Les Papas aussi ont droit 
à 
leurs gourmandises "griffées" 
pour 
la fête des Pères !




Imaginée par 
les chefs Guy Krenzer et Jean-Christophe Jeanson pour Taste of Paris, 
cette pâtisserie 
en trompe-l'oeil 
se compose, sous son enrobage au chocolat au lait, 
d'un biscuit craquant de pâte à cigarette fourré d'un praliné à l'ancienne aux noisettes françaises.







Le chocolatier De Neuville 
a imaginé un alphabet en chocolat à personnaliser.
Des lettres qui s’assemblent et s’agrémentent de coeurs, de smileys et d'autres symboles, et des carrés de chocolat noir, lait et blanc, pour une multitude de combinaisons possibles !






Un Saint-Honoré sur-mesure chez Dalloyau 
(on peut commander pour de 1 à 30 gourmands) !
cette petite merveille se compose d’un fin feuilleté craquant, d'une couronne de choux caramélisés, d'une chantilly aérienne, et d'une chiboust pochée à la main.






Après avoir régalé les mamans pour la Fête des Mères 2020,
le chef chocolatier Patrick Roger 
se plie en quatre pour faire plaisir aux papas,
 en dévoilant une création chocolatée chic et choc, un coeur gourmand, tout chocolat.







Le chef Laurent Moreno 
pour la Chocolaterie Le Bonheur dévoile un joli coffret, à l'occasion de la Fête des Pères 2020.
En effet, bien connus sous un format généreux de 50g l’unité,
 les fameux pralinés se déclinent, pour nos chers papas, dans une version mini de 10g, idéale pour les petits plaisirs sans culpabilité !





Edwart vous propose cette nouvelle création exclusive au format inédit,
un coffret de 7 cigarillos au praliné sésame noir bio enrobés de chocolat noir Grand Cru de Papouasie Nouvelle-Guinée 70%.
Ces cigarillos raviront les hommes de goût grâce à l'association raffinée du sésame noir, de l'amande et du chocolat noir Grand Cru. En bonus, ces cigarillos sont vegan.





Christophe Adam pour l'Eclair de Génie
propose une box qui a du caractère. 
Un mariage de saveurs subtiles et harmonieuses qui va en surprendre plus d’un !




et mon chocolatier Johann Dubois Saint-brieuc
propose 2 créations originales adorables
chocolat noir et lait.
Une d'elles sera sur ma table de Fête des Pères, chuttttt !




 Toutes ces gourmandises sont plus belles et créatives les unes que les autres,
mais 
un dessert maison, un petit cadeau,
un bisou doux 
feront aussi le plus grand plaisir à son papa chéri !


Je vous souhaite un très bon week-end,
et avec un peu d'avance,
une très bonne fête à tous les papas présents
ou partis rejoindre les anges.

Merci de votre visite,
rendez-vous sur vos blogs.

26 Vos petits mots d'amitié:

4ine a dit…

Ils sont gourmands ces papas. Bisous

Anonyme a dit…

Merci pour eux��❤️

Lady DIY a dit…

Des papas gourmands ! J'ai vu les cigares dans la boutique d'un chocolatier de ma ville ! Douce soirée. Bisous 😘

mamysoren a dit…

des gourmandises trop belles
bises

Crisitane a dit…

Mon pâtissier de fils serait inspiré mais pas tenté. Il ne mange pas de gâteau. Un très joli billet qui plaira à tous les papas. Gros bisous

Floralie a dit…

Merci ma douce Lylou de nous avoir présenter toutes ces bonnes choses, c'est formidable
Gros bisous et bon week-end !

Mireille.29 a dit…

Joli billet avec toutes ces belles gourmandises pour les papas. Passe un doux week-end Lylouanne bise.

Les photos de nelly a dit…

Un beau billet pour les papas gourmands!! Le coeur est très beau.......
Bisous et doux week-end

mireille63 a dit…

Belle sélection gourmande, hier chez mon chocolatier j'ai vu des cigares en chocolat,mais aussi un jeu de boules de pétanques, c'était très réussi ! J'ai choisi autre chose pour mon homme car ces pièces étaient en chocolat noir et ce n'est pas son préféré !
Beau weekend, et belle fête à ton Homme et heureux Papa ! Bises. =mireille=

celine a dit…

de quoi ravir tous les gourmands, j'avoue que je ne saurai laquelle choisir. bises.celine

Renée a dit…

le premier est hyper original j'aime beaucoup. Bisous

cheznous62 a dit…

Comment les papas ne succomberaient-ils pas à ces douceurs toutes aussi gourmandes les unes que les autres .. pour ma part j'aime l'alphabet qui permet la transmission de petits messages avant la dégustation et celui du "cri du cœur" papa!
merci Lylou Anne de ce partage chocolaté et bravo aux chocolatiers qui rivalisent toujours d'ingéniosité .
Bises ensoleillées !
Nicole

Miss Gleni a dit…

Très belle série de gourmandises, mon mari sera satisfait par l'une ou l'autre sûrement !
Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

MAMAPAH a dit…

Miam que cela fait envie ..J'adore !!! Gbisous

Nelly a dit…

De belles créations gourmandes :-)
À bientôt
Nelly

CathyRose a dit…

Ouf, ça fonctionne ce matin, toutes les plates-formes ou presque auront eu leur bug ! 😉 De jolis et j'imagine délicieux desserts pour les papas, le Saint-Honoré me tente bien. Chez nous il n'y aura rien de spécial puisque, pour une fois, ça a été fêté en avance !
Bon dimanche ma Lylou, gros bisous, et bonne fête à Michel !
Cathy

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Tout pour les papas gourmands !
Bon dimanches et Bonne Fête aux Papas !

Aufildesvues a dit…

Des créations subtiles....je connais les chocolats de Neuville et j'adore découvrir toutes les autres, que de belles idées, bisous, Dom

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou
les parents sont peut-être plus gourmands que nous !!
je pense qu'il a dû être ravi !!
bisous

Fabymary POPPINS a dit…

gros bisous gourmands Lylou, très chouette tout ça, je vais faire pause estivale, ne m'en veux pas, mais les enfants débarquent dans deux semaines, puis ma cousine, des amis... et entre deux les visites pour la maison.... bisous et bel été

Giny a dit…

Que d'imagination chez ces grands chocolatiers pour honorer les papas ! et comme ça doit être bon.... je ferme les yeux et je déguste (même si ça ne m'est pas destiné !)
Gros bisous et belle journée

Evelyne/brodev a dit…

Que de bonnes gourmandises!! j'adore le chocolat et je trouve que ces chocolatiers font des merveilles!! Pas très loin de chez nous le chocolatier Jacques Bockel propose des jolis coffrets dont un avec des outils que nos enfants avaient offert à leur papa bricoleur!
Je trouve cela tellement sympa de marier chocolat et "ouvre d'art"..
on ne fête plus la fête des pères à la maison maintenant que les enfants sont partis.. mais à voir tes belles gourmandises du coup cela me donne des idées!! hi hi
gros gros bisous et très bonne journée maintenant que l'été est là le temps passé devant l'écran est limité au matin.. alors les visites et les articles se feront plus espacées!!
bisous bisous bisous

Jean Schmitt a dit…

Merci pour ces délices au chocolat. Quelles trouvailles ! et quelles découvertes ! Belle journée et très belle semaine

chemindetables a dit…

quel billet gourmand et très esthétique tout ça
mon coup de coeur pour le St Honoré mais ça ça ne t'étonne pas LOLLLL
je suis sur que le "papa" chez vous à été bien gâté
belle journée
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

Beau billet gourmand pour la fête des pères - bisous fleuris

Anonyme a dit…

Toujours égale à toi même
Belles présentations
C'est tentant
Bonne fin de semaine
Rose63

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne