A une petite semaine de Noël,
je continue de vous dévoiler
ma décoration de Noël dans le séjour !


Tout d'abord,
le village de Noël...


  

Installé dans la cheminée
et peuplé d'ours blancs et de petites maisons blanches,
il y fait bon vivre.
La neige est tombée,
des flocons par milliers enveloppent le village...




Il y règne une atmosphère feutrée et calme,
juste éclairée par les lueurs des bougies
et les lumières des maisons !





Non loin de là,
j'ai installé
le sapin, très nature, blanc
et à son pied
la crèche de Noël...










Je termine avec quelques détails du sapin...
du blanc, des couleurs naturelles, du bois,
de la lumière,
c'est l'envie du moment !


La maison ainsi parée est prête pour Noël,
l'occasion de profiter de jolis moments en famille, nous trois !


Je vous retrouverai dimanche
avec les participations
Symboles de Noël,
avec déjà un très grand merci à toutes les participantes.


Belle fin de semaine,
prenez soin de vous.
Je vous embrasse.


31 Vos petits mots d'amitié:

Aufildesvues a dit…

C'est magnifique, de jolis détails, les santons sont très beaux.... j'adore ! belle soirée Bises Dom

4'ine a dit…

Quel charme et majesté dans ta déco de Noël. Tu es la reine ! Je t'embrasse

Golondrina63Auv a dit…

Douce lumière , harmonie du blanc et le vert du sapin
ça me plait
Désolée , je n'ai pas participé car cette année, je n'ai rien fait qui vaille une photo participative
Mais je sais que je vais me régaler avec les tiennes et celles de tes fidèles
Bonne soirée
Bises

Michèle a dit…

Une jolie déco de Noël douce et apaisante. Ces petites lumières font la fête. Tes santons sont magnifiques. Chez moi aussi la déco et l'habillage du sapin sont blancs. Je trouve ça harmonieux et reposant et en ces temps compliqués ça fait du bien ! Tu ne fais jamais de feu dans ta cheminée ? En tout cas tu l'as animée joliment ! Gros bisous et hâte de voir les participations du thème de Noël.
Michèle

Miss Gleni a dit…

La magie fonctionne parfaitement ; tout est beau !
(je viens de t'envoyer mes photos si ce n'est pas trop tard)
bonne soirée ; bisous / Nicole

CathyRose a dit…

C'est toujours aussi beau chez toi ma Lylou, l'esprit de Noël est entré dans votre maison, vous devez prendre plaisir à vivre dans cet environnement si doux et plein de magie, celui de Noël. Maintenant tout est prêt, il ne reste qu'à attendre l'arrivée du gros bonhomme à barbe blanche et manteau rouge !
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

Binchy a dit…

S U B L I M E ! F E E R I Q U E !
Quelle belle ambiance de Noël, j'adore !
Je te souhaite une douce fin de semaine Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

The French Hutch a dit…

Your little white village is charming. I love the look of everything kissed with snow. Your home looks magical all decorated for Christmas. Merry Christmas Lylou, XOXO

celine a dit…

waouh c'est magnifique chez toi, c'est magnifique, plein de charme et de chic, j'aime beaucoup. bravo à toi. je t'ai envoyé par participation ce matin, mon message n'étant pas partir hier, si tu n'as pas le temps de les ajouter, pas grave..... je ferai l'article dimanche. bises. celine

Calinquette a dit…

C'est magnifique ! J4adore cette douceur. Et ta crèche est sublime. Bisous tout plein

chemindetables a dit…

comme chaque année c'est magnifique chez toi, tout en douceur et grande élégance
ta crèche est très belle avec ces personnages superbes
la cheminée ainsi détournée et décorée est comme toujours un enchantement
belle journée à toi
gros bisous
patricia

Les photos de nelly a dit…

Magnifique décoration de Noël!! C'est féerique.....
Bisous et douce journée

Anonyme a dit…

Super déco et bcp de travail, c'est sûr ♥♥♥ MGx

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Ta décoration de Noël est vraiment magnifique, ton sapin est très beau je l'aime beaucoup et j'adore ta crèche :-)
Gros bisous et si on ne se revoit pas je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année

Renée a dit…

Ta déco est sublime tant ce sapin pur et la crèche dont les personnage sont vraiment beaux et ce village tout blanc qui reprend bien les couleurs du sapin....BRAVO. Bisous

Val a dit…

bonjour Lylou, c'est une ambiance magnifique, ton sapin et ta crèche sont très beaux
Un coup de coeur pour ta cheminée, bisous

Anonyme a dit…

Que de jolies mises en scène Lylouanne ... les personnages de ta crèche
sont magnifiques ... on ne sait où donner des yeux tant c'est empli de
douceur e de féérie : j'aime beaucoup .
Merci de ce partage empli de douceur et de sérénité : je te souhaite un
doux week end avec les bises frisquettes ch'tis !
Nicole

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui ta déco de Noel est vraiment superbe et mis en valeur par des photos waouh j'aime bisous beau weekend a+ bonne préparation des fêtes

Babeth a dit…

J’ai des yeux de petite fille quand je regarde ton article en particulier dans la cheminée avec son village blanc illuminé.
Merci pour ce beau partage.
Bisous

Rachel a dit…

Ta déco est magnifique et les personnages de la crèche sont vraiment superbes !
Gros bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

Chez nous aussi un petit village s'est installé autour de mon mini sapin !
J'aime cette façon de créer, d'assembler, d'illuminer pour que nos intérieurs participent totalement à la fête !
Belle soirée, bises.

Lady DIY a dit…

Ta déco de Noël est juste magique, superbe ! Quelle belle crèche aussi ! Bisous et à très bientôt

chez raymonde a dit…

Bonjour oh c'est magnifiques mais dit c(est des photos ou c'est vraiment des belles choses que tu a chez toi car tu a une façon de présenter tout cela c'est sublimes bravo a toi bisous raymonde

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
c'est un Noël blanc chez toi, très joli ce village. En Provence ce sont les santons qui règnent, tiens j'ai regardé ta cheminée, on a les mêmes pierres, sans doute même cheminée, montée, bâtie par mon mari mais on ne l'utilise plus on a un poele à bois qui réchauffe toute la maison. Pour nous ce sera Noël à 2
bisous

Fabymary POPPINS a dit…

une atmosphère douce et feutrée, j'adore, bisous et passez de douces fêtes en famille

Crisitane a dit…

Je ne reçois plus tes alertes et je t'ai oubliée. Ta déco est vraiment très belle. Tu nous avais proposé un thème sur noël et je voudrais m'excuser de n'y avoir pas participé. Je ferai un billet sur mon blog pour me rattraper et je vais me réinscrire car Canal a du me débarquer. Je te souhaite de très belles fêtes ce qui ne pourrait manquer dans un tel décor !

Crisitane a dit…

Je n'ai pu me réinscrire car : Le formulaire n'est pas sécurisé. Je vais essayer avec firefox.

Crisitane a dit…

Avec Firefox, j'ai pu me réinscrire sauf qu'on me répond que je le suis déjà. Va comprendre !

neill a dit…

Cc Lylou !
La magie dans toute sa splendeur !
bise et bon dimanche

ABC a dit…

J'aime ces unités de tons pour fêter Noël, bravo et bon Noël !

SYLVIE a dit…

Coucou ma Lylou quelle ambiance douce et feutrée pour Noël, c'est magnifique .
Tes personnages de la crèche sont tellement beaux.
Bon Noël. Je t'embrasse.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne