J'ai le plaisir 
de vous retrouver pour partager
les photos
de ma Table dressée 
pour
 la Fête des Mamans dimanche dernier...

J'ai opté 
pour le blanc immaculé
 associé 
au transparent 
pour 
un tabling élégant
et
empreint de légèreté.

C'est vraiment la première fois
que je crée une table monochrome, 
l'exercice n'est pas facile,
au final je suis ravie !






J'ai donc choisi un nappage blanc
sur lequel j'ai posé 
une superposition d'assiettes blanches et transparentes
surmontées d'une pomme transparente 
en alternance avec une pomme blanche...









Les verres sont également blancs et en cristal transparent...



Les couteaux reposent sur les soucoupes 
des tasses à café à l'intérieur desquelles  j'ai caché des serviettes blanches surmontées d'un coeur blanc...






En décor de table,
j'ai posé une superposition de boîtes blanches surmontées d'une grosse pomme blanche
et un flacon de parfum"encadré"...



 j'ai aussi posé un bouquet de roses blanches
 avec un coeur en suspension...




et puisque j'ai choisi les pommes blanches "en fil blanc",
j'en ai disposé une sous globe en centre de table...




puis ici et là, toutes sous globe...



et enfin une fleur d'hortensia blanc,
 hélas abîmée par la pluie la nuit précédente !



 J'ai terminé par une mini pyramide 
de boîtes à bijoux blanches et un mini flacon de parfum...




et un gros coeur "de maman" posé
 sur un "diamant" transparent !



Je vous le disais,
l'exercice n'était pas si facile, 
mais j'ai adoré dresser cette table pour la Fête des Mamans.



Avec cette table,
je participe à la Ronde des Couleurs
chez mon amie Chantal Escargotine
qui a proposé le Blanc ce mois de Juin.
A propos,
je ne vous ai pas proposé de thème pour Juin,
nous sommes déjà tard,
je vous annoncerai donc très vite
un thème d'été
pour les mois de Juillet et Août,
identique pour les 2 mois.
  
Merci de votre visite
et de votre commentaire
que je lirai avec beaucoup de plaisir.
Je vous souhaite une très belle semaine,
à très vite.



35 Vos petits mots d'amitié:

Lady DIY a dit…

C'est magnifique ! Comme toujours, devrais-je ajouter ! Bonne soirée. Bisous

Golondrina63Auv a dit…

C'est très joli
C'est clair
Cette pomme sous toutes ses formes
J'aime beaucoup
Mais si chez moi je dressais une telle table
Je pense que l'on me dirait qu'elle est trop chargée
Depuis longtemps je ne m'applique plus autant
Mais je suis fan de ce que tu fais
Bonne soirée Lylou-Anne

Chantal a dit…

Je découvre ce soir ....magnifique comme toujours j'espère que ta famille a adoré et t'a présenté toutes ses félicitations . A bientot bisous Chantal

Aufildesvues a dit…

Cette table est très belle, si l'exercice n'était pas facile, tu t'en est merveilleusement bien sortie... Bravo c'est magnifique, bonne soirée bisous Dom

Evelyne/brodev a dit…

J’imagine que cette couleur "blanc" n'est pas évident à mettre en scène mais finalement tout est toujours si bien disposé chaque objet trouve sa place tout est harmonieux les formes .. j’aime aussi ce mariage entre blanc ( opaque) et transparent .Ta table est sublime je suis toujours en admiration devant ton vrai talent de "décoratrice" d'intérieur et tout est encore une fois chaleureux et accueillant
bravo Lylou-Anne ..
je te souhaite une bonne nuit je viens bien tard..
gros gros bisous

Anonyme a dit…

Wahoo... Superbe ❤️�� MG

mamysoren a dit…

magnifique ....un theme que j'aime ...malgré que je n'aie paas beaucoup de monochrome ...
bises

neill a dit…

Merveilleusement blanc !
bise en ce lundi

Les photos de nelly a dit…

Très jolie table blanche avec tous ces petites décorations!! J'aime beaucoup le blanc aussi et tu as beaucoup de goût......
Bisous et douce journée

Jean Schmitt a dit…

Quelle merveilleuse mis en scène et décoration de table ! cela ne doit pas être facile du tout de composer une telle table avec uniquement du blanc ! Les photos sont superbes aussi. Comme toujours votre bon goût et votre classe n'ont pas d'égal

4ine a dit…

Merveilleuse table digne d'un conte de fée. Bravo ! Belle semaine ma Lylou bisous

Giny a dit…

Mais qu'elle est belle ta table monochrome et je comprends que ça ne doit pas être évident. Tu dois avoir une pièce réservée au rangement de toute ta sublime vaisselle ! J'adore tes pommes transparentes.
Gros bisous et bonne semaine

Anonyme a dit…

Le blanc est la pureté, tu as bien choisi "la pureté pour nos Maman".
La Ste Vierge qui est notre Maman à tous puisque la première à donner la vie représente la pureté et le blanc lui va bien.
Ta table est formidable, pas facile une seule couleur surtout une couleur neutre comme le blanc qu'on ne peut ni foncer, ni éclaircir
car ce ne serait plus blanc.
encore une fois tu t'en sors avec les lauriers.
Passe une belle semaine.
Je t'embrasse fort.
Maryse
P.S. : j'ai hâte de connaitre le prochain sujet
2 mois, nous aurons bien le temps de fignoler.

chez raymonde a dit…

Bonjour
superbe table et de très jolies decos j'adore la compositions de tables ah c'est ce que je pensée il n'y a rien en juin bon on attend bise raymonde

Renée a dit…

ce monochrome surtout avec le blanc c'est ce qui lui donne sa classe je trouve et c'est super bien réussi, le transparent coupe sans dénaturé c'est splendide. Bravo. Bisous bisous

chevrette13 a dit…

bonjour Lylou, chez toi c'est toujours "classe" tu sais comment t'y prendre et tu as beaucoup de goût !! bonne idée ce blanc pour l'associer à la fête des mamans
belle semaine et merci d'avoir donné des nouvelles

celine a dit…

waouh ça c'est une table de grande classe, pas facile en effet, mais j'avoue que je suis ébahie devant tant de beauté et de création. chapeau bas l'artiste. bises.celine

cheznous62 a dit…

Une mise en scène de toute beauté, le blanc fait toujours chic et associé à la transparence c'est le chic du chic … une bien belle attention en cette fête des mamans Lylou Anne, tes décos sont superbes!
Bises en cette soirée toujours ensoleillée malgré la promesse de pluie qui serait bien bénéfique pour nos jardins !
Nicole

Miss Gleni a dit…

Une bien jolie table avec des objets parfaitement choisis pour cette fête des Mamans ; bravo.
Douce soirée ; bisous / Nicole

mireille63 a dit…

Quel bel exercice, superbement réussi ; j'aime l'association du blanc et du verre transparent, ils sont complémentaires et donnent de beaux effets de profondeur.
Belle soirée, bises. =mireille=

Binchy a dit…

Un merveilleux billet ! J'adore.
Je te souhaite une douce semaine ma Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Nelly a dit…

Pas facile, effectivement, mais tu as réussi une table magnifique, j'aime beaucoup les pommes transparentes :-)
À bientôt
Nelly

CLAUDINE a dit…

Très belle association du verre et du blanc pour cette belle table de fête des mères. La déco avec les pommes est superbe

The French Hutch a dit…

Beautifully done Lylou! I love the combination of pieces you chose for your table. I love this look and it is hard to achieve. A beautiful table for Mother's Day.

Evelyne, Tout Simplement a dit…

C'est tellement beau ! Je ne sais pas quoi dire ! Si j'étais à une aussi jolie table, je n'oserais pas manger pour ne rien défaire... Je resterais à regarder.. ou à photographier ces merveilles ! ��

Crisitane a dit…

J'adore ta table. Elle rassemble tout ce que j'aime et préfigure la mienne que je concocte pour le thème de Chantal.
J'aime beaucoup tes pommes qui sont très esthétiques et enrichissent les décos de table. Gros bisous, ma toute belle et bonne semaine !

Rachel a dit…

C'est une très jolie table , le blanc est symbole de pureté, de sagesse et de paix et quand je vois ta table , elle représente tout ça . J'aime beaucoup les pommes blanches et transparentes . Gros bisous ma Lylou

Calinquette a dit…

Magnifique table ! J craque sur tes pommes transparentes... Bisous

celine a dit…

il me tarde de voir le thème que tu vas nous proposer....patience. bises.celine

Sylvie a dit…

C'est toujours un "tabling" élégant chez toi ma Lylou!
Oh je suis tombée amoureuse de tes pommes en verre!
Un bel accord de blanc, qui est vivant et pas fade du tout.
Bises ma Lylou.
Je ne sais pas si je pourrais participer à ton thème de juillet août, me faisant opérer le 6 juillet de ma hanche, et avec les béquilles pas facile de se déplacer!.

bébert33 a dit…

Bonsoir Lylou magnifiques photos et présentation superbes c'est de grande classe gros bisous belle semaine à+

chemindetables a dit…

quel que soit ton challenge choisi, ta déco voulue ta table est superbe....du pur Lylou une fois encore
bravo vraiment
et même si c'est monochrome c'est plein de nuances qui attrapent la lumière et l'installation à leur façon unique, il y a tellement de blancs dans le blanc....
et le transparent j'aime beaucoup l'associer à tout
belle journée à toi
gros bisous
patricia

CathyRose a dit…

Ta table est magnifique ma Lylou, bravo car ça n'a pas dû être si facile que ça ! Je pense que ta petite famille a adoré, et que Chantal appréciera également. Pardon de faire court ... je suis censée être en pause jusqu'à demain matin ! 😉
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Annie54 a dit…

Chic et belle, tant par la couleur que par la déco dont le fil était les pommes blanches, bravo, tu sais mettre en valeur tout tes objets.
j'attends de lire ton sujet pour les mois à venir...passe un bon week-end.
Bisous A.

escargotine a dit…

une superbe table - un grand bravo - n'oublie pas de m'envoyer tes photos - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne