Ce mois de septembre 
qui se termine déjà doucement,

je vous ai proposé 
le thème 
Autour du Vert,
dans l'ensemble
 il vous a plu, 
j'en suis vraiment ravie.


Outre ma table 
"Un air de fougères",
voici ma participation
 sur ce thème...

Tout d'abord,
une mise en scène sur ma console, 
très féminine
le vert foncé est à l'honneur !

 



" Bruine d'automne
acidulée et fraiche
la pomme verte "





Puis un vert pastel, très tendre avec Ladurée !



A partir d'un livre de recettes sucrées Ladurée,
j'ai créé une mini mise en scène goûter sur la terrasse avant la pluie et le vent du jour !

 




Je continue avec une Inspiration Créative
à partir d'un livre sur la Bretagne,
il s'agit de la Forêt de Huelgoat en Finistère
 et un vert mousse...



" Les feuilles tombent
Vent d'automne se réveille
Frissons dans l'air frais ".


... tel un tableau
 avec bogues de châtaignes, pommes de pin
 et mousse,
 sous l'oeil attentif et un rien perplexe 
de Mademoiselle Tortue...





 et je termine par quelques photos du Chaos du Gouët en Côtes d'Armor,
où les verts s'entremêlent et se subliment !





" Près de l'herbe folle
 au crépuscule doré
 l'eau court et roucoule
mousse verte sur les pierres  
 déjà l'automne s'annonce "





Je pense que vous l'aurez compris,
j'ai adoré créer pour ce thème !

Le vert 
ne m'est pourtant pas
 une couleur familière,
mais finalement 
j'ai beaucoup aimé.
 
La nature est si belle, elle nous gâte,
avant de revêtir ses couleurs dorées.
 
Les haïkus et tankas sont personnels.


Je publierai vos photos vendredi,
un énorme merci pour vos participations.

A très vite,
merci de votre visite.

33 Vos petits mots d'amitié:

MG Royaume a dit…

♥♥♥ Superbe !

Golondrina63 a dit…

C'est tout si beau sur ta page
C'est classe
J'ai préparé qq chose pour toi
Cela passera sur mon blog
Je t'ai envoyé mon humble proposition
l'as-tu reçue?
Bonne fin de journée
Bises

Evelyne, Tout Simplement.. a dit…

Oh que c'est joli tout ça ! Ben chez moi c'est le jaune aujourd'hui ! ;-)

The French Hutch a dit…

Hello Lyle, Oh this is stunning!!! I love your "green theme" with the vignette. Lovely fern and the lamp is fabulous. Also the moss vignette is my favorite. I love nature and this is spectacular. Hope your week is going great. Hugs........

miss gleni a dit…

Tes choix sont superbes ; une petite préférence pour le thème Ladurée mais tout est beau. La nature est belle et j'aime beaucoup plus ce vert que les teintes d'automne. Douce soirée ; bisous - Nicole

Binchy a dit…

J'adore ! Vraiment magnifique ! Je viens de me régaler à regarder tes photos Lylou.
je te souhaite une douce soirée et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Unknown a dit…

Le vert n'est pas ma couleur mais là je suis bluffée. J'ai aimé la photo de la femme en robe verte. Très classe. Je retrouve mon agenda de fée. L'an dernier j'avais trouvé l'agenda des sorcières. Ils sont très beaux. Bravo pour vos idées. J'attends les prochaines {égoïstement} Très belle soirée. Bisous

chez raymonde a dit…

Bonsoir
superbe j'adore en plus le vert
la première photo on pourrais faire une carte elle est magnifique mais on ne peut pas bise raymonde

CathyRose a dit…

Quel bonheur ton billet ma Lylou, je me suis régalée !
Tes mises en scène, ton Inspiration créative, tes photos du chaos du Gouët ... c'est magnifique ! Tout est très différent mais si je devais faire un choix ce serait l'Inspiration car elle est très nature, et c'est surtout comme ça que j'aime cette couleur. Et je souris car j'ai également failli mettre de la mousse et des bogues de châtaignes ...
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Fabymary POPPINS a dit…

c'est une très jolie teinte et tu as fait un très joli billet, bisous Lylou

Nelly a dit…

Du Vert, du Verre, Vers le Vertige :-):-)
Bravo pour ces belles mises en scène!
À bientôt
Nelly

Crisitane a dit…

Il faut que je me dépêche, alors! Tes différentes mise en scène vertes sont très réussies. Gros bisous

Les photos de nelly a dit…

De très belles mises en scène avec cette jolie couleur!! C'est magnifique......
Bisous et douce journée

Giny a dit…

J'adore tes mises en scène. J'aime le vert et la nature nous en offre une si belle palette !
Gros bisous

Anonyme a dit…

le vert un couleur que j'aime aussi , ta participation est sublime, j'ai adoré toutes les images sans exception
Bon mercredi ma gentille Lylou, je t'embrasse très fort
Rosa

nell overblog.com a dit…

Je suis toujours subjuguée par tes mises en scènes, Lylou. C'est vraiment adorable et que dire du Chaos de Gouët, c'est fantastique!! Gros bisous et douce journée

chemindetables a dit…

une merveille ton billet tout ce que tu as créé est superbe avec mon coup de cœur pour ton inspiration et j'ai souri en voyant la tortue....LOl....
et bien sur tu le sais j'adore le vert alors ton billet m'a enchanté
je t'ai dédié mon dernier billet sur mon blog
une participation à ton thème personnelle et amicale
belle journée à toi
gros bisous
patricia

Renée a dit…

Bravo tu est vraiment douée en déco et atmosphère autours d'un thème. Bisous Renée http://envie2.be/

Calinquette a dit…

De très belles photos pour parler de verdure... Bisous

Aufildesvues a dit…

Tout est magnifique, j'adore tes présentations, belle soirée, bisous Dom

sylvie a dit…

Oh!lalala! c'est splendide!
Bises.

mamysoren a dit…

magnifique ...une préférence au vert mousse ....
bisous

val a dit…

Quel beau billet Lylou
Un coup de coeur pour ton inspiration
De magnifiques photos pour l'illustrer
Tu nous a merveilleusement parler du vert dans toutes ses différences
Bisous

Rachel a dit…

De jolis vert tendre et nature pour de jolies mises en scène !
Je viens juste de t'envoyer ma participation en retard je pense , mais je cours , je cours . Gros bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

Magnifique thème, les différentes teintes de vert sont plus belles qu'au printemps il me semble ; j'ai beaucoup aimé ta décoration sur ta console, tu as de très beaux objets et ils sont merveilleusement mis en valeur !
Belle journée, bises. =mireille=

Golondrina63 a dit…

Je reviens jeter un coup d'oeil sur tout ce vert
Et te dire que demain je vais poster ma participation "autour du vert" sur mon blog
Bonne fin de journée
Bises

Bernieshoot a dit…

J'adore l'ambiance de tous ces verts

Evelyne/brodev a dit…

Oh que tout ce vert est si bien décliné par ces photos et ces mises en scène!! c'est un régal pour les yeux!!quel bon goût et quelle belle décoration!! j'admire!! c'est superbe!!
un vrai bonheur que de lire ton billet!!
bravo!
merci pour ton passage sur mon blog merci de t'y être abonnée je ne sais si on peut le faire sur ton blog? je vais voir ça.
belle soirée

Michèle a dit…

J'aime toutes tes propositions pleines de chlorophylle, mais coup de coeur pour la première mise en scène déco bien verte, délicate et un brin rétro ! Toujours beaucoup de charme et de recherche. Une douce soirée très humide. Gros bisous
Michèle

Golondrina63 a dit…

Coucou
Juste pour te dire
Ce matin sur ma page
Ma participation
Big bisous Rose

Jean Schmitt a dit…

Absolument magnifique Lylou !!! Etant au bord de mer, je suis plus dans les « bleus »... mais tu m'as convaincu, le vert est une très belle couleur, pour peu que l'on sache le mette en valeur (tu excelles dans cet exercice !). Tes compositions sont très subtiles et finement ciselées. On sent ta recherche du détail et de la perfection. C'est un réel plaisir de découvrir cette série. Un énorme bravo à toi pour ce fabuleux travail. Amitiés

marine D a dit…

Tout est superbe, j'aime le vert couleur nature et ne m'en lasse pas !
Bises Lylou

escargotine a dit…

bravo c'est magnifique - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne