J'ai le plaisir de vous retrouver
pour partager les photos 
de ma table Un air de Fougères,
dressée dans le cadre
 de mon thème de Septembre "Autour du Vert"
pour une soirée en famille,
 le week-end dernier !



J'adore les fougères,
J'adore la musique...
l'idée de les associer sur une table très nature 
a donc été une évidence !


Sur une nappe en toile de jute,
j'ai posé une superposition d'assiettes rondes blanches et/ou rondes et carrées couleur crème 
et d'une assiette feuille verte...






J'ai utilisé 2 verres différents verts et transparents...


J'ai posé tout simplement mes couverts 
sur des serviettes vertes et enroulés d'une partition de musique...




En décor de table,
j'ai posé une grande fougère avec un cadre blanc et une partition de musique...








J'ai également installé une cascade de raisins verts et une partition de musique en centre de table...




Vous voyez le coquin chaton blanc ? il se cache...


les fougères et la musique sont associées un peu partout...





pour nous permettre de passer une très belle soirée !


Avant de dresser une table,
je créée très souvent un moodboard, 
une fiche d'inspiration avec les couleurs et décos
 que je souhaite utiliser 
ou je fais un croquis sommaire dans mon cahier 
ou encore je liste ce dont j'ai besoin,
vous aussi ?




Je vous souhaite une très belle journée

et vous remercie infiniment
 de votre visite 

et de votre fidélité 
qui me touche beaucoup.

A très vite,

35 Vos petits mots d'amitié:

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Cette table est une pure merveille, tout y est, même le petit chat blanc que j'ai vu assez rapidement.
Quel plaisir ça doit être de se régaler chez toi ma douce Lylou, c'est vraiment magnifique, je te félicite pour tout ce que tu fais Bravo à toi !
Gros gros bisous ma douce Lylou et belle journée !

Calinquette a dit…

Un déjeuner en sous bois fort agréable avec quelques notes de musique en prime ! Bises

Golondrina63 a dit…

Comme un air de septembre
Chaque photo donne le tempo
En vert et ... en vert
Les fougères assurent
Le décor rassure
Rien ne vaut
Un peu de verdure pour conjuguer la maison
J'ai adoré !

Miss gleni a dit…

Quelle belle association partition et fougères, j'aime beaucoup. Tes coupelles vertes sont superbes et les assiettes blanches rendent la table lumineuse.
La grappe de raisin est bien tentante et donne une note gourmande.
Pour ce qui est de la préparation de la table moi aussi j'en liste les éléments et c'est souvent le soir avant de m'endormir que j'essaie de visualiser ma déco.
Bel après-midi ; bisous bisous - Nicole

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

C'est super joli tout ça !

Rachel a dit…

J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs et les associations , comme d'habitude ta table est superbe ma Lylou !
Gros bisous

Les photos de nelly a dit…

Très belles tes petites mises en scène avec ce joli vert et ta table est magnifique!! J'aime beaucoup........
Bisous et douce soirée

Bernieshoot a dit…

C'est original et très réussi.

4'ine a dit…

J'aime beaucoup ta table pleine d'espoir!!!! Il faut que je partie à ton thème j'y songe . Bisousssss

CathyRose a dit…

Ma Lylou ça valait vraiment la peine d'attendre ... elle est magnifique cette table ! Quelle jolie idée cette association de la musique et des fougères, il fallait juste y penser ! J'aime tous les petits détails, le cadre vide dans la fougère, les bougies entourées de partitions et de fougères, les assiettes feuilles ... Comme tu le sais non je ne connaissais pas le moodboard mais maintenant ... je sais !
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Nelly a dit…

��☘️������☘️���� super !
À bientôt
Nelly

Binchy a dit…

Quelle belle table ! Quelle belle décoration ! Tout ce que j'aime.
Je te souhaite un doux jeudi et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Cat a dit…

C'est vraiment de toute beauté, je suis en admiration devant cette décoration et cette jolie vaisselle.
Bises
Cat

mamysoren a dit…

je ne ferai jamais une table aussi belle car elle ne serait même pas appréciée mais tu me donnes de chouette idées pour mes créations de cartes ....revenue de vacances en Espagne chez une amie ,je vais lire ce que j'ai manqué chez toi
bises

Crisitane a dit…

Très belle table. La fougère est très graphique et sa présence fait tout le travail, si je puis dire mais elle est très bien servie par ton talent et tout ce que tu lui as adjoint.
Pas de moodboard pour moi, tout est dans la tête. Je connais mes richesses et tout ce met en place sans trop de mal. Ou bien c'est à partir d'un coup de coeur, comme le corail marine qui décide du reste.
Gros bisous et bonne journée !

CLAUDINE a dit…

Très jolie table "nature" j'adore !!! Bisous

nell overblog.com a dit…

Coucou Lylou, en effet j'aime beaucoup cette idée. Tu prends la nature pour la déposer délicatement chez toi. Une grande bouffée d'oxygène en somme. Gros bisous et excellente journée

Anonyme a dit…

j’adore ta table, tu as toujours beaucoup de goût, un grand bravo...
Belle journée.
Bisous
Thérèse FB

Anonyme a dit…

Superbe , j'adore !
Moi aussi , je fais une préparation de ma déco de table , sur le thème , les couleurs et le placement avec un petit croquis ...
Et ce thème fougère j'aime beaucoup !
Bizzz
Josie

Anonyme a dit…

La fraîcheur des fougères réchauffée par quelques notes de musique �� j’aime beaucoup ta très jolie déco �������� Véronique MFB

The French Hutch a dit…

Such a lovely table using the fern/green theme. Love the sheet music worked into your table. Makes a beautiful September scape! Happy weekend dear Lylou.........

Giny a dit…

La nature qui s'invite à table, accompagnée de notes de musique : c'est une belle réussite !
Bisous et belle journée Lylou.

Jocelyne lizart a dit…

Une bien jolie table ma lylou et qui chante en plus. C est vivifiant et romantique. Je retiens de belles idées comme les partitions que j aime utiliser aussi. La vaisselle est superbe et le ramequin trop beau. Bravo bravo. Tu demandes comment on prépare une table, moi j ouvre les placards et sorts au gre de mes envies soit des couleurs soit un theme.Je t envoie de gros bisous en chanson

Fabymary POPPINS a dit…

elle est très jolie cette table Lylou, j'adore les fougères c'est joli.
Pour mes tables, j'ai une idée en tête et je pars dans le garage chercher dans mes boites ce qu'il me faut, boites transparentes et c'est classé par thêmes.
Je prends tout ce que je pense pouvoir aller sur la table en rapport avec le thême et une fois dans le séjour, je trie et voilà, bisous

MG Royaume a dit…

Très jolie table... avec ce vert couleur d'espoir ♥♥♥

mireille63 a dit…

Quelle jolie inspiration, j'aime beaucoup le côté naturel de ta présentation et ta belle vaisselle, c'est très réussi ; je passerai bien à table moi !
Beau weekend, bises. =mireille=

Anonyme a dit…

Encore une superbe table ma Lylou Anne. Que de jolis détails et quelle élégance. Tout toi
Cath FB

Aufildesvues a dit…

Comme c'est beau... tout est en harmonie, j'adore !! bonne soirée Dom

Golondrina63 a dit…

Juste un coucou pour te souhaiter une agréable semaine
Très ensoleillée chez nous même un peu trop à mon goût , la nature a trop soit
Merci pour ton commentaire chez moi ce matin
Bises

Michèle a dit…

Un petit air de sous bois bien agréable. J'adore cette table verdoyante et pleine de chlorophylle. De belles idées gourmandes et musicales. Coup de coeur pour tes assiettes "feuilles" et tes verres qui s'harmonisent avec la grappe de raisin ! J'arrive un peu tard mais suis bien occupée en ce moment, donc pas très présente sur l'ordi ! Douce soirée et continue à nous faire rêver, tu es très inspirée en ce moment. Gros bisous
Michèle

val a dit…

bonjour Lylou
une merveille comme toujours, tout est parfait
bisous

chemindetables a dit…

tu te doute que je ne peux que l'adorer ta table !!!! LOL
le vert de la fougère associé au blanc/crème est du plus bel effet, les partitions sont toujours très esthétiques et ton talent et la richesse/beauté de tout ce que tu possèdes chez toi font un tout somptueux
moi si je mets des fougères sur ma table c'est bien loin de toi mon "résultat"...LOL
pour ton moonboard...je découvre ce mot déjà et oh non je ne fais jamais ça moi...j'ai juste dans la tête une vague, très vague même souvent idée pour ce que je veux faire comme déco, couleur éventuellement, matériaux etc..je fais aussi quand je peux en rapport avec les gens que je vais recevoir, ce qu'ils aiment..je sais ce que j'ai un peu partout dans la maison ..LOL....quand je n'improvise pas ma table comme tu sais en prenant l'envie d'une déco une demi-heure avec le repas...LOL...
tiens justement coté "fougères" j'ai envie depuis le 21 juillet que j'en ai parlé avec Martine venue chez moi et que tu connais sur la blogo...d'une table avec une certaines variété de fougère, une idée très "fantaisiste" Martine m'ayant beaucoup poussée à récidiver en voyant mes anciennes tables "fantaisies"...mais je ne l'ai pas encore fait...en t'en parlant ça me redonne envie mais je n'ai pas vraiment d'idée ( de motivation ???) pour l'organiser, la réaliser donc à suivre ...LOL
bravo en tout cas pour ton organisation
gros bisous
patricia

sylvie a dit…

J'ai beaucoup aimé tes compositions!
toujours autant d'élégance chez toi, je me régale.
Oui pour ma part quand j'ai une idée de table, je liste ce dont j'ai besoin, les couleurs, les objets, puis je regarde ce que je peux faire.
Bisous.

Martine (blog tablesdemartine.canalblog.com) a dit…

Le vert, la couleur préférée de mon mari et mon fils, cette couleur évoque à merveille la nature. malheureusement pour nous, dans notre région, la canicule l'a fait disparaître, mais très vite, il a suffi de quelques pluies pour qu'il réapparaisse ! Quelle belle idée de l'associer à des partitions, un herbier musical, une symphonie de vert orchestrée avec brio ! J'adore tes assiettes feuilles . Comme toi, je dessine brièvement sur un papier, ma déco de table , mais souvent je change tout , une fois installée sur la table !
Bisous

escargotine a dit…

une table très fraîche et nature - j'aime beaucoup - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne