Courant Juillet et Août,
nous avons fait plusieurs balades et visites en ne quittant pas la Bretagne ou très peu.

Je vous propose d'en partager quelques unes,
à la manière de cartes postales
 de nos vacances !




Nous démarrons par la visite de ce superbe voilier,

El Galeón !


Réplique d’un galion espagnol 
du XVIème siècle,
El Galeón 
s’est amarré au port du Légué 
pendant quelques jours mi juillet.
  
Il a été conçu construit et  parrainé
 par la Junte d'Andalousie et la Fondation Nao Victoria
 avec les objectifs de promouvoir le projet Guadalquivir Rio de Historia 

et de rester
 sous pavillon espagnol
 pendant l'Exposition universelle de 2010 à Shanghai 
et devenir ambassadeur 
de la Communauté Autonome d'Andalousie.




En outre,
 son voyage a servi à signer des accords avec plusieurs universités andalouses,
 avec celle de Barcelone et avec celle de Liverpool,
 pour effectuer diverses études. 
Il a également reçu 
le prix Grand Voilier 
de la Fédération Espagnole de Voile.


 C'est une reproduction des
 galions 
des flottes de la Nouvelle Espagne, 
de Tierra Firme et du galion de Manille,
 qui depuis les ports espagnols ont commercé 
au cours du XVIIe siècle avec divers ports 
d'Amérique et d'Asie.



 Construit après un long processus de recherche historique,

 il a eu,
 dans son premier voyage, 
un équipage

 












de 32 personnes
 dirigé
 par le professeur
 de navigation 
Antonio Gonzalo de la Cruz.



 Son pont principal porte un beaupré 
et trois mâts avec sept voiles.

 La poupe est décorée d'une représentation mariale,
 l'Esperanza du Triana, 
 dont une réplique se trouve également 
dans le carré des officiers.



Avec 320 m² de ponts ouverts aux visiteurs,
 c’est un véritable 
« centre d’interprétation flottant de l’histoire 
des galions espagnols
 et de leur rôle dans la diffusion de la culture 
espagnole dans le monde »,
 d’après la fondation Nao Victoria, 
qui possède le navire. 

La structure 
est en bois de chêne,
 d'iroko et de pin avec un revêtement en fibre de verre. 

Bien qu'il soit une réplique,
 il inclut la technologie 
du 21e siècle, 
particulièrement pour garantir la sécurité à bord.



Pont supérieur, musée, compas, gouvernail, ancres, cordes, quatre mâts… 
Sensations « Pirates des Caraïbes » garanties !
et dans les ponts inférieurs,
on veut voir la partie musée 

ainsi que les quartiers réservés aux marins
de l'équipage...









et en clou du spectacle,
les quartiers de l'Amiral, à l'arrière du Pont principal !





Infos multi sites dont Le Télégramme

Photos personnelles prises par ma fille
Photo accueil mon mari MgRoyaume


Ce billet est un peu long, je suis désolée
mais pas facile de sélectionner !

Je vous souhaite une très belle semaine ensoleillée,
et vous retrouve très vite.

Merci du très bel accueil
 réservé à ma table Un air de Fougères,
il me touche beaucoup.

26 Vos petits mots d'amitié:

Bernieshoot a dit…

J'adore les vieux gréments

Aufildesvues a dit…

Et bien c'est une belle visite... bonne semaine Dom

Unknown a dit…

Quel plaisir de voir ces superbes voiliers, les photos sont magnifiques. Bravo à vous. Bonne soirée Amitiés. Huguette

chez raymonde a dit…

Bonsoir
magnifiques photos bien net et on voir très bien les détaille comme c'est beau bravo a ta fille bise raymonde

Miss Gleni a dit…

De magnifiques photos ; un billet que je n'ai pas trouvé trop long car il est instructif et parfaitement illustré.
Douce soirée ; bisous bisous - Nicole

Rachel a dit…

J'adore ces vieux navires , je me suis régalée de tes photos et de son histoire . Gros bisous ma Lylou

Golondrina63 a dit…

Je suis dans un domaine que me plait
Les bateaux
Tes photos sont extraordinaires
Merci
Bonne soirée Lylou-Anne

Nelly a dit…

Merci pour ce superbe reportage et superbes photos ⛵
À bientôt
Nelly

Crisitane a dit…

De très belles images de ce galion fort beau, lui aussi. Une très belle visite. Je ne risque pas d'en voir par chez moi. Gros bisous et merci de ce magnifique partage.

CathyRose a dit…

Alors un peu à la manière de l'Hermione je suppose ...? Mais en y regardant bien je préfère celui-ci, l'Hermione fait trop " neuf " ! En tous cas très joli reportage, et superbes photos, merci à tes photographes personnels ! La visite est très intéressante, et je prendrais bien mes quartiers ... dans ceux de l'amiral ! 😉
Belle journée, gros bisous !
Cathy

Les photos de nelly a dit…

Très belles tes photos de ce superbe voilier!! J'aime beaucoup et merci pour ta visite guidée
Bisous et douce journée

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Jolies cartes postales !

Giny a dit…

Il est magnifique ! Merci de nous avoir fait partager ta visite très intéressante.
Bisous et belle journée

Calinquette a dit…

Quel magnifique bateau ! Cela doit être impressionnant quand on est à bord ! Et s'imaginer voguant à son bord, comme dans le temps !!! Bisous

nell overblog.com a dit…

Un peu long? pas du tout car quand on aime on ne compte pas. Quand serait-il de mes articles qui sont longuagnes eux-aussi? J'aime beaucoup les bateaux et je viens de me régaler. Je n'ai pas eu la chance de "monter" sur l'un d'entre eux. Pourtant je l'espère bien, un jour. Gros bisous, ma chère Lylou et belle semaine.

MG Royaume a dit…

Une belle visite et pour y être monté c'est un superbe navire.
J'ai adoré le voir à Saint Brieuc... et assisté à son départ en mer. Bisous ♥♥♥

Val a dit…

bonjour Lylou
c'est un très beau navire, je sais pas si je serais montée à bord, je t'avoue avoir le mal de mer
merci pour le partage et bravo à Mr et Melle Lylou pour les photos
bisous

sylvie a dit…

Merci pour ce joli partage!

les Caphys a dit…

très très chouette navire !

mamysoren a dit…

parfois je rêve de vivre dans un bâteau aux riches boiseries ..... magnifique
bisous

mireille63 a dit…

Quelle visite intéressante, sur certaines photos on pense être dans un appartement cossu de la bourgeoisie locale, mais non nous sommes à bord de ce bel oiseau des mers, c'est splendide ! Merci de tes explications et des photos très détaillées.
Douce journée, bises. =mireille=

Fabymary POPPINS a dit…

merci Lylou, j'en ai pris plein les yeux, et il n'y en avait pas trop bien au contraire, bisous

angedra a dit…

Très belles photos, félicitations à ta fille.
Tu nous as fait naviguer au travers de ces magnifiques voiliers qui nous parlent d'un temps qui nous fait rêver un peu avec pirate des Caraïbes, mais qui ne devait pas représenter une vie rêvée pour l'époque.
Très beau reportage d'été.
Bises

chemindetables a dit…

merci de ce très beau reportage sur ce bateau, formidable réplique du galion ancien et passionnant musée, la visite devait être très inintéressante et agréable
les quartiers de l'amiral sont magnifiques...
je n'ai pas vu pirate des caraïbes mais j'imagine aisément...LOL
gros bisous
patricia

Martine (blog tablesdemartine.canalblog.com) a dit…

Tu as bien de la chance d'habiter une région aussi belle , tu me fais rêver !

escargotine a dit…

félicitations aux photographes - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne