Cette fois nous y sommes !

Même si l'été
a décidé de jouer
les prolongations
pendant
quelques jours,
certains signes
ne trompent pas !


Comme
une ode à l'automne,

voici quelques images sur cette saison
que j'apprécie
et je sais
que je ne suis pas
la seule...
de par son ambiance,
ses couleurs,
les premières brumes,
les balades en forêt
 ou en bord de mer,
les saveurs gourmandes,
les senteurs
 plus "rondes",
les soirées cocooning à la maison
et les premières bougies que l'on allume...







 
"Rien d'autre aujourd'hui
que d'aller dans l'automne,
rien de plus"



Je souhaite maintenant vous parler
d'une idée 
que j'ai eue en parcourant 
mes galeries Pinterest ou Tumblr,
inépuisables sources d'inspiration.


On y trouve toutes sortes de mini mises en scène,
 toutes très créatives, gourmandes ou déco.


Une d'elles a particulièrement retenu mon attention...


L'idée est de choisir une photo pleine page d'un magazine
et de créer autour et sur la photo
 une mini mise en scène en harmonie avec cette photo.

On prend ensuite la photo de l'ensemble 
en plongée (ou à plat)
pour un rendu tendance et artistique.

Voici la photo qui m'a inspirée...




J'ai choisi comme premier thème l'Automne.


Voici ma première interprétation...


Quelques détails...

J'ai utilisé les feuilles, pommes de pin et morceaux du bois du jardin ainsi que quelques noisettes et carrés de chocolat,
surtout aucun investissement !
 

 


Une nouvelle manière de créer très ludique.

Si l'idée vous plaît autant qu'elle m'a plu,
je vous propose un thème par mois,
Noël, Hiver, Pâques, Printemps, Fleurs, 
Déco intérieure, Beauté, Parfums...


Vous m'envoyez une photo de votre création
pour le 15 de chaque mois,
soit le 15 Octobre 2017
 pour ce premier thème Automne
et je les publierai ensuite sur mon blog.


Je vous remercie de me donner votre avis
et si vous aimez,
de valider votre participation 
par un petit commentaire.
A très vite,
LylouAnne

25 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

super joli Lylou !
Brigitte Hugo

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
magnifique présentation et bien je veux bien essayais
on commence quand
bise raymonde

Rose63 a dit…

Voici un billet qui vraiment est superbe
Tu traites l'automne d'une manière attrayante
L'idée dont tu parles me parle bien
J'avais fait travailler mon petit fils il y a déjà qq années
Il avait crée un décor automnale à sa façon, la photo doit être sur mon blog, il suffit que je retrouve pour te la montrer , quant à moi, je vais essayer de faire une création ok
Bonne soirée
@ Bientôt
Je te souhaite une bonne soirée

Giny a dit…

Elle est bien sympa ton idée et ça me plairait bien de participer. A bientôt pour le thème que tu auras choisi.
Bises et bonne soirée

Maria-Lina a dit…

Cool, quel beau projet, ta création est superbe! Magnifique ode à l'automne, c'est tout beau! Bise, bonne soirée tout en douceur!

la nonna a dit…

j'adore les chaudes couleurs de l'automne, bisous

Calinquette a dit…

C'est une belle idée. Et une belle interprétation. Je ne sais pas si j'aurais le temps...
Je te fais plein de bisous, bonne soirée.

CathyRose a dit…

Bon j'ai bien reçu la notification ... ouf ! J'aime ce billet et ces superbes photos tu t'en doutes, moi du moment qu'il s'agit d'automne ...! J'adore l'idée que tu nous proposes, seulement je ne suis pas certaine de participer à chaque fois car je n'achète plus aucun magazine !
Belle soirée, bisous !
Cathy

4ine a dit…

C'est la fin de l'été et tu apportes une belle mise en scène pour accueillir l'automne bisoussssss

mamysoren a dit…

J'adore mais je n'aurai jamais ton sens artistique ..... ..
bisous Lylou

Les photos de nelly a dit…

Superbes photos et mises en scène!! J'adore les couleurs chaudes de l'automne et bonne idée.....
Bisous et douce journée

nell overblog.com a dit…

Une superbe mise en scène, ma chère Lylou-Anne, mais je ne te promets rien pour l'instant. Je t'envoie de belles bises du sud et te souhaite un bel après-midi

rosa a dit…

j'adore l'idée mais je ne sais pas si j'ai bien compris.. il s'agit de créer une mise en scène sur le thème qui nous avons vu dans un magazine et en plus ajouter la photo du magazine ou simplement une image sur le thème que tu proposes par exemple l'automne?? pour le 15 d'octobre ??
merci de résoudre ma doute car je n'ai rien compris lol
gros bisous
Rosa

josie a dit…

Super idée Lylou !
là, je suis sur ma tablette car l'ordi est en panne et je ne suis pas certaine de pouvoir t'envoyer qq chose à temps...
Mais, je suis partante de tout façon !
Bizzz
Josie (Ma ptite deco )

jocelyne lizart a dit…

Quel joli billet automnal. Bien sûr ma Lylou je te suis et c'est une super idée. Je te souhaite une belle soirée. La porte est encore ouverte ce soir, il fait doux. Gros bisous

chemindetables a dit…

oh Lylou tu m'a fait bien sourire en lisant ton introduction..LOL
"saison que etc.... et je ne suis pas la seule etc..."...pfffff tu aurais pu aussi penser à moi et ce que je ressent...LOLLLL et je ne suis pas la seule aussi tu sais...LOL
mais tout ce que tu montres moi aussi c'est merveilleusement l'automne à la magnificence de ces si belles couleurs, ces feuilles qui illuminent les arbres, les fruits de saison que j'adore aussi etc...l'automne qui va jusqu'à environ début novembre....mais après il va jusqu'au 21 décembre... c'est là que je n'aime plus moi, tout défeuillé, tout en relative uniformité de gris et surotutttttttttnuit si tôtttttttttttttt....LOLLLLLLLLLLL
les brumes oui j'en ai souvent le matin quand je pars de la maison à...6h30
.........et c'est pas super de rouler là dedans...LOLLLLL
balade en forêt....oui mais il faut passer entre les balles des chasseurs....LOLLLLL
le cocconing je me le fait super dans mon transat sur la terrasse au soleil doux des fins de journées moi....LOLLLL
les bougies qu'on allume..je ne sais jamais où en poser une tu sais, je t'avais envoyé des photos de mon intérieur et aucune lumière ne remplace la naturelle pour moi....LOLLLL
je te taquine bien sur tu le sais...
LOLLLLLL
ta composition mise en scène est superbe et l'idée très sympa, une très bonne idée que tu proposes mais je n'achète aucun magazine alors j'aurai du mal ....
et de toute façon tu le sais je suis nulle en mise en scène....et quand je vois la tienne que j'adore si j'essaye de faire quelque chose je vais "pleurer" c'est sur...LOLLLLLLL
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

très jolie idée à suivre ma Lylou - de gros bisous fleuris

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup ce tableau, très naturel, très inspirant aussi.
Cette nouvelle idée va faire son chemin !
Belle soirée, bises. Mireille

fleurdesprairies a dit…

C'est un billet haut en couleur que tu nous fait là! L'automne dans toute sa splendeur, on en prend plein les yeux.
Tu as eu une belle idée de mise en scène, pas sûre que je saurais en faire autant, je vais y réfléchir.
Bisous
Odile

Mimi757 a dit…

l idée me plait !
faut trouver une inspiration .....
douce jounée

Anonyme a dit…

Superbe mise en scène... j'adore ces couleurs chatoyantes de l'automne...
Belle journée.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

cartonsdemma a dit…

C'est une super idée, je vais essayer pour le thème de l'automne
Tes photos sont superbes comme toujours

miss gleni a dit…

Magnifique présentation, si j'ai le temps je veux bien essayer.
Bon dimanche ; bises
Nicole

curieuses a dit…

Quel bel automne chez toi ! L'idée du thème automnal sur magazine me plait, je vais essayer de trouver l'inspiration pour y participer.
Belle soirée !
Bisous !
Danielle

Anonyme a dit…

un régal , l'automne et ses couleurs chaude m'enchante , bisous
milouna56

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne