Après les vitrines des Galeries Lafayette,
dont vous avez beaucoup apprécié 
le thème sur les Contes de Fée,

j'ai le plaisir de vous parler aujourd'hui 
des vitrines du Printemps !


Ce noël,
 le Printemps s'habille en Prada...


Tous les symboles de Noël seront présents 
dans les onze vitrines (dont quatre vitrines animées) concernées par cet événement baptisé 
"Joyeuse obsession".

 Sapin de Noël, Père Noël, neige, souliers, 
cadeaux et friandises seront agencés pour faire vivre 
aux visiteurs un Noël revisité et modernisé.

 Incontournables de la marque,
 le damier et l'ours en peluche seront également mis en valeur.

Côté mode,
 les passants pourront admirer 
les souliers iconiques de Prada, 
mais aussi des pièces de joaillerie, et de maroquinerie.






















Par ailleurs,
Les Champs Elysées 
ont également revêtu leurs habits de lumière
 pendant les fêtes,
des illuminations résolument contemporaines et design.

 Pluie d’étoiles, guirlandes scintillantes,
 anneaux de lumière, effet rideau chatoyant…
 animent cette année encore les 200 arbres de la plus belle avenue du monde.
Dynamisme et alternance des éclats sont les maitre-mots 
de ces illuminations 2013
 qui s’animent autour de plusieurs temps -
 les demi-heures et les heures sont marquées 
par des changements de couleurs et de rythme.

 
 Du blanc, 
 les arbres passent au violet, au rouge,
 ou encore à l’orange…
 Chacun s’anime à son tour afin de donner
 à l’ensemble du décor un mouvement envoûtant.

 Stalactites et perles scintillantes viennent compléter 
cette création très contemporaine mais néanmoins féérique.


Le coup d'envoi a été donné hier,
par l’actrice et mannequin Laetitia Casta 

  En tant que marraine de l’événement,
 c’est à elle que revient l’honneur d’habiller la plus belle avenue du monde de lumière… 
Et cette année encore, 600 000 personnes sont attendues pour admirer ce spectacle artistique 
qui émerveille parisiens et visiteurs depuis 26 ans !

Infos Sites Internet
Parisinfo.com

 Peut-être aurez vous la chance 
de les voir "en vrai" !


En attendant,
je vous souhaite un très bon week-end cocooning,
car il fait bien froid un peu partout.


Un énorme merci
de vos nombreux commentaires
sur ma table Mademoiselle se prépare,
elle vous a plu, j'en suis ravie !



 

41 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

C'est vraiment magique et féérique, cette période d'avant fêtes. Nos Champs sont vraiment la plus belle avenue du monde !! Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal ?? Merci pour ce joli billet coloré.
Un doux week-end près de la cheminée et des bisous
Michèle

veropapilles a dit…

J'suis en retard dans mes lectures, mais je vais tout voir, tu t'en doutes. En tout cas, ce billet m'émerveille et me donne vraiment la nostalgie de Paris. C'est superbe... Bises et belle soirée. Véro

Anonyme a dit…

c'est magique, je vais à Paris en décembre mais comme je vois là tes superbes photos je vais surement aller comme d'hab faire mes balades en des coins peu connus de PARIS et prendrai en photos les décos de fêtes que je verrai aussi. Sur une journée on peut pas tout faire, bisous et merci Lylou

Ghislaine a dit…

Dans mon village, un peu loin de tout, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir de telles vitrines attractives, avec autant de recherche artistique que de recherche de lumière! je suis lyonnaise donc j'ai vu de belles décorations de fêtes, mais cela fait plus de dix ans que j'en suis partie, et l'évolution dans ce domaine est considérable! merci, Lylou, pour ces images superbes!
Belle soirée, bisous!
Ghislaine

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Quelle boulot pour les étalagistes! Ils ont vraiment beaucoup de créativité! C'est épatant!
Merci pour ce joli billet! Moi, je suis bien au chaud, en train de bidouiller la p'tite déco "couture" de mon sapin!...Chut! Surprise!
Je te fais des gros bisous!
Lali

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
merci du partage de c'est jolie vitrines
de noel c'est féerique.bonne soirée et bon weed kend
bisous cricri

Brigitte a dit…

merci pour ce très joli partage , Paris doit plus que rayonner , s'illuminer, s'enflammer !!

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Merci pour ces photos Lylou (je l'avoue, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de ta ville et je m'apprêtais àun bain de nostalgie...) Je dois dire que je suis un peu déçue par les vitrines cette année, je me souviens avoir été enthousiasmée par celles de Kaaaaaarl !!!

Plein de bisous

Anonyme a dit…

chez moi pas encore trop de belles vitrines, ces champs sont magnifiques!! c'est la magie de Noël!! bises.Milouna

Kri a dit…

Complètement féérique!
Tes deux photos des champs sont incroyablement belles!
J'adore

la nonna a dit…

c'est tellement beau ... un reve, j aime cette periode de l année ou tout se pare de mille couleurs

sophie a dit…

Franchement je les ai vu en vrai les vitrines du Printemps et je suis déçue!
beaucoup moins joli que l'année dernière ! moi je suis dit BOF!
j'irai faire un grand tour dans Paris pour essayer de faire un beau billet!
bon weekend à toi
bisous
Sophie

jeanne a dit…

Quelle féerie, merci beaucoup ma chère Lylou ! J'ai travaillé à Lafayette et j'ai donc profité pendant plusieurs années de ces beaux décors !!!!! Bises, bon we. Jeanne

nélinha a dit…

La Magie de noël a bien démarré pour mon plus grand plaisir.....Ton billet est scintillant de jolies lumières et de belles vitrines....A nous maintenant à travers nos univers de dévoiler les nôtres....
Merci Lylou tout est magnifique!!!!!...
Bon Week end
Bisous
Nélinha

Pequery Françoise a dit…

Mon âme d enfant est toujours là et je savoure pleinement ce doux moment festif et magique! Merci j adore!
Douce soirée et merci pour les charmantes attentions sur mon blog!

Unknown a dit…

j'aime beaucoup ces périodes de noël pour ces belles décorations ! merci pour ces belles photos
bisous

chrisline64 a dit…

Merci Lylou pour ce beau voyage à Paris.
Nous, qui ne pouvons pas nous déplacer facilement, à cette époque de l'année, nous voyageons à travers ces photos. Un réel plaisir !
bisous;
Christine

calinquette a dit…

Paris à Noël, le verrais-je un jour ??? Je le souhaite !!!! C'est trop beau. Merci ma belle pour ce grand bonheur. Gros bisous et très bon WE à toi.

cathdragon a dit…

Magnifique !!! décidément j'aime énoooormément Noël ! c'est magique ! merci de ces photos ! bisous cath

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Ici on commence tout doucement à voir les installations bizzzzzz

escargotine a dit…

si je suis courageuse ma Lylou j'irai peut-être y faire un tour - bises fleuries du soir - bon we

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
C'est tout simplement magique, féerique, j'adore ♥ merci pour ce magnifique partage, je vais faire de beaux rêves :)
Aujourd'hui,je suis allée sur Lyon faire des photos des décos de Noël, je les mettrai prochainement
Douce nuit étoilée & bisous

Laïs a dit…

Des étoiles plein les yeux !
Bisous

Jackie a dit…

Toujours de belles photos, lors de mon passage à Paris j'étais juste devant les portes du Printemps mais je n'ai pas eu le temps d'admirer ces merveilles, merci de me les montrer
Douce nuit
Gros bisous !

CathyRose a dit…

Certaines sont jolies, d'autres moins ...! J'aimais mieux celles d'il y a quelques années, elles étaient plus magiques, plus féériques, nous faisaient retomber en enfance ...! Peut-être vais-je pouvoir aller les voir d'ici 3 semaines, je souhaite de tout mon ♥ que ça puisse se concrétiser !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Clara a dit…

Que c' est beau, magique & féerique ...
J' attend cette période avec IMPATIENCE 8
Plein, plein de bisousss
Clara

mireille63 a dit…

De la magie, du rêve ! Il n'en faut pas davantage pour rendre cette avenue magnifique ! Bon weekend. Mireille

chat bleu a dit…

j'ai toujours aimé les vitrines de Noël, c'est peut être notre côté enfant qui persiste, je ne savais pas que tu avais un autre, blog tout aussi joli je cherche les bougies....

sdd_seventy a dit…

J'aime beaucoup les photos que tu as faites sur les Champs Elysées...

Doux week end,
Zibous
Sdd

Anonyme a dit…

merci de partager ces jolies images

DEFILENCADRE a dit…

C'est du grand art ces vitrines, j'espère bien allez les admirer encore cette année. Pour moi quand j'entends PRADA je vois Meryl Streep dans le rôle qu'elle tenait parfaitement. Bisous Lylou. EVELYNE

Anonyme a dit…

COUCOU lYLOU? MAIS QUEL MERVEILLE ?9A C4EST pARIS Y A PAS A DIRE? J4AI BIEN APPR2CI2E CE TOUR DE pARIS ?BIZ ET BON WEEKEND tHESI

cartonsdemma a dit…

Ces petits ours sont vraiment trop mignons, quelle magie!!

Passé Présent Recomposé a dit…

Paris is Paris... surtout en cette fin d'année. La capitale fait rêver les petits et les grands.
Pour moi, ce sera cocooning...
Bisous gelés du Sud

Doria a dit…

Ces vitrines sont magnifiques et magiques ! C'est un vrai retour en enfance !
Bisous, Doria

chemindetables a dit…

c'est magnifique ce deuxième volet de vitrines , ton billet est de toute beauté encore, mille bravos à toi tes présentations sont merveilleuses
mais est ce que des photos prisent en vrai rendraient ça aussi beau ???, là c'est tellement bien photographié pour des sites, des magazines on sait bien comme un pro sublime tout ???!!!!......
en tout cas j'adorerai aller les voir, mais pas avant mi décembre tu me connais...LOL
mais c'est pas encore pour cette année.....
gros bisous
patricia

Fred a dit…

Merci de ce beau partage illuminé !!!

Paris se pare de mille feux et c'est magnifique.
J'ai fait une rando de nuit la semaine dernière dans paris : un régal.

merci de ton passage chez moi et ravie que mon vase te plaise.

bises

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Je passerais bien des heures sur ce post à profiter
de ces merveilleuse vitrines
Merci pour ce beau reportage qui me fait rêver
Bisous
Frieda

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'aimerais les voir en vrai, même que cet aspect de Paris n'est pas ce que j'aime plus.
Je comprends qu'il faut le bien habiller ces jours, mais quand on pense aux grandes difficultés qu'il y a en ce moment et pas très loin. Dans ma ville, très commercial, on à illuminée aussi nos rues, il faut vendre et anîmer les ventes, mais avec des lumières écologiques très pauvres...
Bon je laisse mon avis pour reflexioner un peu. Il me semble tout très ostentatoire en ces moments-la. Et la magie du Noël n'est pas parfois dans les petites choses, la pureté, et une élégance plus simple?
D'ailleurs, c'est pour moi une chance me pouvoir promener sur ces billets des blogs parisiens qui m'offrent la possibilité d'être à Paris virtuellement.
J'adore Prada et j'ai visité grâce à toi ces belles vitrines...
Alors, je me promene, j'admire, et je donne mon avis...
Gros bisous.

Vivie a dit…

C'est magnifique, ça me donne envie de retourner à Paris. quand nous y étions avec Patrick ils étaient en train d'installer les décos sur les Champs Elysées. Merci du partage en tout cas. Bizzzzz et douce journée

criquette a dit…

Merci Lylou comme c'est toujours magique de voir cela et cette année pas en vrai pour moi alors je me regale d'autant plus en voyant ton billet

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne