Dans le cadre du thème
 que je vous ai proposé en Janvier
"La Galette des Rois",

je partage quelques photos
 d'un petit goûter hier 
autour d'une galette des rois, 
à la frangipane notre préférée !






Sur une nappe blanche,
j'ai disposé ça et là des assiettes à dessert toutes douces,
des tasses chinées en brocante sur des assiettes transparentes et acidulées...





 j'ai aussi placé quelques macarons,
 vous le savez maintenant, c'est mon péché mignon !



En arrière-plan,
j'ai posé ma mini crèche blanche...



et à l'honneur,
les 3 Rois Mages Balthazar, Gaspard et Melchior
les bras chargés de cadeaux pour Jésus !



J'ai aussi disposé quelques couronnes photophores !



 Etant fabophile, 
j'ai aussi posé quelques fèves Christian Dior sur un ruban Dior... tel un défilé !



et enfin la Reine du jour,
la Galette des Rois !







Vive la Reine... notre fille
 avec une fève supplémentaire,
 une adorable petite couronne !


J'ai déjà reçu plusieurs participations au thème,
un grand merci 
de votre fidélité.

Vous avez

 jusqu'au 25 Janvier
pour m'envoyer
 vos 2 photos,
je les publierai toutes 
le dimanche 27 Janvier 2019!



Information à l'attention de mes amies OverBlog !

Depuis plusieurs semaines maintenant,
je ne reçois plus aucune newsletter OverBlog.
Merci de vous signaler par un petit commentaire
si vous ne me voyez plus chez vous,
je suis vraiment désolée.



Belle fin de semaine,
merci de votre visite.




29 Vos petits mots d'amitié:

neill a dit…

Très festif, gourmand et belle présentation pour ce goûter galette. Tes fèves sont absolument splendides.
Je reçois bien tes post mais si tu as moins de commentaires est-ce la lassitude d' envoie qui est vraiment pénible . . .
Je te souhaite une bonne soirée et te fais un bisou

neill a dit…

Tiens ! pour une fois ce fût assez rapide l' envoi pourvu que cela dure !

Michèle a dit…

Un petit goûté bien sympathique avec une jolie mise en scène, de la jolie vaisselle, de beaux objets et une galette plus que gourmande. Comme toi celle que je préfère c'est celle à la frangipane, j'ai testé une caramel beurre salé, très bonne au demeurant mais je reviens à la tradition !! Tes fèves sont très belles, je ne connaissais pas cette série Dior. Je te souhaite une douce soirée. Bisous
Michèle

Rose63 a dit…

J'ai encore des difficultés à laisser un commentaire
Je re-commence
Je te disais
J'aurais aimé partager ce moment festif
Tout est si bien pensé
Merci à toi
Bonne soirée
Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

superbe mise en scène et tes rois mages sont très beaux. J'adore els rois mages, bisous

rosa a dit…

délicieux goûter avec cette galette que j'aime beaucoup aussi.
Comme d'habitude les images sont merveilleuses et pleines de charme et finesse.
Gros bisous ma gentille Lylou
Rosa

mireille63 a dit…

Une table ravissante et bien garnie, comme la galette !
J'aime beaucoup tes santons, les Rois Mages sont très beaux, moi je les avais déjà rangés avec la déco de Noël !
Belle soirée, bises. =mireille=

Nelly a dit…

Une déco... Royale ����
À bientôt
Nelly

mamysoren a dit…

splendide comme d'habitude
bises ma chère lylou

CathyRose a dit…

Chez nous aussi la frangipane est notre préférée ! Superbe table pour un goûter royal, et félicitations à la reine du jour ! J'aime tous les jolis détails de ta table ma Lylou, tes rois mages en particulier sont très beaux
Belle journée, bisous !
Cathy

Giny a dit…

Très jolie ta table pour cette occasion. J'étais invitée pour la galette des rois dans mon ancien village et en même temps il y avait un loto ; beaucoup de rires et de papotages et évidemment j'ai oublié de prendre des photos !!! Du coup je ne participerai pas !
Gros bisous

Rachel a dit…

Ta table est très jolie , en honneur des rois mages qui sont très beaux et bravo à la reine du jour . Mon fils collectionnait aussi les fèves depuis qu'il est tout petit , il en a une boite pleine qu'il a laissé ici en partant d'ailleurs et avec un oncle pâtissier il a pu grossir sa collection . Belle journée sous le soleil , gros bisous

chemindetables a dit…

somptueuse et superbe mise en scène, une table grande classe et délicieusement gourmande
nous avons aussi énormément de fèves mais pas de Dior LOL......
tes rois mages sont magnifiques
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Un goûter très agréable et bien gourmand !
Moi aussi , je craque pour ces 3 rois mages , ils sont si beaux !
Bonne soirée Lylou !
Josie

escargotine a dit…

je peux venir aussi ??? - bisous fleuris - ta table est superbe

Edith DUTERTRE a dit…

une belle galette dorée , croustillante et bien tentante
et les fêves de chez DIOR , j'adore
chez nous ils font beaucoup moins d'efforts pour les fêves c'est d'un classic limite
mauvais gout
bon ensuite c'est les crépes que j'aime énormément peut-être plus que la galette
je t''envoie mes photos d'ici la fin de semaine bisous
et merci d'avoir mis des étoiles dans les yeux
edith

miss gleni a dit…

Un magnifique goûter de rois et de reines c'est certain ;
ta table est parfaitement dressée et j'adore ce défilé Dior des fèves.
Bonne fin de soirée ; bisous bisous * Nicole

Binchy a dit…

Très beau !
Je te souhaite un agréable week-end Lylou.
Gros bisous.
Bernadette.

cheznous62 a dit…

Je suis passée me régaler autant avec le galette qu'avec cette superbe présentation en l'honneur des rois … j'ai tout admiré Lylou Anne … de quoi ne pas quitter la table tant c'est joliment pensé … ta petite crèche est si bien mise en valeur … j'aime !
Bisous pour une belle semaine par chez toi !
Nicole

angedra a dit…

Ta décoration était Royale !
Tu avais prévu même un défilé digne des rois avec Dior.
J'aime tout particulièrement les couronnes photophores ainsi que tes assiettes acidulées qui viennent bien ajouter un reflet de pierre précieuse aux dorures.

marine D a dit…

J'aime beaucoup la crèche, les beaux décors, les rois mages, et la bonne galette, ici nous aimons la couronne mais je ne vois plus ces fameux fruits confits qui l'accompagnait, elle est moins bonne.
Bisous Lylou

nell overblog.com a dit…

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre car je ne te voyais plus, mais je venais voir tes articles, bon celui-ci non. Dommage car je vois que tu aimes les fèves et j'en ai fait tout un article dernièrement car je suis allée visiter un petit musée où il y en a plus de 5000, alors tu vois. Concernant ta déco c'est toujours mis avec délicatesse et beauté. Tu nous en mets plein les yeux. Miam!!! je me serai bien invitée car j'adore la frangipane. Excellente et douce journée pour toi et gros bisous. Merci pour ton réabonnement.

Catherine a dit…

Cette table est de toute beauté.Les rois mages sont magnifiques, j'en cherche.Je suis aussi fabophile mais je n'ai jamais trouvé de fèves aussi jolies.
Bises

sylvie a dit…

Belle mise en scène pour une galette des rois! Je ne me lasse pas de ces petites couronnes!
Nous aussi ont préfère la galette à la frangipane à la maison.
Demain chandeleur oblige se sera crêpes!
Bisous.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Tu sais créer toujours des ambiances très spéciales. Bisous.

Cathy solovelysweettables a dit…

Avec beaucoup de retard, je te souhaite une excellente année 2019 remplie d'amours, de joies et de bonnes surprises ! Tes ptits mots me font toujours plaisir à lire !

Jolie table avec ta touche d'élégance et tes gourmandises sucrées.

Je me réabonne à ta newsletter car effectivement soucis techniques.
biz

Cassandre a dit…

Bonjour Lylou,

Un très joli service de table pour accueillir les rois mages et présenter l'appétissante galette des rois.

J'aime les dessins des assiettes à desserts et des tasses, délicieusement surannés,
ainsi que les photophores et les serviettes de table, originales..

Et tu possèdes une élégante collection de fèves...La dernière, chez moi, était une mini barbapapa...de quoi ravir les enfants..!!

Je te souhaite une belle soirée,
Bisous,

https://almanachdecassandre.com

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

Lylou , quelle belle galette ! hum , très bien mise en valeur , entourée de magnifiques rois mages et une très jolie crêche.

@nnie54 a dit…

Que ce coin galette est agréable à regarder...bravo pour ta belle mise en scène avec les rois et les fèves.
Bonne soirée à toi, bises @.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne