Je vous retrouve avec plaisir 
pour vous communiquer 
notre premier thème 2019 !


Hier dimanche,
nous avons fêté l’Épiphanie 
en dégustant 
la galette traditionnelle en famille
et nous allons en profiter
tout le mois
 de Janvier...



Je vous propose
 donc
de mettre 
à l'honneur
la Galette des Rois 

en créant
une Inspiration Créative,

 une Mise en Scène,

un Montage photos gourmand

ou en dressant une Table !


Vous avez carte blanche
pour sublimer vos gourmandises,
galettes, couronnes, brioches...

autour 

des Rois Mages,
des couronnes
et bien sûr
 des fèves !




 Pour inspiration,
je partage avec vous quelques photos
de Pinterest et Google...

















J'espère 
que 
nous serons nombreuses
 à partager

la Galette des Rois,

Vive les Reines !



Vous avez jusqu'au vendredi 25 Janvier
pour m'envoyer votre participation
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr

Je les publierai toutes 
le Dimanche
 27 Janvier 2019.


Je vous souhaite une très belle semaine,
à très vite.
 


20 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Un très joli thème gourmand Lylou !
Je participerais très certainement ...
Je te souhaite une belle semaine !
Bizzz
Josie

Rose63 a dit…

Un thème gourmand qui colle un peu avec ma galette du jour sur mon blog aujourd'hui
Chez toi c'est si beau tes décor
Bonne soirée
Bisous

Michèle a dit…

J'espère être là aussi ! Je suis très gourmande ! Une douce soirée et merci pour ton petit mot sur le blog, ça fait tellement plaisir.
Bisous
Michèle

CathyRose a dit…

Bien sûr je participe ma Lylou, je ferai ça le week-end prochain, après je pars chez Seb. Je vais réfléchir à ce que je vais bien pouvoir te concocter !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Binchy a dit…

Quel beau thème ! Je ne m'inscris pas mais je vais venir admirer les participations.
Je te souhaite une douce soirée Lylou, une belle semaine.
Gros bisous.
Bernadette.

chemindetables a dit…

quel joli thème et je vais bien sur essayer de participer même si pour le moment je suis encore tellement secouée, brassée et fatiguée...le décès si rapide de mon père et comme c'est fou ça l'accident de ma mère l'après midi des obsèques...bref passons et merci de ce billet comme toujours chez toi magnifique avec toutes ces photos de mises en scènes plus belles les unes que les autres
gros bisous
je te renouvelle tous mes meilleurs vœux ainsi qu'à tous les tiens pour 2019
patricia

Edith DUTERTRE a dit…

ok , on a tout le mois de janvier ??
bisous
à bientôt
on en mets 2 images
edith

Rachel a dit…

Je n'ai pas pris de photos de nos galette , encore hier chez mon fils , mais à la prochaine j'y penserai pour pouvoir participer .
Belle après midi ma Lylou
Doux bisous

mamysoren a dit…

Faut que je pense aux photos avant de les manger lol .....
bises

mireille63 a dit…

Une nouvelle fois de belles images, avec toi tout est fête, tout est joli décor et cela me ravit ! Par contre nous avons mangé notre petite galette dimanche et sans photo et pas d'autre galette pour cette année, du coup je ne sais pas si je vais participer, peut-être avec la galette de l'an dernier ? à voir...
Belle soirée, bises. =mireille=

Fabymary POPPINS a dit…

coucou Lylou, bonne idée et j'ai fait une table samedi dernier en vue. Mais on y voit pas la galette mais est ce que ça ira? dans ce cas je t'adresse mes deux photos, tu me diras, bisous

cheznous62 a dit…

On fête les rois tout au long de janvier avec toi Lylou, j'ai hâte de découvrir les tables des aminautes, nous en avons mangé une de galette mais je n'ai pas hélas de photo cette année … un jour je participerai à tes idées de tables car çà commence à m'inspirer !! les photos sont inspirantes !
Bisous dans ta soirée!
Nicole

Miss Gleni a dit…

Tu connais ma gourmandise donc je dois dire que ce premier thème me tente bien. Je vais essayer d'y participer !
Bonne fin de soirée et merci de tes visites chez moi ; bisous bisous -Nicole

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Très traditionnelle en Catalogne où on la fait avec un trou au demi, nous ñla mangeons chaque 6 janvier avec des petites figurines en dedans, le roi, et la fève, celà fait les délices des plus petits. Un beau thème.

sylvie a dit…

Voici un billet gourmand, de jolis extraits de présentation.
Je suis encore chez ma fille et je ne pense pas voir assez de temps pour faire quelque chose en rentrant.
Mais je me régalerais des participations.
Bises.

Anonyme a dit…

un thème très gourmand qui m'a beaucoup plu. Je n'ai pas participé à la ronde de Noël par manque de temps j'espère cette fois ne rater pas ce sympa thème (même si j'ai mangé trois galettes déjà lol.)
Bon année ma gentille Lylou et gros bisous.
Rosa

curieuses a dit…

Joli thème gourmand qui me correspond bien !
Je vais essayer de participer au thème de la galette en t'envoyant des photos que j'ai déjà publiées sur mon blog, si ça convient !
Merci de ton petit mot ! Je te souhaite une bonne année !
Belle soirée !
Bisous

marine D a dit…

Chez nous c'est la couronne mais avec les fruits confits et je suis déçue ici ils n'en mettent plus, il faudra que j'aille chez un "bon artisan", sinon elles se ressemblent toutes et ne sont pas aussi bonnes qu'autrefois!

escargotine a dit…

coucou - je vais essayer d'y participer - bisous fleuris du soir

Cassandre a dit…

Bonsoir Lylou,

L'épiphanie est une de mes fêtes préférées, bien + que Noël..!!
J'apprécie la sérénité qui s'en émane et qui signifie, pour moi en tout cas, la fin de cette période agitée que représentent les réveillons de fin d'année...

Il m'est arrivé d'en cuisiner , avec un mélange savoureux de poires/chocolat..

Cette année, elle venait d'un boulanger ..la couronne et la fève étaient conçues sur le thème des barbapapas...très sympa et ludique...

Bon début de semaine, malgré le froid et surtout le gel, qui s'immiscent,
Bisous,

https://almanachdecassandre.com

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne