Nous sommes désormais au coeur de l'hiver,
froid, vent, pluie et même neige 
ont fait 
leur apparition 
un peu partout !

Dès que possible,
on se réfugie 
à la maison 
bien au chaud.



J'ai créé une petite ambiance hiver,
 toute douce et chaleureuse !





Sur un chemin de (fausse) fourrure,
j'ai posé sapins et arbre enneigés...





" Le sol trempé se gerce aux froidures premières,
La neige blanche essaime au loin ses duvets blancs,
Et met, au bord des toits et des chaumes branlants,
Des coussinets de laine irisés de lumières.
 
Passent dans les champs nus les plaintes coutumières,
A travers le désert
 des silences dolents,
Où de grands corbeaux lourds abattent 
leurs vols lents
Et s’en viennent de faim rôder près des chaumières.


Mais depuis que le ciel de gris s’était couvert,
Dans la ferme riait une gaieté d’hiver,
On s’assemblait en rond autour du foyer rouge,


Et l’amour s’éveillait, le soir, de gars à gouge,
Au bouillonnement gras et siffleur, 
du brassin
Qui grouillait, comme un ventre,
 en son chaudron d’airain "

Emile Verhaeren





J'ai également déposé un tricot en cours (depuis !!!!!!)
sur un coussin gris en laine...



 

" Chante
 et se consume
Le récit du bois 

sur la neige
Par amour du soir
"

 Haïku anonyme




puis des pelotes de laine toutes douces
près d'un rondin de bois et d'une tête de cerf !



Quelques bougies sapins sont allumées 
et réchauffent l'atmosphère

en attendant
la douceur du printemps !




Je vous souhaite 
une belle fin de semaine,

merci de votre visite
et de votre petit mot d'amitié.


18 Vos petits mots d'amitié:

Josie a dit…

Bien agréable ta petite ambiance d'hiver ! C'est ravissant !
Pas de neige chez moi mais il ne fait pas chaud non plus ...
Pas envie de faire grand chose en ce moment , je fais ma paresseuse ...
Le mimosa est bientôt en fleurs et j'espère faire de beaux bouquets !
Belle semaine !
Bizzz
Josie

Rose63 a dit…

Tout est si délicat
La créa que je préfère c'est le tricot mise en scène vraiment j'adore
Bonne soirée
Bises amicales

Nicole passions a dit…

C'est doux et plein de ta délicatesse...L'ambiance est réussi et ressemble à ce que nous avons eu ce jour sauf que chez toi....il ne fait pas froid lollll et ça ne glisse pas. Merci de nous faire rêver comme tu sais si bien le faire. Bisous Lylou

Michèle a dit…

Une belle ambiance hivernale mais en même temps toute douce et chaleureuse avec cette fourrure, ces bougies et ce morceau de tricot commencé sur son petit coussin !Ca donne envie de se pelotonner au coin du feu, même si chez nous pas de neige et pas vraiment de froid non plus pour le moment. Une très agréable soirée dans ton cocon douillet. Bisous.
Michèle

CathyRose a dit…

Une ambiance hivernale et cocooning très agréable chez toi ma Lylou ! Avec toujours tout plein de jolis détails comme on les aime, comme ce tricot en cours, je vois que tu es comme moi, tu as du mal à terminer ...!
Belle soirée, bisous !
Cathy

4'ine a dit…

Tout cocooning comme ambiance bisoussssssss

mamysoren a dit…

magnifique atmosphère.toi aussi tu as du tricot en cours depuis .... Dans le dernier déménagement de ma maman on a retrouvé une layette entamée pour mon fils ....qui avait a cette époque 18 ans !!!! lol
bises

Miss Gleni a dit…

Très jolie déco hivernale et douce à la fois. Chez nous pas de neige mais vivement le printemps !
Bonne fin de soirée ; bisous * Nicole

Les photos de nelly a dit…

Très belle et douce ambiance hivernale!! J'aime beaucoup.....
La neige est bien tombée chez nous ce matin.
Bisous et douce journée

Giny a dit…

Quelle douce ambiance ; on se sent bien chez toi !
Bisous et belle journée Lylou.

mireille63 a dit…

Avec toi, même l'hiver n'est pas triste et reste chaud ! Merci de ces jolies mises en scène, j'aime le mélange des matières, surtout avec la laine et le bois.
Douce journée, bises. =mireille=

chemindetables a dit…

une très belle et très élégante comme toujours ambiance hiver chez toi
chez moi les arbres enneigés sont dehors !...LOLLLL
gros bisous
patricia

Fabymary POPPINS a dit…

une belle ambiance et ce tricot sera très jolie et les pelotes toute douces aussi, hâte de voir ça, bisous ma Lylou

Rachel a dit…

Une douce ambiance cocooning chez toi ma Lylou !
la neige est tombée en abondance mardi soir et nuit , depuis elle n'a pas fondue mais les routes sont bien dégagées .
Gros bisous

sylvie a dit…

Oh que j'aime cette ambiance hivernale tout de blanc recouverte!
Merci Lylou pour ce partage.
Bisous.

cheznous62 a dit…

Quelle belle ambiance chaleureuse Lylou Anne … tu a été si bien inspirée encore cette fois … çà nous rappelle un peu la Noël … Dans le Pas de Calais c'est la neige que l'on aurait bien voulu avoir aux fêtes de fin d'année mais de chez nous on l'apprécie désormais par rapport à il y a quelques années lorsque l'on travaillait et que l'on devait circuler pour aller au travail … c'est loin tout çà !
Bises du cœur pour une douce fin de semaine "cocooning" et merci de ce partage si agréable !
Nicole

escargotine a dit…

Superbe ambiance ma Lylou - bisous fleuris

Au Bonheur de fantasia a dit…

Qu il est bon de se pelotonner dans une douce couverture au coin du feu. Pas un bruit dehors il neige ... c esr merveilleux. J ai encore rêvé en regardant ton blog merci Lylou pour ces jolies mises en scènes. Douce soiree gros bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne