Dans le cadre du thème 
"Raisins, Vigne et Vendanges"
que je vous ai proposé 
ce mois de Septembre,

j'ai le plaisir de partager
 quelques photos de ma table

"Des Raisins et des Livres"



 J'ai choisi d'associer 
les Raisins et les Livres, 
comme un clin d'oeil  à la nourriture céleste...



Sur une nappe parsemée d'écritures anciennes,
j'ai posé une superposition d'assiettes crème et taupe...



des bouchons de liège me servent de porte-couteaux 
et j'ai posé sur chaque assiette à dessert
une mini verrerie gourmande et fleurie...








 

J'ai profité de la générosité de ce début d'automne
pour créer un chemin de table très gourmand !





avec des livres anciens, des raisins,
 des prunes, des poires...




Tout le long du chemin central,
 j'ai composé des tableaux comme une toile à peindre...










"Goûter du raisin,
une grappe après l'autre,
comme une grappe de mots"





J'ai adoré ce thème de saison
et à la fin du repas, le dessert était prêt !!


Je pense avoir reçu toutes vos photos,
je remercie chaleureusement
 les quelques participantes,
à très vite pour les découvrir !

Très bon week-end
et merci de votre visite.

27 Vos petits mots d'amitié:

Nicole passions a dit…

Coucou Lylou! Ta table est très jolie et rien ne manque...J'aime cet esprit"vendanges" qui nous charme en cette fin septembre...Je te pique 2 ou 3 grains et je continue ma route....Bisous et doux we

Rose63 a dit…

Superbe cette table si raffinée sur le thème d'une saison que j'aime
Demain j'ai des invité(e)s , ce sera aussi sûrement un petite déco naturelle qui viendra de mon jardin car je ne suis pas allée en foret donc ...ce sera avec les moyens du bord
Par contre je sais ce que je vais cuisiner :)
Bonne soirée Lylou

miss gleni a dit…

Très très joli décor qui met en valeur ces jolis fruits, bravo.
Malheureusement je n'aurais pas le temps de participer à ta ronde, excuse-moi.
Douce fin de soirée ; bisous - Nicole

Binchy a dit…

Ton article, tes photos sont sublimes, vraiment magnifiques ! Tu as un don pour nous présenter tout cela aussi bien. Je t'admire.
Je te souhaite un agréable week-end Lylou et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

CathyRose a dit…

Ma Lylou ta table et magnifique, remplie de détails tous plus jolis les uns que les autres ! Quand on la voit on n'a qu'une envie ... s'attabler et picorer quelques grains de raisin ... Il y aura aussi des bouchons sur la mienne demain, et du raisin ... mais ça ne sera pas si beau c'est sûr, d'autant plus qu'on sera 10 au lieu de 8 !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Esther Rasmussen a dit…

Dès que tu as allumé la première bougie, Dionysos a dû venir s'inviter à ta table pour s'abreuver de ta poésie tout en dégustant le nectar de chaque grain de raisin. Tu nous as peint une toile splendide avec cette jolie vaisselle, ce chemin de table gourmand et ces beaux livres anciens. Bravo! C'est du bonheur du début à la fin.
Bon weekend, gros bisous

Les photos de nelly a dit…

De superbes photos de ta table!! J'aime beaucoup ces mises en scène........
Bisous et doux week-end

4'ine a dit…

Ton art de la table n'est plus à prouver tu es la reine de la mise en scène avec chaque détail bien pensé. Bravo Lylou bisoussssss

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Que ta table est superbe, j'adore ces mises en scène c'est somptueux, beau, magique tu es la reine de la mise en scène bravo à toi ma douce Lylou, gros gros bisous et belle journée !

boussuge raymonde a dit…

Bonjour superbe ta table c'est magnifique j'adore bisous raymonde

mireille63 a dit…

Bien sûr que j'aime cette composition, elle me fait penser à certaines toiles, ces "natures mortes" que j'admirais lorsque je fréquentais l'Ecole d'Arts de mon petit village. Mais rien n'est "mort" ici, tout vit et respire la gourmandise et la beauté !
Beau weekend Lylou, bises. =mireille=

Edith DUTERTRE a dit…

très très belles mises en scéne
un vrai tableau ce livre avec la grappe de raisin est une merveille
bonne journée bisous

CLAUDINE a dit…

Belle mise en scène et quelle bonne idée d'associer le raisin aux livres ! bravo Lylou bisous

Michèle a dit…

Une table gourmande qui mêle nourriture du corps et nourriture de l'esprit ! Superbes assiettes dans des tons qui nous amènent doucement vers la nouvelle saison. Centre de table qui associe livres et fruits appétissants le tout réveillé par quelques touches de couleur vive ! Les bouchons de liège sont parfaitement à leur place. Bravo pour cette nouvelle créa où les vendanges sont à l'honneur. Coup de coeur aussi pour ta nappe.
(Pas reçu d'alerte pour cette publication).
Je te souhaite un très doux week-end ensoleillé. Bisous
Michèle

nell overblog.com a dit…

Encore une belle association, ma chère Lylou. Ta table est superbe et j'adore ce côté champêtre que tu lui donnes aussi. Excellent week-end et gros bisous.

Rachel a dit…

Une très jolie table , tout est mis en valeur , les couleurs sont superbes comme cette nouvelle saison .
Je t'ai envoyé mes photos ce midi , j'ai du retard .
Gros bisous ma Lylou

curieuses a dit…

Superbe table ! j'adore l'idée de l'association raisin et livres ! Tout est si beau et dans les tons d'automne. Cette table nous invite à nous asseoir pour déguster ces fruits, tout en feuilletant les livres.
Beau week end !
Bises, Danielle

mamysoren a dit…

magnifique et plus encore cette table .
pour le défi moi qui n'en était pas fan ....j'avais acheté du raisin et depuis je re m'achète diverses variétés ..chasselas ,muscat de je ne sais plus où et j'adooore ..
merci, bisous et bon dimanche

Anonyme a dit…

Une table qui fait honneur à l'automne et en particulier au raisin , thème de ta jolie ronde du mois !
Merci Lylou pour ce beau partage!
Bon Dimanche !
Bizzz
Josie

Calinquette a dit…

J'aime beaucoup la présence des livres avec le raisin... Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

Une bien jolie table et l'automne pensé de manière originale, bravo et bisous

escargotine a dit…

une super jolie table bien dans la saison - de gros bisous fleuris - j'ai mis ma mise en scène sur mon blog un miracle !!!! mais ça m'énerve car il y a de la pub

Giny a dit…

C'est vraiment magnifique Lilou ! Pas mal bousculée ces derniers temps j'ai complètement oublié le thème, pourtant mon village est entouré de vignes !!! Ce sera pour une autre fois !
Gros bisous

Cassandre a dit…

Bonsoir Lylou,

J'aime bcp admirer des tables décorées comme des tableaux, foisonnant de petits détails clins d'oeil..
L'automne, ses fruits, ses tons bruns et le cocooning des livres..

Un vrai régal pour les yeux..!!

Bonne soirée, amitiés...

chemindetables a dit…

quelle belle association les fruits d'automne dont le raisin en vedette et les livres anciens
et bien sur tout le si bon goût et le talent de Lylou pour en faire une table somptueuse et si chic
moi tu le sais en général les fruits d'automne et les feuillages j'aime en décorer de stables si j'ai des invités mais ...tu as vu celles que j'ai publié dernièrement et j'en ferai peut être une ce WE plus feuillage ...c'est complètement nature et pas du tout "classe" et somptueux LOLLL
du pur Lylou là encore une fois, bravo
gros bisous
patricia

angedra a dit…

du goût, des saveurs, une belle calligraphie, tout était là pour nourrir tant l'esprit, que les estomacs !
Belle table pleine de douceur et très terrienne.
bises

Martine (blog tablesdemartine.canalblog.com) a dit…

Bonjour Lylou !
Tu annonces l'automne avec ce joli thème , les couleurs choisies, ces jolis tons de beige, marron, rouge... le confirme. Tu nous offres une balade gourmande au milieu des vignes, un livre de poésies dans les mains...le raisin a beaucoup inspiré les poètes,
"Bois le sang du soleil ! C’est le sang de l’amour !
C’est la pourpre du soir ou l’or tremblant du jour !"
GEO NORGE
Oui, ta table est un magnifique tableau empli de poésie .
Un régal pour les yeux , et pour tes invités qui ont pu picorer ces grains charnus !
Bisous et bon week end !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne