Et si nous parlions de la couleur tendance 2019 !


 En effet, 
chaque année depuis 1999, 
la société célèbre
 pour ses nuanciers
 utilisés
 par les créateurs du monde entier, 
flaire la tendance 
 et définit ce qui fera l’avenir.
 Une prédiction toujours suivie de très près
 par les décorateurs d’intérieur, stylistes et consorts !



Après une année 2018 teintée d' «Ultra-Violet»
Pantone a dévoilé la couleur de l'année 2019,
 le Living Coral. 




Vivifiant, éclatant, énergisant... 

Ce corail aux nuances dorées est censé nous envelopper de sa chaleur, symboliser notre désir inné d’optimisme et de joie et nous offrir un peu de confort et d'entrain dans cet environnement en constante évolution, selon Pantone.



Représentant la fusion de la vie moderne,
 la Pantone Living Coral
 est une couleur rassurante,
 présente dans notre environnement naturel 
qui évoque la familiarité
 et l’énergie des couleurs présentes dans la nature. 

Bien que difficile à contempler,
 l’aspect que prend sous la mer 
 cette couleur vivifiante et effervescente capte le regard
 et hypnotise l’esprit. 
La Living Coral Pantone
 évoque le kaléidoscope de couleurs qu’abritent les récifs coralliens 
et leur écosystème naturellement vif et chromatique.



Une teinte dont Prada, Maison Martin Margiela, Acne Studios, 
 Temperley London,
 entre autres,
 ont déjà usé
 dans les collections 
 prêt-à-porter printemps-été 2019
 et couture automne-hiver 2018-2019.


Défilé Elizabetta Franchi printemps-été 2019.


 Préparons-nous donc à la voir s'inviter 
très prochainement dans notre dressing. 


D'ailleurs,
 même Apple
 s'y est mis,
 en parant
 son dernier iPhone XR 
de la couleur corail.



 On peut le marier à des roses poudrés 
ou lui faire rencontrer des bleus nuit plus sourds et bien sûr du noir !
De quoi en faire ressortir toute l'intensité. 


Aussi à l'aise 
 avec les essences
 de bois clair,
 il les twiste 
et les dynamise comme 
aucune autre couleur. 




Le rose corail
 est une couleur tendance 
qui apporte beaucoup de féminité 
à un intérieur. 




Le Journal des Femmes.fr
Photos Google et Pinterest



Êtes-vous prêtes à adopter 
cette nouvelle couleur 2019 ?

Moi oui,
dans un premier temps,
avec des accessoires

et dans la maison
en petites touches, 
associée à du noir
et même
 en art de la table,
elle me plaît beaucoup.
 
Je vous souhaite 
une belle semaine,
merci beaucoup de votre visite !
A très vite.
 


19 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

En petite touche , c'est joli !
Près du visage cette teinte donne bonne mine.
J'ai des assiettes bordées de cette teinte , je m'en servirais probablement dans l'année pour une petite déco de table !
Bonne journée Lylou !
Josie

Fabymary POPPINS a dit…

Jolie couleur, j'aime le corail en bijoux aussi. En déco, je devrais refaire les peintures ici avant l'été mais opterai pas pour cette teinte. Mais en vêtements oui assurément. Bisous Lylou

neill a dit…

La couleur bonne mine par excellence, la touche vivifiante dans les accessoires, pour la maison par petite touche pourquoi pas. J' ai la même jupe que cette dame achetée aux USA, mais le problème elle est verte amande ! !
Bisou et bonne soirée

cheznous62 a dit…

J'apprécie beaucoup cette couleur qui était déjà de mise cet été du côté vêtement … çà convient très bien aux teints pâles qu'elle rehausse …
Pour la maison je suis plus rose poudrée, pastel mais il faut dire que çà donne un coup de peps … dommage que l'on ne puisse changer de couleur dans la maison, tous les ans (lol) !!
Merci Lylou Anne pour cette belle présentation et vive la luminosité par ces temps moroses !
Belle semaine par chez toi !
Nicole

Nelly a dit…

Je me demandais quelle serait la couleur de l'année et voilà que j'ai la réponse avec un joli reportage chez toi :-) Merci beaucoup ! À très bientôt
Nelly

Rose63 a dit…

Il est doux ce coloris
Lorsque j'étais jeune
Le noir m'attirait
Le rouge aussi
J'étais toujours en tailleur pantalon , rarement en jupe
Mais ce que je choisis c'est la forme pratique du vêtement actuellement
Le coloris autant que faire se peux pas trop voyant , j'aime assez la discrétion en vieillissant
Bonne soirée
@ Bientôt

CathyRose a dit…

Alors déjà Pantone ... connais pas ! Quant à la couleur personnellement je ne suis pas fan ! Dans la maison je préfère du rose, et sur moi, même que j'aimerais, ça ne me va pas du tout, ou alors il faut que ce soit mélangé à d'autres couleurs.
Belle soirée, gros bisous !
Cathy

Michèle a dit…

Pas totalement fan ! A voir associée à d'autres couleurs. En tout cas un billet plein de peps. Bisous et douce nuit.
Michèle

miss gleni a dit…

De petites touches dans ma déco cela me plairait bien !
Bonne journée ; bisous - Nicole

nell overblog.com a dit…

Coucou Lylou. J'espère que tu as passée d'excellentes fêtes. J'adore tellement cette couleur que j'en dépose beaucoup chez moi depuis toujours. De plus je l'ai adopté aussi pour mes tenues car je trouve qu'elle donne bonne mine aux cheveux argentés comme les miens. Gros bisous et douce journée

Rachel a dit…

Il y a quelques années j'avais une veste de cette couleur avec un pantalon blanc c'était très joli , dans la déco par petite touche j'aime aussi . Gros bisous

4'ine a dit…

Une couleur vitaminée bien dans beaucoup de circonstances bisoussssss

chemindetables a dit…

une couleur assez particulière et que je n'ai jamais beaucoup vu donc c'est une découverte presque pour moi ton billet LOL....
tu en avais surement déjà parlé l'an passé de Pantone pour la couleur 2018 dans un splendide article mais je ne m'en souvenais pas de ce nom
en tout cas c'est lumineux
je profite de c ecom pour te demander si tu as bien reçu mon mail du 14 vu que tu m'a dit ne plus recevoir déjà mes alertes ????.....il a une pièce jointe, une participation pour toi
belle journée Lylou
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Vraiment ces gens qui cherchent la couleur de l'année ont beaucoup de psychologie... Après qu'on ose, que nous avons appris sur les couleurs, sur ses combinaisons, avons découvert toutes les nuances, ont a besoin d'en découvrir de plus et après un hiver un peu baroque avec ces violettes, bordeaux, pourpres, ont a envie de ces couleurs fraîches, de découvrir des nouvelles nuances...c'est le printemps! Bisous.

Unknown a dit…

Joli billet.
Bises
Cat

mireille63 a dit…

C'est une couleur chaude et vraie, jamais eu dans ma garde robe ni en accessoires, mais je la trouve douce et sans nul doute, apaisante pour le moral.
Belle soirée, bises. =mireille=

escargotine a dit…

super jolie couleur que j'aime beaucoup aussi - bisous fleuris

Les photos de nelly a dit…

Joli billet st superbe couleur que j'aime aussi!!
Bisous et doux week-end

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

J'ai adoré les tons violet et parme de l'année passée..
et la couleur corail me plaît également, chaleur vivifiante qui stimule le corps et l'esprit.


J'ai justement un pull dans cette teinte..c'est l'occasion de le porter..

Ce qui est bien, dans la mode, c'est que c'est cyclique, plutôt que de jeter, il suffit parfois d'attendre le retour de la tendance..^^

Je te souhaite un bon début de semaine,
Bisous,

https://almanachdecassandre.com

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne