Je vous retrouve aujourd'hui
avec ma participation
 à la Ronde des couchers de Soleil
associée


Coucher de Soleil au Cap Fréhel Côtes d'Armor


Le coucher du soleil romantique

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.


Charles Baudelaire


Coucher de Soleil Pointe du Roselier en Côtes d'Armor



Coucher de Soleil à Trégastel en Côtes d'Armor





Le coucher de soleil

Le couchant s'illumine ainsi qu'une fournaise
Sous les derniers rayons d'un chaud soleil d'été ;
Les nuages, au ciel, ont des rougeurs de braise

Sur les bords arrondis de leur groupe ouaté.
Mon oeil surpris contemple une immense cimaise
Faite d'un voile pourpre et d'un voile bleuté,

Un groupe fantastique est taillé dans la glaise
D'un lourd nuage sombre au front ensanglanté.
Tandis que dans le ciel de longs rayons flamboient

La nuit coule sans bruit et remplit le vallon...
Dans son ombre bientôt toutes choses se noient !


Narcisse Sellier




Coucher de Soleil à la Vallée des Saints
 
Carnoët en Côtes d'Armor



Coucher de Soleil en Côtes d'Armor




Coucher de Soleil en Côtes d'Armor




Coucher de soleil à La Pointe du Roselier

 en Côtes d'Armor


Regard émerveillé
Face à ce soleil couchant
Chaleur dans le coeur.




Coucher de soleil
Instant figé sur la toile
Que du bonheur !
Haïkus anonymes





Voici donc ma participation 
à la Poésie du Jeudi pour mon amie Aspho,
qui a besoin de douces pensées,
 et illustrée en photos
pour la Ronde de Septembre.



J'ai déjà reçu de nombreuses photos,
je vous remercie beaucoup,
elles sont toutes sublimes.

 Merci de votre visite,

20 Vos petits mots d'amitié:

la nonna a dit…

que ces photos sont sublimes, j'adore, bisous à toi

rosa a dit…

superbes photos du coucher de soleil, j'adore toutes sans exception et les poèmes aussi
bonne soirée ma Lylou
Gros bisouus
Rosa

Maria-Lina a dit…

Que de merveilles chère Lylou-Anne tout est tellement beau, j'adore!!! Merci pour ce beau moment si paisible! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!

Rose63 a dit…

Mes nuits sont si courtes
Sans faire de bruit
Quel délice d'admirer tes photos
Merveilleuses côtes d'Armor
Oui je confirme cette région est si belle
Que ta journée soit agréable

4ine a dit…

Whaouuuu ils sont magnifiques , je ne participe pas à ta ronde je n'ai pas de couchers de soleil remarquables à proposer , alors je vais admirer tous les autres bisoussssss !

Giny a dit…

Tes photos sont sublimes ! Comme j'aime ces instants, si fugaces, où le soleil embrase l'horizon avant de laisser la place à la nuit.
Gros bisous

Anonyme a dit…

un vrai bonheur pour les yeux!! bisous
Milouna56

Calinquette a dit…

Ils sont magnifiques ces couchers de soleil ! Un vrai régal... Gros bisous

Ghislaine a dit…

La Nature quelquefois violente hélas, on le voit en ce moment, est parfois d'une extrême beauté!
Bravo pour ces magnifiques photos!
Gros bisous et belle journée ma Lylou!
Ghislaine

Michèle a dit…

Des photos sublimes de monsieur Lylou ! Quel artiste. Bravo et merci de nous en mettre plein les yeux avec tous ces clichés de coucher de soleil accompagnés par des mots poétiques !
Bisous et très douce journée.
Michèle

nell overblog.com a dit…

Oui on en a plein les yeux de tes couchers de soleil. C'est vraiment un instant spécial que de voir disparaître l'astre d'or.Gros bisous et belle journée à toi

mireille63 a dit…

C'est juste superbe ! Douce journée bretonne, bises. Mireille

chemindetables a dit…

ces clichés sont magnifiques, féeriques
un pur bonheur ton billet
gros bisous
patricia

miss gleni a dit…

Quel billet magnifique tant sur le plan visuel que pour les textes choisis.
Bisous * Nicole

mamysoren a dit…

Quel talent pour ces photos qui sont magnifiques ...
bises

Anonyme a dit…

Tes clichés sont sublimes, quel talent...
Belle journée.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

Les photos de nelly a dit…

Whaouuu.......De magnifiques couchers de soleil accompagnés de jolis poèmes!! Vraiment j'adore ces belles couleurs........
Bisous et doux week-end

Edith DUTERTRE a dit…

magnifique
faut-il que je fasse un billet avec les coucher de soleil que je t'ai envoyé , j'en ai d'autres
bien que je me limite à un billet par semaine
je fatigue trop vite
bonne semaine
bisous

CathyRose a dit…

Je ne reçois à nouveau plus tes notifications de nouveaux billets ... Bravo à Michel, ses photos sont toutes plus belles les unes que les autres ! Et elles sont joliment accompagnées par ces vers de Beaudelaire ! Il faut que je t'envoie mes photos, je le fais très vite !
Belle fin de journée, bisous !
Cathy

escargotine a dit…

superbes photos - bon dimanche fleuri - bises

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne