut tout leur confier,
tout leur dire,

ils ne nous contrarieront jamais.




Aucune photo ne m'appartient, 
elles sont épinglées de mon Pinterest 




J'espère que ce thème vous plaît,
je vous attends nombreuses pour cocooner !

Comme chaque mois
vous pouvez bien sûr m'envoyer 2 photos,
de vos coussins,
des plus grands
aux plus petits,
des plus colorés
aux plus doux,
bref
vos préférés...
ou créer
une mise en scène
ou
une Inspiration Créative



avant le Jeudi 24 Février
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr

Je publierai toutes vos participations

le Samedi 26 Février prochain.


Merci de valider votre inscription
par un petit commentaire.

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche
et une bonne semaine à venir.

37 Vos petits mots d'amitié:

Giny a dit…

Voilà un thème qui me parle, ce ne sont pas les coussins qui manquent ! Alors à bientôt.
Gros bisous et bonne semaine Lylou.

Unknown a dit…

Bonne cogitation à toutes.
Sylvie Sissi94

4'ine a dit…

Super idée tout le monde a ça chez soi!!! Je suis partante. Bonne fin de week-end. Gros bisous

éliane roi a dit…

Bonjour LylouAnne ! Une fois de plus, tu vises juste dans le bon goût. Les photos que tu nous présentes sont magnifiques. J'adore les coussins à dentelle ou brodés façon linge de maison d'autrefois. Quel charme ! J'ai hâte de voir la suite...........
Je t'embrasse.

Brigitte a dit…

Un thème très cocooning qui me plaît bien et encore d'actualité aujourd'hui
Bon dimanche soir...bisous

Cissou a dit…

Ohhh c'est vraiment chouette comme défi. J'adooooore. Et c'est avec plaisir que je participe.
Merci à toi de réaliser tout çà. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

NG a dit…

Oh je vois que tu fais aussi dans les commentaires en anglais .... Chez moi, l'expéditeur a filé dans la poubelle....Pas encore vu s'il a laissé un com.
Aujourd’hui au restau, il y avait des coussins en forme et de couleur caillou. C'était rigolo. En temps ordinaire, j'en aurais peut-être utilisé un. Mais là je ne l'ai même pas photographié.
Naturellement je te suivrai...
Gros bisous et belle soirée.
lavandine

mamysoren a dit…

je ne peux pas oublier!!! non non
bisous

cheznous62 a dit…

Un thème qui réchauffe Lylou Anne ... les clichés en disent long sur l'utilisation des coussins, il est vrai que c'est très mode ... je te suivrai bien sûr pour admirer le cocooning de chacune!!
Bisous venteux et pluvieux en ce dimanche tristounet ! Nicole

Bridget a dit…

Bien : les coussins .... bon et bien je participerai avec grand plaisir ! Bonne semaine au chaud avec ou sans coussin ! Bridget d'Albi

Miss Gleni a dit…

Un thème original auquel je vais essayer de répondre ;
bonne soirée ; bisous / Nicole

Golondrina63Auv a dit…

Un thème sympa
Merci à toi
Bonne semaine en devenir
Bises

meme yoyo (Yolande) a dit…

Un joli thème. J'espère pouvoir participer. Bonne soirée. Gros bisous

CathyRose a dit…

Je verrai ce que je peux faire ma Lylou, j'avoue ne pas être très riche pour ce qui est des coussins. Parmi ceux que tu présentes il y en a de très jolis !
Belle semaine, gros bisous.
Cathy

Les photos de nelly a dit…

Un thème bien sympa!! J'adore tous ces coussins que tu nous présentes........
Bisous et douce journée

Crisitane a dit…

Voilà une bonne occasion de se chouchouter ! A bientôt, donc.
Gros bisous

Evelyne/brodev a dit…

quel joli thème.. mais maintenant que je commence à te connaitre un peu mieux cela ne m'étonne pas!! tu sais toujours trouver de quoi faire du "bien"!! Tes photos que tu nous proposes me plaisent beaucoup.. Je suis très coussins brodés..même si leur vie est assez "courte" chez moi car utilisé et donc abimé!! les toiles à broder ne sont ps faites pour être tripotées!! hi hi..
je vois des coussins tricotés? je n'en ai jamais faits.. oh tu me donnes des idées!! hi hi
gros gros bisous très bonne semaine.. je me réjouis de voir ce que tes amies feront comme mises en scène .. tu sais moi je suis nulle en ce qui concerne la déco..
bisous bisous

Bleu Mirabelle a dit…

Bonjour Lylou, tu peux compter sur ma participation!
Bonne semaine, bises

Tinta cirera a dit…

Un thème très cocooning, bisous.

Anonyme a dit…

Coucou Lylou
C'est un joli défi. J'aime beaucoup les coussins...
Certains sont vraiment superbes dans ta présentation !
Belle journée
Bisous
Lalibricole.canablog

Lady DIY a dit…

Un thème bien de saison et cocooning ! Bonne semaine ! Bisous

chez raymonde a dit…

Bonjour
oh oui ça sais bien je prend bisous raymonde

Rachel a dit…

Un joli thème , je n'ai pas énormément de coussin mais des coussinets oui .
Gros bisous ma Lylou

Renée a dit…

En racontant ces secrets au coussin on est sûr que ce n'est pas divulguer...Bisous douce semaine...(Petite question : Reçois tu ma news?)

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Quel joli thème ! Mais alors là.. je ne sais pas si je vais assurer...😉.. Je vais voir ça.. Bonne journée ! Bisous !

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui que de beaux coussins ! et certains sont si confortables et d'autres finissent à la poubelle hélas ! mais ces décors sont superbes !! un beau partage bisous belle soirée a+

Aufildesvues a dit…

J'ai une petite idée, il faut juste que je prenne le temps !!! bises Dom

celine a dit…

voilà un sujet douillet et confortable, il va falloir que je cherche. bises.celine

dane a dit…

coucou un thème qui me parle c' est projet en cours sur ma liste donc je serais présente bonne journée bisous

mireille63 a dit…

Un joli thème en mode douceur, j'aime beaucoup. Effectivement les coussins sont des objets de décoration avant tout car finalement sur un canapé, moi je préfère les enlever pour bien me caler au fond du siège, mais chacun à sa manière.
J'ai noté dans mon petit carnet et je te proposerai mes coussins câlins.
Belle semaine, bises.

Katy a dit…

Coucou Lylou,
je participe, et viens de t'envoyer des photos
Bises, bonne soirée
Katy

Mireille.29 a dit…

Le thème est sympa,je vais me régaler à regarder les photos des copines.. Douce soirée bise.

jean marie 14 a dit…

coucou Lylou je viens te faire un petit coucou sur ta belle page, a quoi consiste cette participation peut tu me dire, je te souhaite un très bon VEndredi,bises

nell overblog.com a dit…

Coucou Lylou, je suis une grande fan de coussin et j'en ai vraiment beaucoup chez moi. Il va me falloir t'envoyer quelques photos alors. Gros bisous et doux week-end en amoureux

chez raymonde a dit…

oui oui ma petite Lylou je fait demain bisous raymonde

Annie54 a dit…

J'étais certaine de t'avoir mis un commentaire...je participe bien entendu à ton défi.b ; )
Annie

chemindetables a dit…

comme toujours superbe billet de présentation avec ces photos sublimes
je n'ai que peu de coussins et ils sont juste sur les canapés chez nous mais je viens de les photographier et je vais t'envoyer deux photos, sans mises en scène particulière comme tu sais j'aime rester simplement authentique et de ce qui m'entoure :)
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne