Comme chaque année, 
nous avons eu le plaisir d'assister
 à un superbe spectacle,

 les Escales de Nuit
 à l'Abbaye 
de Beauport 
près de Paimpol
 en Côtes d'Armor,
fin Juillet !



Les escales de nuit 
sont toujours des moments privilégiés,
 à la tombée de la nuit, 
lorsque le monument devient plus intimiste, 
plus mystérieux, presque féérique. 

Les portes de l'abbaye s'ouvrent à 21h30,
 laissant le temps 
pour une balade 
entre chien et loup.



Ce temps artistique
 est aussi celui
 où des artistes laissent libre cours à leur inventivité, 
en imaginant des créations originales, inspirées de l’abbaye et de ses ambiances.






A la tombée de la nuit,
 des lumières et de petites vidéos apparaissent 
et révèlent une abbaye pleine de surprises et de poésie.




 C'est le moment d'embarquer
 pour une flânerie nocturne au gré de la musique 
de l’accordéoniste Solène Normant 
et du bandonéoniste Philippe Ollivier. 










Photos personnelles prises avec mon mobile



Une infusion
 de plantes bio 
de l'Abbaye
nous est proposée
en fin de visite,

histoire
 de prolonger
cette soirée magique
en douceur,
le temps de rêver 
ou d'admirer 
la nuit étoilée !

 Nous ne manquons jamais ces rendez-vous
à l'Abbaye,
le prochain sera à Noël !


Clin d'oeil 
à mon amie Cathy du blog Histoires de Roses 
qui aime également
 beaucoup l'Abbaye.


Je vous souhaite
 un très beau week-end
de rentrée,
profitons d'un temps encore estival.


22 Vos petits mots d'amitié:

Rose63 a dit…

Un moment merveilleux ce son et lumières en ce lieux magique
Merci pour ce fabuleux partage photographique et j'ai une pensée pour une amie du côté de PAIMPOL ...
Bonne soirée

The French Hutch a dit…

Bonjour sweet Lylou, Oh how I would love to attend one of these events. Your photographs are amazing and show just how magical the starry evening must be. Jim and I attended an opera on a starry evening at Fontainebleau. it was magical. I do hope you will attend at Christmas and share your photos. I wish you a wonderful weekend sweet friend............hugs.

Maria-Lina a dit…

Oh wow Lilou-Anne, c'est tellement beau et tes photos, féériques! J'imagine pendant ces moments si spéciaux, les émotions ressentis, c'est vraiment magnifiques!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou.Anne,
Cette abbaye est une pure merveille avec ces sons et lumières, c'est un lieux vraiment magique que je m'imagine tout beau !
Tes photos sont une merveilles et c'est vraiment un lieu à ne pas manquer !
Gros gros bisous ma douce Lylou.Anne et bon dimanche !

CathyRose a dit…

Oh ma Lylou merci pour ton adorable clin d'œil, tu es un amour ! Oui j'aime énormément l'abbaye, nous l'avons trouvée moins fleurie cette année mais c'est sûrement dû à la chaleur. Nous avons énormément apprécié la visite guidée qui était très intéressante. Mais comme j'aimerais y être lors de ces " Escales de nuit ", ça doit être magique, encore une autre façon de la voir ...
Bon allez ... j'ouvre !!!
Bon dimanche, gros bisous !
Cathy

Les photos de nelly a dit…

Merci pour ce beau partage et jolies photos!! C'est un lieu vraiment magnifique avec ces lumières........
Bisous et doux dimanche

crisitane a dit…

Une féerie ! Des instants magiques. Quelle bonne idée a eu le promoteur de cette représantation. Gros bisous

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
superbes ces cartes j'adore comme c'est beau bise raymonde

Rachel a dit…

Un merveilleux billet entre mystère et féérie , c'est une très belle idée de promenade . Gros bisous am Lylou

nell overblog.com a dit…

Coucou Lylou-Anne, c'est vraiment de toute beauté et l'Abbaye a un charme à tomber. De jour comme de nuit elle a une attirance terrible. Tu as fait de bien belles photos. Excellent dimanche et gros bisous

Calinquette a dit…

C'est vraiment très beau. C'est gentil d'avoir pensé à nous faire partager ces instants magiques. Bisous

miss gleni a dit…

C'est magnifique ! j'ai découvert ce lieu il y a 3 ou 4 ans c'est superbe.
Très bon dimanche ; bisous bisous
Nicole

4'ine a dit…

Un moment magique que vous avez su capter pour nous en faire profiter . Merci bisoussssss

Anonyme a dit…

Tes photos sont sublimes...merci du partage.
Bonne journée.
Bisous
Thérèse

Nicole passions a dit…

Tu nous offres de la féérie et tes clichés sont sublimes tout autant que ce lieu...Merci Lylou et bien heureuse de te retrouver......Bisousssss

Fleurdesprairies a dit…

C'est magique! je ne me lasse pas des photos de cette abbaye. La musique, les couleurs...l'ambiance devait être féerique dans cette belle nuit d'été.
Bisous
Odile

mireille63 a dit…

Il est vrai que le lieu est magique, comme envoûtant, et doit merveilleusement se prêter à des concerts ! Belle soirée, bises. =mireille=

mamysoren a dit…

c'est feerique et tes photos le rendent bien
bises

chemindetables a dit…

c'est absolument magnifique, féerique et magique !!!!!!
quelle merveilleuse soirée vous avez du passer dans ce décor splendide
les photos sont superbes ce qui nous offre d'y être un peu aussi, merci du partage
gros bisous
patricia

Lylou.anne a dit…

Merci à toutes de vos adorables commentaires, je suis très touchée.
Lylou

escargotine a dit…

c'est vraiment un endroit magnifique et les photos sont superbes - bisous fleuris

CLAUDINE a dit…

Superbes photos de l'Abbaye ! un très bel endroit que tu as su magnifier !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne