En cette journée particulière,
je souhaite une bonne fête
à toutes les mamans,

avec de douces pensées
pour ma maman
et ma belle-maman

qui ont rejoint  les anges
mais toujours tellement présentes
en nos coeurs.


 Et rien de mieux que des roses,
 la reine des fleurs,
pour fêter les mamans.





Pour un petit moment de bonheur,
j'ai le plaisir de partager avec vous
quelques coups de coeur.






 

" Le soleil 
s'est épris de la rose.
Ebloui par la grâce 
de sa perfection,
il la veille sans cesse, 
depuis qu'elle est éclose,
lui offrant la caresses
 de ses tendres rayons...







Puis ce magnifique gâteau
une alliance de gourmandises
et de raffinement...






un coffret de lettres anciennes,
dentelles et rubans...




ou cette jolie lettre d'amour...



quelques photos douceur...














 et enfin pour terminer
je ne résiste pas à partager cet angelot tout doux !





Et à propos, savez-vous que
les mamans ont été fêtées dès la Grèce Antique
en l'honneur de Rhéa et Cybèle,
les divinités mères des Dieux.

 Quant aux Romains, 
ils célébraient également les femmes et les mères,
 au Ve siècle avant Jésus-Christ. 

En France, 
c'est Napoléon a eu l'idée de cette fête,
 au XIXe siècle -
 il évoquait une fête des mères

 à célébrer au printemps
 et la toute première célébration 
de la fête des mères date du 10 juin 1906.

Source l'internaute
Photos Tumblr



Je vous souhaite un très bon dimanche
et je vous retrouve très vite
avec ma Table dressée
pour le déjeuner ce midi.

Merci infiniment
 de votre visite
et merci de pardonner 
mon absence de vos blogs 
depuis une semaine,
j'avais besoin 
de faire une pause.

Je vous embrasse très fort.

37 Vos petits mots d'amitié:

Crisitane a dit…

Un très joli billet pour fêter toutes les mamans. Un rêve de perfection, de beauté et de douceur pour mettre eu premier plan ce qui les caractérise. Gros bisous et bonne fête à toi également !

Golondrina63Auv a dit…

En ce jour des Mamans
Voici un billet emprunt de douceur
Merci à toi
Bonne journée

Chantal a dit…

Merci pour ce joli billet ! Aujourd'hui en Provence Fete des Meres sous la pluie ... Je suis très occupée ces derniers temps , changement de lieu de vie d'ici peu ! Mais je vais toujours voir ton ravissant blog ! Belle journée a toi et ta famille . Toutes nos pensées a nos chères maman et mamies qui sont au ciel .
Bisous Chantal

Les photos de nelly a dit…

Merci pour ce beau billet plein de douceur avec ces superbes roses!! Une bonne fête des mamans à toi aussi......
Gros bisous et doux dimanche

Josie a dit…

Merci pour toutes les Mamans !
Bon dimanche Lylou !
Bizzz
Josie

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Merci à toi pour ce doux billet pour la fête des mères, je te souhaite une très bonne fête, gros bisous et bon dimanche !

Lady DIY a dit…

Merci à toi pour ce billet tout en douceur ! Ma petite maman me manque terriblement et mes enfants ne sont pas près de moi alors je préfère ne rien fêter 😥 J'espère que ta journée sera belle. Bisous 😘💐

Nelly a dit…

Un très élégant message pour fêter les mamans 💝💞💟❣️💖💗
Belle journée, à bientôt
Nelly

Mireille.29 a dit…

Bonjour Lylou.
Merci à toi pour ce très beau billet pour cette journée de la fêtes des mamans..
Cette année j'aurais une pensée pour belle maman qui nous a quitté.. Et pour ma maman qui est loin de nous.. Bonne fêtes à toi aussi avec toute mon amitié..
Merci de ton passage sur mon blog.
Que ce dimanche soit doux et agréable.. Kenavo du sud Finistère sous la pluie.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Jolie série ! La vie en rose, pour ce dimanche de Fête des Mères !Bonne Fête à Toi et Bonne Fête à toutes les Mamans !

Anonyme a dit…

C'est superbement beau
��❤️�� Mgx

Anonyme a dit…

Un joli billet plein de classe et belles images.
Bonne fête des mamans chez toi
Gros bisous
Rosa

Catherine a dit…

Très joli billet, plein de douceur pour la fête des mamans.
bonne fête à toutes les mamans
bises

Renée a dit…

Très bonne fêtes aux maman qui la souhaitent, nous c'est fait depuis 2ème dimanche de mai c'est toujours comme cela. Bisous Bisous renée http://envie2.be/

Rachel a dit…

Un joli billet remplie de douceur , bonne fête à toutes les mamans d'ici et d'ailleurs . Gros bisous ma Lylou

Aufildesvues a dit…

Bonne fête aux mamans et aux femmes, de belles couleurs douces et tendres, un billet très agréable, reposes toi bien, bisous Dom

Anonyme a dit…

-Quel magnifique billet, un billet comme toi seule sais les faire.
-La rosée sur les pétales de rose, une grande délicatesse.
-Le soleil de chez moi malheureusement, l'été, grille les roses dès leur
éclosion, il faut se lever très tôt pour pouvoir les admirer.
-Ce gâteau, si il est aussi bon que beau ce doit être divin, le petit Jésus en
culotte courte.
-Quel jardin peut-il être plus beau que celui de Jane Austen?
J'adore les jardins Anglais où l'on ne perçoit pas l'intervention de la main
de l'homme.
- la première et troisième photo de "douceur" j'adore.
Merci ma très chère Lylou-Anne ce billet est un vrai régal des yeux.
Bonne fête.
Je t'embrasse fort.
Maryse

cheznous62 a dit…

Tout en poésie, en douceur et en tons pastels … tu as magnifiquement honoré cette belle fête que celle de la fête des mères Lylou Anne … un moment de tendresse que j'ai beaucoup apprécié … (mes coms sont de nouveau publiés) et j'en suis heureuse !
bises du cœur ch'ti dans ta soirée pour une belle semaine à venir !
Nicole

Michèle a dit…

Magnifique billet de tendresse, de douceur et d'amour !
Une belle fin de dimanche. Bisous
MIchèle

mamysoren a dit…

que de douceurs chez nous c'était le mois dernier
bises

Miss Gleni a dit…

Magnifique billet en hommage aux Mamans. Beaucoup de beauté et de douceur se dégage de l'ensemble de tes photos. Très gros coup de coeur pour la première photo.
Douce soirée à toi ; bisous bisous / Nicole

Jocelyne lizart a dit…

Quel joli billet plein de douceur ça fait du bien de bon matin. Bonne fête lylou et prends soin de toi gros bisous

Calinquette a dit…

Un magnifique billet douceur pour la fête des mères. Je craque total sur le coffret de lettres anciennes et son ruban rose. J'espère que la fête fut belle pour toi. Gros bisous

Giny a dit…

La reine des fleurs pour fêter les mamans et des couleurs tendres dans toutes tes photos qui vont droit au cœur.
Gros bisous et bonne semaine Lylou.

Fabymary POPPINS a dit…

Coucou ma Lylou, plein de douceur ce billet, j'espère que tu vas bien, la pause tu en avais besoin et faut pas hésiter. Mais j'espère que tu vas bien.... je serais en pointillés tout l'été, la maison va se remplir et avant ça tous les rv reportés à cause du confinement font qu'on bouge et entre deux on a Lola, bisous et prend soin de toi

chevrette13 a dit…

bonjour
toujours de la délicatesse chez toi, belle ambiance, si on habitait à côté je te demanderai conseil pour la maison...
bisous

mireille63 a dit…

Merci Lylou de ce très beau message, magnifiquement illustré et composé.
Douce après-midi, bises. =mireille=

Evelyne/brodev a dit…

Merci à toi pour ce si précieux billet où se mêlent tendresse amour et poésie! Oui une maman est un être si précieux.. La mienne est encore un peu trop loin mais je sais qu'elle est bien entourée par ma sœur et mon frère et j’ai pu l'avoir au téléphone! Nos enfants étaient là ce dimanche mais nous ne fêtons pas les "fêtes" juste le plaisir d'être ensemble sans cadeaux Je crois que tu est toi aussi une maman j'espère que tu n'as pas été oubliée!!
Je m'inquiétais de ton silence me voilà rassurée.. oui il faut s'éloigner du net de temps en temps..Il me manque toujours le temps de tout faire..avec les petites à garder je ne vois pas les jours passer!
je t'embrasse très fort!
prends bien soin de toi

CathyRose a dit…

Pardon ma Lylou, j'ai énormément de retard sur les blogs, mais me voila enfin ! Il est trop tard pour te souhaiter une bonne fête des mamans mais pas grave puisque je l'ai fait ailleurs ! 😉 Un joli billet tout en délicatesse avec de magnifiques photos, un billet très féminin, des fleurs, des gourmandises ... tout ce qu'il faut pour plaire aux mamans !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Jean Schmitt a dit…

Quel festival de beautés, de douceurs et d'amour. J'ai perdu le mienne à 6 ans, j'aurai tellement aimé passer beaucoup plus de temps avec elle. Toutes les photos sont merveilleuses. J'ai un petit faible pour la petite fille entourée de ses lapineaux. Merci pour ce merveilleux partage. Amitiés sincères. Jean

bébert33 a dit…

Bonsoir Lylou ah oui une pensée pour nos mamans ... Et que de beaux décors et fleurs ... Merci gros bisous belle semaine a+

celine a dit…

oh un bel article plein d'amour et de tendresse pour toutes les mamans du monde, tes photos sont vraiment superbes, je suis fan, tu le sais déjà... heureuse que mon débuter à l'aquarelle te plaise. bises.celine

chemindetables a dit…

ton billet est magnifique tout en douceur, amour et délicatesse
des photos splendides et une ambiance d'élégance et de tendresse
belle journée à toi
gros bisous
patricia

Martine a dit…

De très belles photos !. Merci pour ces informations historiques , je ne pensais pas que cela remontait si loin ! Bonne fête à toutes les mamans !

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
j'espère que tout va bien pour toi
bisous

celine a dit…

un petit coucou pour te dire que c'est parti ce matin, tu me diras....je n'ai ps vu le thème du mois de juin, j'ai zappé un truc ou tu ne l'as pas encore publié? bises et bonne fin de week-end. celine

escargotine a dit…

superbe billet pour fêter les mamans - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne