Samedi dernier,
petite visite
 à la Foire Exposition de Saint-Brieuc 
pour découvrir l'Expo-Evénement 
Les Années  60 !

Tout un programme...




Un véritable voyage dans le temps
qui nous replonge
 dans les années yé-yé, les sixties, 
Woodstock,
 John Fitzgerald Kennedy,
Marilyn Monroe,
 devenue symbole du courant Pop Art,
Johnny, Sheila, les Beatles...



"Souvenirs, souvenirs
Je vous retrouve dans mon cœur
Et vous faites refleurir
Tous mes rêves de bonheur...


 









... Je me souviens d´un soir de danse
Joue contre joue
Des rendez-vous de nos vacances
Quand nous faisions les fous
Souvenirs, souvenirs...


 





... De nos beaux jours de l´été
Lorsque nous partions cueillir
Mille fleurs, mille baisers
Et pour mieux garder dans ma tête
Les joies de la belle saison
Souvenirs, souvenirs...



Qui se souvient de ces TV dernier cri ?




et des salles de classe ?






... Il nous reste nos chansons
Souvenirs, souvenirs
Quelque part dans le matin
Où le soleil semblait rire
Tout le long de nos chemins
Nous n´avions au fond de nos poches
Qu´un peu d´espoir
Mais nous partions comme Gavroche
Le cœur assez bavard
Souvenirs, souvenirs...








... Vous revenez dans ma vie
Illuminant l´avenir
Lorsque mon ciel est trop gris
On dit que le temps vous emporte
Et pourtant ça, j´en suis certain
Souvenirs, souvenirs
Vous resterez mes copains !
1960 Johnny Hallyday




Nous avons adoré 
ce voyage dans le temps,
où chaque mise en scène
nous rappelait de doux souvenirs !
 
 
Je vous souhaite un très bon week-end,
cette fois l'été se termine bien
avec l'arrivée de l'automne dimanche,
un peu plus de fraîcheur,
un peu moins de lumière,
des journées 
un peu plus courtes
mais 
la promesse de couleurs superbes
et de soirées cocooning !

Merci de votre visite.

24 Vos petits mots d'amitié:

momokid a dit…

c'est génial ! il y a quelques années il y avait eu une expo semblable à Orléans : j'avais fait un billet -
la cuisine en formica, quelle modernité et quelle facilité d'entretien pour la ménagère - et "Salut les Copains" : j'attendais impatiemment chaque numéro -
super retour dans le temps : j'ai adoré

Au fil du temps a dit…

j'ai pas signé mon com avec le bon profil
bon week-end - Monique

curieuses a dit…

Superbe cette exposition ! Que de souvenirs les juke-box, West Side Story, salut les copains (émission radio que je ne voulais jamais manquer). Quelle belle époque je m'en souviens avec une certaine nostalgie ! Nous avions les mêmes chaises de camping pour les vacances en camping avec mes parents. Merci du partage !
Bonne fin de semaine !
Bises
Danielle

4'ine a dit…

Souvenirs souvenirs , c'est la'nostalgie qui nous tient bisoussssss

CathyRose a dit…

Et bien en toute honnêteté je n'ai presque pas connu tout ça puisque née en 1961, nous n'avions pas les télé, pas les journaux de l'époque ... juste une radio il me semble ! Mais c'est une expo qui m'aurait beaucoup plu malgré tout, pour son côté un peu vintage.
Belle soirée, bisous !
Cathy

miss gleni a dit…

Une partie de ma jeunesse dans cette exposition, j'aime cet atmosphère rétro ; tu as pu faire de belles photos.
Bon week-end ; bisous - Nicole

The French Hutch a dit…

Dear Lylou, this was surly like a time machine! Going to this event must have been so much fun. I see plenty there that takes me back too. So many wonderful memories, thanks for sharing yours.
Hugs and happy weekend.

Floralie a dit…

Bonjour ma douce Lylou,
Cette période là je n'étais pas née, je devais avoir 3-4 ans la première fois ou nous avions la télé. Mais c'est une expo que j'aurais bien aimer voir !
Belle journée, gros bisous !

Rose63 a dit…

Remarquable billet qui traite un sujet très intéressant
De belle photos
Merci d'être passée sur mes pas pendant mon absence , je vais mieux , mais je limite mes venues sur le clavier car encore fragile
J'avais prévue qq billets programmés
Petit à petit je vais revenir visiter tous mes fidèles
Bisous
Bonne fin de semaine

mireille63 a dit…

Que de jolis souvenirs, parfaitement illustrés, documentés et tous ces objets que nous avons côtoyés à l'époque ! Personnellement je préfère la décoration des années cinquante, beaucoup plus discrète et qui revient au goût du jour ces dernières années.
Beau weekend, bises. =mireille=

crisitane a dit…

cela fait deux fois que j'essaie de te laisser un message. Je disais sue les années soixante ne m'ont pas laissé les mêmes souvenirs à part la télé blanche qui ressemble à celle que j'avais.
Gros bisous

angedra a dit…

Belle rétrospective accompagnée par l'Idole des jeunes !
Merci pour ce voyage dans le temps…
Oui l'automne est annoncé mais pour l'instant l'été se poursuit avec ses magnifiques journées, sa chaleur, sa mer toujours aussi chaude. Même si les températures baissent à partir de la semaine prochaine parait-il, habituellement je profite encore des baignades jusqu'au début novembre…
Alors j'espère que cette année cela se répétera.
Bisous

nell overblog.com a dit…

Super billet, Lylou et je suis aussi une fan de cette époque là. Cette exposition était super intéressante et je te remercie de nous avoir montré autant de merveilles, même si elles sont d'un autre temps...Excellent week-end et gros bisous

Rachel a dit…

Que de souvenirs d'enfance ! ah salut les copains je n'en manquait pas un avec son poster au centre . L'automne est arrivé , mais je crois que l'été n'a pas encore dit son dernier mot .
Bon week end ma Lylou et gros bisous

mamysoren a dit…

J'ai eu une télé comme la blancche et aussi un meuble de cuisine avec les portes coulissantes ....j'adore et figure toi que je l'ai jeté .....
bises

Fabymary POPPINS a dit…

Chouette cette expo, j'aurais couru la voir aussi, bisous ma Lylou et j'ai redémarré un blog sur OB, j'arrive pas à trouver mes marques sur une page FB.
Suis là donc, bisous
http://clicclacsousmonparapluie.over-blog.com/

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
alors la j'adore c'est le bon vieux temps superbe bravo bise raymonde

Calinquette a dit…

Des souvenirs d'enfance. Mais c'est là qu'on voit à quelle vitesse on a évolué ! Bisous

Esther Rasmussen a dit…

Tout plein de beaux souvenirs... C'est vraiment chouette!
Le temps passe si vite...
Belle semaine, bisous bisous

chemindetables a dit…

elle devait être formidable cette expo, leurs mises en scènes sont très réussies
c'est plein de couleur et de joie de vivre
une belle époque je pense, j'aurai bien aimé la voir cette expo, je suis née en 1962
mais des souvenirs comme tu sais je n'en ai pas de toute façon...
gros bisous
patricia

jocelyne Lizart a dit…

Que de souvenirs heureux, c'est un temps que j'ai tant aimé, s'il avait pu continuer ..... l'insouciance et tant d'autres choses. Merci pour ce superbe billet qui m'a replongé dans cette époque. Toujours de belles photos . Gros bisous

Anonyme a dit…

Comme beaucoup tous ces souvenirs me rappelle ma jeunesse ...
Un si beau petit retour en arrière , merci Lylou ça fait du bien !
Un billet qui donne la pèche!
Josie

escargotine a dit…

sympathique plongée dans le temps - bisous fleuris du jour

CLAUDINE a dit…

Une exposition qui devait être très sympa ! On se plonge dans les années 60, merci du partage !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne