En ce début de semaine,
je vous retrouve pour partager
mes participations aux défis
chez mes Aminautes.




Tout d'abord,

chez Annie, en hommage à Marc

Une bouée d'amarrage,
orpheline de son bateau,
se reflète dans une flaque d'eau sur le sable,
l'Ilôt Saint-Michel à Erquy,
en toile de fond.






chez Arlette


Un ciel bleu,
de gros nuages blancs façon peinture,
photographié à l'Abbaye de Beauport à Paimpol,
depuis le verger.

Toutes les photos sont à découvrir chez Arlette
- ici -



puis
chez Cathy

pour ses Collections de... 96 sur le thème de l'Eau

Le Fort La Latte, Château de la Roche Goyon
 situé sur la pointe de la Latte, près du cap Fréhel !
Vues de la Plage et la Mer qui l'entoure.





la lande aux jolies couleurs d'automne en premier plan.



Retour sur l'Ilôt Saint-Michel en toile de fond,
de mini rochers reposent sur le sable
dans des flaques d'eau de mer.






et une petite dernière,
avec des oiseaux pêcheurs et un, joueur,
surfe sur la vague.




Ces photos ont été prises la semaine dernière, en Octobre,
un temps magnifique !


Photos Site ici


Toutes les participations sont à découvrir chez Cathy
- ici -





Enfin
chez Patricia,


une photo de Valentine,
notre adorable petite Minette de Jardin,
qui, après sa "chaternité"
reprend doucement ses habitudes dans notre jardin.
Elle y passe beaucoup de temps à dormir,
à jouer, à chasser les zozios...







... J'aime les tournesols aux larges pétales
Qui s'offrent à la lumière du soleil...
Parce qu'ils ont tant besoin de lumière...
Et qu'ils le savent encore !...

Nous sommes tels les tournesols...
Nos pétales sont lourds, fatigués
Et retombent souvent vers le sol.
Des enfants qui auraient perdu leur boussole...

Extrait d'un poème de Catherine Laurent
Les Tournesols



Une photo prise près du Fort La Latte


Je vous souhaite une très belle semaine
qui s'annonce, pour les premiers jours,
de nouveau estivale.
Un peu trop...
Merci de votre visite et de votre commentaire.


32 Vos petits mots d'amitié:

4'ine a dit…

Quelles magnifiques photos qui reflètent la paix dont on a tant besoin dans ce monde de fous.
Oui un été Indien qui se prolonge !!
Gros bisous

Rose63 a dit…

Ouvrir ta page est un régal ce matin
Les présentations sont si belles et soignées
Bravo pour le tout
Merci Lylou Anne

danièle a dit…

Tes photos sont superbes, la première est splendide, bravo.
Elle est belle cette petite minette, elle ressemble à la petite Snow de ma fille.
J'aime aussi les tournesols ce sont des merveilles de la nature.
Très belle journée.
bises

Brigitte Goessens a dit…

Tes photos sont toutes magnifiques et sont une superbe promotion pour notre très belle région avec ce temps exceptionnel.
Jolie petite minette !!
Bonne journée Lylou
Bisous

Mireille.29 a dit…

Coucou Lylou.
Magnifiques photos sur tes petits coins de Bretagne avec ce joli ciel bleu..
Coup de coeur pour celle avec la bouée amarrage..jolis petite chatte et tournesol..Bon profitons encore de cette belle arrière saison, la pluie arrive en fin de semaine..Bisous Lylou.

https://ungraindesableoudesel.blog/ a dit…

Des magnifiques photos ! Et par un temps estival comme nous avons en ce début de saison, tu as raison d'aller te promener en bord de mer. La Bretagne est belle mais chut il ne faut pas trop le dire... Gros bisous

Anonyme a dit…

Superbes photos de ce que j aime beaucoup.
Bonne journée bisous
Arlette

Renee a dit…

Très jolies participations. Bisous

Evelyne, Tout Simplement a dit…

Toutes de très belles photos , avec pour ma part une préférence pour celles avec la bouée ! J'aime cette pointe de jaune ! La première est top ! Et aussi celle avec les deux rochers au premier plan.. Bonne journée ! Bisous !

Sissi94 a dit…

Encore un très beau billet.
J'aime beaucoup les tournesols avec leurs couleurs éclatantes.
Bonne journée.
Sylvie

Anonyme a dit…

Bravo pour tes photos, un coin de Bretagne bien sympathique!
Bises de Mireille du sablon

Anonyme a dit…

De très belles photos. Le photographe est plus qu'un amateur. J'ai oublié Cathy, avec mon départ imprévu. Mon billet d'hier me fera peut-être pardonner.
Gros bisous
Crisitane

Sylvie a dit…

De belles photos pour les défis.
Minette est adorable.
Oui c'est l'été, mais heureusement en moins chaud , donc supportables Ajaccio.
Bises.

Tinta cirera a dit…

Des photos magnifiques !

Fabymary POPPINS a dit…

Merci infiniment pour cette jolie parenthèse et quelle jolie minette, elle ressemble pas mal à mimine je trouve, bisous

CathyRose a dit…

Des défis relevés haut la main ma Lylou ! Je n'ai pas de photo préférée, j'aime beaucoup la bouée échouée sur le sable avec l'ilot Saint-Michel derrière, mais aussi ce jolie ciel bleu et blanc pour Arlette, et puis bien sûr Valentine, tu sais combien j'aime cette photo. Mille mercis pour tes jolies participations aux Collections, tu sais à quel point j'aime le Fort La Latte que nous avons visité cette année. La photo des tournesols est superbe également, et jolis les mots qui l'accompagnent.
Belle soirée, gros bisous.
Cathy

bébert33 a dit…

bonsoir Lylou , ah oui merci pour ces photos magnifiques de ce bord de mer et le chateau j'aime +++ , et en prime ces tournesols waouh merci je me suis régalé et tes défis sont relevés haut la main !! gros bisous belle semaine A +

Rachel a dit…

Merci pour ces magnifiques photos qui nous font nous évader un peu , on en a bien besoin vu l'actualité ! Gros bisous ma Lylou .

Anonyme a dit…

J'adore tes photos..je suis toujours impressionnée par la qualité de tes clichés. Merci de partager tes défis toujours bien relevés et parfaits
Très bonne soirée gros bisous
Ps depuis dimanche soir je n'ai plus de connexion internet sur mon ordinateur du bureau alors je commente sur mon téléphone..mais je ne peux pas rédiger un article sur le blog..
Gros bisous
Evelyne brodev

Annie54 a dit…

Merci pour ta participation au défi reflets de cette semaine et ceux des aminautes sont parfaitement relevés ! Petit coup de ♥ quand même pour le reflet de la bouée.
Valentine est une jolie minette, comment ne pas craquer sur elle.
Passez une bonne soirée, bises
Annie

Corinne a dit…

Toutes tes photos sont sublimes ! Valentine est adorable, un bien joli modèle... Belle soirée. Bisous

NG a dit…

Pas de choix possible pour moi car ce sont des sujets que j aime aussi photographier aussi à l occasion.
Même les Valentine passent quelquefois sur mon chemin.
Ton lien juste avant celui de cathy ne fonctionne pas.

Bonne journée

Bisous

Lavandine

Miss Gleni a dit…

Toujours de magnifiques photos agréables à regarder ;
bisous / Nicole

Anonyme a dit…

De magnifiques photos pleines de douceur qui fait tellement de bien dans ce monde redevenu fou ! Belle journée ! Bises

jean marie 14 a dit…

un petit coucou Lylou en cette moitié de semaine , j'espère que tu vas bien, il fait un beau soleil et j'en profite pour mettre mon jardin en ordre ,je te souhaite une belle journée de Jeudi bises

meme yoyo (Yolande) a dit…

Quelles belles photos, quelles vues magnifiques. J'aime aussi les tournesols et cet été j'ai été gâtée. Il y avait beaucoup de cultures de tournesols. Bonne fin de journée. Gros bisous

Tinta cirera a dit…

Des photos qui rêvent l'automne mais encore estivales, une belle promenade. Bisous

chemindetables a dit…

toutes tes participations sont superbes, heureusement qu'il ne faut pas en choisir une....
j'adore la bouée , ce jaune si lumineux, son reflet mais surtout le cadre dans lequel elle est
j'adore aussi Valentine et sa si belle posture devant la statue zen
les tournesols sont magnifiques aussi
bref, une fois de plus tu as compris comme je suis sous le charme de ton billet
je t'embrasse bien fort
patricia

Cissou a dit…

Tes photos sont vraiment magnifiques. J'adooooore. Cela remonte le moral....nous vivons dans un monde de fou .... et tes photos nous apaisent. Merci beaucoup ma douce. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.

Dane a dit…

de magnifiques photos de belle prise de vue félicitations bisous

mireille63 a dit…

Que des images de grande qualité ! J'aime le détail qui modifie la photo et la rend unique, comme cette bouée jaune qui magnifie cette plage. Bravo au talent de l'artiste.
Bisous. =mireille=

LUBY Emy38 a dit…

de très beaux défis
de belles photos

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne